Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Kinderfeld a dit :

Je suis toujours raide dingue de ce titre, de son ambiance

 

 

 

 

Arf! Le seul morceau que je trouve chiant, avec In This Life.. ??

Mis à part ca, le reste est excellent et homogene. Je crois que c est mon album favori avec Music.

Lien vers le commentaire

Je n'écoute jamais l'album "Erotica". Je n'en suis pas fan.

Je déteste "Words", je sur-déteste "In this life". Je n'aime pas "Thief of hearts". "Fever" et "Bye bye baby" sont sympathiques mais pas folles. 

"Deeper & Deeper" est un sous "Vogue" que j'ai appris à apprécier avec le temps. Et je n'aime pas du tout "Rain" et son clip où elle est franchement moche.

Pour couronner le tout, "The girlie show" est pour moi son pire spectacle. 

 

De cet album j'adore "Erotica", "Where life begins", "Why's it so hard?" & "Secret garden".

"Bad girl" passe.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Derf a dit :

Pour couronner le tout, "The girlie show" est pour moi son pire spectacle.

 

Certains sur ce topic avait magnifiquement parlé du Girlie Show et j'avais trouvé ça très juste. Le côté théâtral super bien exploité, un côté très froid et presque malsain, dérangeant par moment. Personnellement je le trouve génial quand on en comprend tout ce qu'il cache. C'est une parfaite illustration sur scène de l'album Erotica.

 

Sur Erotica j'ai clairement du mal à jeter des titres. J'ai surtout du mal avec deux chansons, la reprise de Fever et la parenthèse Did You Do It. Mais dans son ensemble j'aime cet album d'amour.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

 Et je n'aime pas du tout "Rain" et son clip où elle est franchement moche.

 

 

?? C’est l’un des rares clips ou je la trouve magnifique et dans lequel elle ressemble a une vraie gravure de mode. Tres inspiré de la mode des 90’s / periode top models. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Free Xone a dit :

 

Personnellement je le trouve génial quand on en comprend tout ce qu'il cache. 

 

Alors c'est tout à fait le genre de remarque qui m'irrite: "t'as pas aimé mais c'est parce que t'as pas compris". J'imagine que je fais un raccourci hein, mais bon, si j'ai bien compris et non j'aime pas pour autant ^^

Elle ressemble à Terminator qui plus est. Bref, non, je persiste, JE n'aime pas ce show.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Derf a dit :

Alors c'est tout à fait le genre de remarque qui m'irrite: "t'as pas aimé mais c'est parce que t'as pas compris". J'imagine que je fais un raccourci hein, mais bon, si j'ai bien compris et non j'aime pas pour autant ^^

 

Non pas du tout, je faisais une remarque générale, pas spécialement par rapport à ton message. C'est juste que le Girlie Show a un côté beaucoup moins grandiloquent que le Blond Ambition Tour par exemple, il y a une certaine distance, une pudeur et en même temps une femme qui a l'air complètement libre. Enfin je le trouve plus complexe que ses autres shows. Je ne l'ai pas aimé au départ justement car il est moins évident que ses autres spectacles puis j'ai lu pas mal de choses par rapport à ce show et c'est comme ça que j'ai appris à l'apprécier. Mais évidemment libre à toi d'aimer ou pas, c'était pas une remarque qui t'étais destiné à toi personnellement, je me la faisais limite à moi même.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Free Xone a dit :

Sur Erotica j'ai clairement du mal à jeter des titres. J'ai surtout du mal avec deux chansons, la reprise de Fever et la parenthèse Did You Do It. Mais dans son ensemble j'aime cet album d'amour. 

 

Tout pareil. Je n'aime pas la reprise de Fever, je préfère largement le remix utilisé pour le clip/la tournée. C'est d'ailleurs un des meilleurs moments du Girlie Show, quasiment aucun élément scénique si ce n'est Madonna et son corps olympien, avec ses deux danseurs bodybuildés. J'adore quand ils disparaissent dans les flammes. Et oui, pareil, Did You Do It? bah... c'est comme tu dis, une parenthèse, j'ai un peu de mal à la considérer comme une piste à part entière.

 

J'aurais volontiers remplacé Fever par cette beauté :

 

 

Et Did You Do It? par ça ou ça :

 

 

 

 

Aujourd'hui, elle les aurait sans doute incluses dans une édition maxi best of deluxe Big Mac, mais à l'époque elle semblait intransigeante sur la tracklist de ses albums.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, BLKA a dit :

(Bedtime Stories est une parenthèse pour moi)

 

Bedtime Stories est, en effet, un album un peu bâtard. À la fois collection de notes de bas de page à l'album Erotica, tentative de rendre plus "grand public" le concept autour dudit album (genre, j'assume tout, mais je le fais en rameutant des producteurs dans le vent dans l'espoir d'avoir une résonance plus large), et tâtonnement dans des zones électroniques émergentes. En ça, c'est un vrai album transitionnel, et il est plutôt intéressant. Par extension, à titre perso, même si je le considère objectivement comme plutôt mineur, j'aime beaucoup ce disque et son ambiance assez soyeuse, duveteuse, cocoon. Le shooting lié à l'album colle d'ailleurs très bien, selon moi, à l'esprit musical de Bedtime Stories: sensuel, chic, douillet. Un album à écouter tranquillement seul chez soi avec une tasse de café. 

 

Sur Erotica, je trouve aussi "Fever" plus faible, mais il participe énormément à la carte d'identité de l'album. Une reprise dans son catalogue, c'est assez exceptionnel, mais il lui semblait certainement impératif de reprendre ce morceau, car il est de l'essence même de ce qu'elle voulait, à mon sens, parvenir avec le disque: un album total, encyclopédique, du désir féminin. Comment donc se passer de ce standard mythique auquel on pense immédiatement quand on évoque en musique la femme libérée, sexuelle, amoureuse, passionnée ?

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

"Bedtime stories" est un peu l'album qui lui correspond le moins. Cette incursion dans le R&B ne lui va pas vraiment. L'album est globalement mou.

Mais cela dit, j'aime quelques trucs comme le featuring de Meshell Ndegeocello ou "Love tried to welcome me".

"Human Nature" est une réussite, le clip un bijou. "Sanctuary" le meilleur morceau de l'album. 

"Bedtime story", un ovni.

 

Je déteste "Take a bow". Dégoulinant. "Don't stop" aurait dû rester dans les cartons.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve que Rebecca parle très bien de l'album, mais je rejoins plutôt l'avis de Derf. Ce côté soyeux et sensuel, je le vois plutôt comme sirupeux et fadasse. Madonna n'a pas la voix des chanteuses R&B qu'elle essayait de concurrencer avec cet album. Du coup, à défaut de pouvoir faire des prouesses vocales, on a droit à un album essentiellement composé d'un chant suave, qui devient vite lassant et finit par donner des allures de musique lounge/d'ascenseur à l'album.

 

J'en retiens quand même de bons morceaux (comme sur tous ses albums, finalement) : Bedtime Story et Sanctuary sont excellents, Secret et Human Nature peuvent compter parmi ses classiques, et j'ai un gros faible pour Love Tried To Welcome Me et Inside Of Me. Le reste, bof bof... Je crois que je n'ai jamais écouté Forbidden Love en entier, et le reste de l'album passe complètement à la trappe pour moi. Take A Bow est teeeellement guimauve, c'est pas possible à écouter.

 

Et puis sa posture était assez drôle : elle déclarait n'avoir aucun regret et aucune honte, mais revenait un peu la queue entre les jambes. Pour le coup, Confessions était un compromis moins mou du genou suite au flop d'American Life. Le photoshoot était bof aussi, le concept quasi inexistant.

 

Je placerai toujours cet album au-dessus de MDNA et Rebel Heart car au moins il est produit dans les règles, avec un bon mixage, et elle s'efforce de chanter comme il faut, mais musicalement c'est vraiment pas mon truc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'au final Bedtime Stories est l'album le moins cité de Madonna, et pourtant, sans être mon préféré (loin de là), il regorge quand même de petites pépites souvent oubliées. Je pense surtout à Love Tried To Welcome Me, Sanctuary, Inside Of Me et Bedtime Story.

Par contre je vais surement m'attirer les foudres de plusieurs personnes mais j'accroche peu à Secret (les refrains me soulent profondément) et Human Nature.

Lien vers le commentaire

Je ne jette rien dans la 'trilogie 90' Erotica, Bedtimes stories, Ray of Light. Je ne jette absolument rien. 3 albums différents, 3 personnages presque différents et surtout 3 manières de poser sa voix sur ces disques. Sur ces 3 disques elle s'essayait à des choses nouvelles avec beaucoup de talent ! 

Bzdtimes Stories et Ray of light, indépendamment de la musique, sont les albums studio où elle chante le mieux, du moins ou sa voix est vraiment mise en valeur selon moi. 

J'aime le crade, le sombre, le côté brut de Erotica

J'aime le retenue, la sensualite, le côté presque soûl de Bedtimes Stories 

J'aime le voyage, l'interiorite, le côté '' 'spirituel' de Ray Of Light 

 

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Free Xone a dit :

C'est vrai qu'au final Bedtime Stories est l'album le moins cité de Madonna, et pourtant, sans être mon préféré (loin de là), il regorge quand même de petites pépites souvent oubliées. Je pense surtout à Love Tried To Welcome Me, Sanctuary, Inside Of Me et Bedtime Story.

Par contre je vais surement m'attirer les foudres de plusieurs personnes mais j'accroche peu à Secret (les refrains me soulent profondément) et Human Nature.

Tu viens de citer les 4 chansons que je trouve les plus nulles de cet album (avec Forbidden Love) ?

 

J'aime bien la moitié de cet album, comme un EP correct. Mais aucun titre que je ne considère comme un incontournable de son répertoire.

Même chose pour Erotica. Aucun classique, aucune "vraie" pépite mais quand même plus de consistance, de choses à exprimer.

 

Je trouve qu'il est tout à fait justifié que ces 2 albums soient la vague creuse de sa carrière. Pas nuls mais pas au niveau de son statut. Là où un Ray Of Light est clairement une bonne grosse claque, un tapis roulant sur lequel est posé la couronne.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...