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Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Le 23/04/2019 à 15:51, Derf a dit :

 

De tête (en enlevant tous les titres boum boum plus ou moins, mais que j'aime quand même - et en ne prenant que les versions officielles)

 

1. Addicted

2. Devil Pray

3. Body Shop

4. Borrowed Time

5. Rebel Heart

6. Living For Love

7. Inside Out

8. Holy Water

9. Wash All Over Me

10. Heartbreak City

11. Joan of Arc

12. Messiah

 

Rajoute Ghosttown et remplace Holy Water (que je n'ecoute qu'en live) par BIM (oui, j'assume) et j'achète direct.  (même si j'avoue que j'aime bien aussi Body Shop et que j'ai commencé à apprecier Iconic avec le temps.)

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Il y a 1 heure, fufyttii a dit :

Je ne jette rien dans la 'trilogie 90' Erotica, Bedtimes stories, Ray of Light. Je ne jette absolument rien. 3 albums différents, 3 personnages presque différents et surtout 3 manières de poser sa voix sur ces disques. Sur ces 3 disques elle s'essayait à des choses nouvelles avec beaucoup de talent ! 

Bzdtimes Stories et Ray of light, indépendamment de la musique, sont les albums studio où elle chante le mieux, du moins ou sa voix est vraiment mise en valeur selon moi. 

J'aime le crade, le sombre, le côté brut de Erotica

J'aime le retenue, la sensualite, le côté presque soûl de Bedtimes Stories 

J'aime le voyage, l'interiorite, le côté '' 'spirituel' de Ray Of Light 

 

 

 

 

Et entre tout ça la cerise sur le gâteau Evita que je n'ai pas envie d'oublier dans sa discographie....Pour moi les 90s sont sa meilleure période, la plus créative surtout ou l'on sent que c'est une bosseuse...et effectivement un personnage multi-facettes (passer de la dominatrice freaky d'Erotica à celui de maman en mode introspection sur Ray Of Light tout en restant Madonna). Plus des rôles cinématographiques comme Dick Tracy, Une équipe hors du commun et Evita. Elle était belle comme une déesse aussi fin 90 avec American Pie et Beautiful Stranger.

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Il y a 5 heures, Derf a dit :

"Bedtime stories" est un peu l'album qui lui correspond le moins. Cette incursion dans le R&B ne lui va pas vraiment. L'album est globalement mou.

Mais cela dit, j'aime quelques trucs comme le featuring de Meshell Ndegeocello ou "Love tried to welcome me".

"Human Nature" est une réussite, le clip un bijou. "Sanctuary" le meilleur morceau de l'album. 

"Bedtime story", un ovni.

 

Je déteste "Take a bow". Dégoulinant. "Don't stop" aurait dû rester dans les cartons.

Take A Bow j'adore...La chanson a flopée en France et en Europe non? Par contre l'un de ses plus gros succès US comme quoi. C'est quand même l'une de ses plus belles ballades non? J'aime bien Live To Tell par exemple mais je la trouve incroyablement longuette et tout autant guimauve...mais TAB je la mets aux côtés de You'll See, Frozen et You Must Love Me.

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il y a 15 minutes, everlast a dit :

Take A Bow j'adore...La chanson a flopée en France et en Europe non? Par contre l'un de ses plus gros succès US comme quoi. C'est quand même l'une de ses plus belles ballades non? J'aime bien Live To Tell par exemple mais je la trouve incroyablement longuette et tout autant guimauve...mais TAB je la mets aux côtés de You'll See, Frozen et You Must Love Me.

 

Thanks, je me sentais un peu seule à apprécier " Take a Bow " d'un coup ❤️. Peut être guimauve pour certains ici mais avec " You'll see ", je trouve que ça forme un joli diptyque avec les clips qui accompagnent le tout. On se rapproche déjà de la Madonna de '" Ray of Light " qui chantera " The Power of good bye " ( entre autre, pour n'en citer qu'un ), moins dans la domination, plus dans le détachement. Un autre aspect du personnage. J'adore. 

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Il y a 2 heures, Hortensia a dit :

 

Thanks, je me sentais un peu seule à apprécier " Take a Bow " d'un coup ❤️. Peut être guimauve pour certains ici mais avec " You'll see ", je trouve que ça forme un joli diptyque avec les clips qui accompagnent le tout. On se rapproche déjà de la Madonna de '" Ray of Light " qui chantera " The Power of good bye " ( entre autre, pour n'en citer qu'un ), moins dans la domination, plus dans le détachement. Un autre aspect du personnage. J'adore. 

 

Je vous rejoins. J’aime Take a Bow, l’une de ses meilleures balades, bien que je lui prefere Rain. Je me souviens avoir eu un debat à ce sujet sur le meme forum.

 

Autre debat que j’avais eu à l’epoque, le rejet de Don’t Stop, chanson que J’ADORE. Je crois que c’est ma piste favorite de l’album avec Secret et Bedtime.

Les paroles sont generiques, mais ce groove et ce petit rythme funky font leur effet à chaque fois. Elle me fout la peche et me met de bonne humeur.

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J'imagine bien la voix de Toni Braxton (ou Anita Baker) sur Take a bow. La déception de cet album c'est cette voix qui dégage rien. Ecoutez erotica, il y a un truc, une voix sensuelle ect, pareil pour like a prayer qui met en valeur sa voix brut (pas sans défauts mais sans artifices). 

 

Dans bedtime stories, on voit que c'est produit à la va vite pour sortir le disque au plus vite pour sauver son image chaotique de l'époque. J'imagine pas les rumeurs à son sujet à cette époque (c'est là qu'on voit qu'elle est forte et elle ne tombe pas dans la dépression, elle réussie toujours à se relever). 

Pour une chanteuse, c'est terrible de se faire insulter, de plus être pris comme quelqu'un de talentueux, elle a trop fait dans le porno à ce moment là. 

 

Il y a eu une pression incroyable pour qu'elle sorte ce disque, la preuve elle était encore en tournée en Décembre 1993 hors Madonna met toujours un temps pour reprendre sa vie en main avant de se concentrer sur une nouvelle ère. 

Cela explique les faiblesses de l'album, il y a pas d'alchimie avec les producteurs (sauf marius de vries à la limite mais c'est qu'une parenthèse dans l'album), ce disque n'avait pas de direction artistique ni de concept. C'était juste le projet hypocrite qui prouve qu'elle est devenue saine, douce et romantique. 

Et en interview on a eu les mêmes paroles "c'est un album romantique qui montre une autre facette de moi bla bla bla". 

 

Par contre dans ray of light, elle a réussi à se différencier pour ses ballades au lieu de viser la concurrence Braxton, carey, dion, elle a fait des ballades électroniques avec toute son âme. Avec ray of light on découvre de l'émotion, de l'amour malgré le son très électronique, autant dire que c'était du génie dans la pop commerciale de l'époque. Elle a compris que ce courant musical (dominer par des artistes comme Bjork) était plus intéressant que la dance music de boite de nuit. C'était raccord avec ses sujets de l'époque "maternité, spiritualité". 

 

Elle a fait bedtime stories trop vite et peut-être qu'elle avait pas encore les éléments comme sa maternité, spiritualité ect pour donner le maximum d'elle même. 

Erotica est l'inverse, elle a mis toute son âme dedans pour représenter sa vie de l'époque très solitaire, fêtarde. 

 

Pour moi, rebel heart est un nouveau bedtime stories, elle est indécise dans cet album, elle mise sur de l'urbain à la mode, quelques ballades, des sons jeunots, elle revisite ses moments sex. 

 

Madonna gère bien les choses quand elle a les idées ou un concept, à voir si avec madame x elle confirme la chose. 

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Petite ecoute d’une compil perso, et je dois avouer que Let it Will Be me fait toujours autant d’effet. C’aurait du etre un single. Tout comme Like it or Not. 

 

Les paroles de COADF sont simples mais vraiment bonnes. Il y a une vraie ame derriere ces up-tempos.

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Il y a 18 heures, buen158 a dit :

Les paroles de COADF sont simples mais vraiment bonnes. Il y a une vraie ame derriere ces up-tempos.

 

En effet, c'est ce qu'il y a de + surprenant avec cet album qui a la réputation d'être un disque de dance sans complexe, alors qu'il a pas mal de "messages" derrière des titres du genre Let it will be ou How high, qui parlent de son statut de star et dans lesquels pointe en filigrane sa frayeur du déclin à venir. Pour le coup, du fait de cette discrétion des message, et comme tu dis la simplicité des paroles, ça passe beaucoup mieux que American Life et son attitude de donneuse de leçons qui a été très mal perçue.

 

Pour moi, Jump n'aurait jamais du être un sigle (et puis ce clip où elle fait des yo avec une perruque mal ajustée, quelle horreur), et comme toi les 2 chansons que tu cites le méritaient vraiment.

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il y a 54 minutes, Annie176 a dit :

 

En effet, c'est ce qu'il y a de + surprenant avec cet album qui a la réputation d'être un disque de dance sans complexe, alors qu'il a pas mal de "messages" derrière des titres du genre Let it will be ou How high, qui parlent de son statut de star et dans lesquels pointe en filigrane sa frayeur du déclin à venir. Pour le coup, du fait de cette discrétion des message, et comme tu dis la simplicité des paroles, ça passe beaucoup mieux que American Life et son attitude de donneuse de leçons qui a été très mal perçue.

 

Pour moi, Jump n'aurait jamais du être un sigle (et puis ce clip où elle fait des yo avec une perruque mal ajustée, quelle horreur), et comme toi les 2 chansons que tu cites le méritaient vraiment.

 

Totalement raccord, sauf pour Jump, qui est quand meme l’un des meilleurs titres de COADF (pas aidé par le clip, c est vrai).

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