Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Derf a dit :

 

"Devil Pray", aka son meilleur titre depuis "COADF".

 

Pas d'accord du tout ?

 

Même si le pont "Houuuu save my" et le final défoncent littéralement tout. Le titre souffre d'un travail et d'un traitement vocal bâclé (cet écho cathédrale bien trop prenant). L'utilisation de l'autotune est fait à la truelle. Sur certains mots c'est dégueulasse.

Et les percussions manquent cruellement de finesse dans les couplets, pré refrains.

 

Et puis même si Hard Candy est pourri, franchement Give It To Me m'apparaît d'une autre trempe que Devil Pray. ❤️

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Gang Bang, I'm Addicted, Devil Pray : mes morceaux récents préférés de Madonna, qui montrent qu'elle peut encore faire de l'electro sans faire de la merde. Un album entier de sons comme ça et je suis aux anges. 

 

Sinon, j'adore la demo de Revolution. C'est drôle de voir comme elle a abandonné toutes les chansons "à messages" (Revolution, God is Love, je n'ai pas les autres en tête) au profit de sons de ratchet produits par Diplo, tout ça pour finalement orienter la promo de l'album sur le côté rebelle et révolutionnaire... 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Le gros raté de Rebel Heart c'est sa sortie précipitée qui est responsable probablement d'un traitement vocal et d'un mix bâclés.

Ca m'empêche de vraiment adhérer à l'écoute. J'ai l'impression d'écouter des démos travaillées, mais qui restent toujours des démos.

À l'exception peut être de Bitch I'm Madonna qui semble vraiment terminée et correctement mixée.

 

Je réécoutais MDNA tout à l'heure et je le trouve supérieur. Inégal, là encore. Mais mieux fini.

Gang Bang est vraiment une réussite. ❤️

 

Mais effectivement on demeure loin de la qualité globale d'un COTD, que ce soit avec Hard Candy, MDNA ou Rebel Heart.

Je croise les doigts pour le prochain.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle aurait du sortir Devil Pray en lead single, avec un clip en N&B, tourné dans une église abandonnée. Je suis sûr (ou du moins j’essaie de m'en convaincre) que ça aurait eut plus de succès, ou au moins plus d'impact que Living For Love (que j'aime beaucoup) mais que tout le monde à oublié.

 

en spoiler, je me permets de vous mettre la pochette que j'ai réalisé il y a quelques temps et qui correspond à l'image que je me suis toujours fait de cette chanson :

Révélation

181011064807768931.png

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Moi je reste convaincu que si elle sort un titre loin des "BIM", avec un clip où elle est pas en body à se toucher la chatte avec un crucifix, elle retrouvera une bonne partie de son public perdu. Elle reste Madonna, elle a le pouvoir de faire encore de belles choses. Faut juste qu'elle soit intelligente et qu'elle cesse sa crise de la cinquantaine (qui dure depuis 10 ans).

Elle ne doit plus se mettre en concurrence avec les popstars actuelles, ce n'est plus sa place et surtout, pas du tout là qu'on l'attend.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Living For Love etait plus radiophonique que Devil Pray (tres bon titre gâché par une voix nasillarde incomprehensible. Le pre refrain eclate littéralement les tympans).

Rebel Heart n’avait aucun tube evident mis a part ca.

 

Concernant son nouvel album.... Le fait qu’elle s’associe avec Mirwais est une excellente nouvelle (un music 2.0, j’en reve). 

Mais je ne pense pas qu’elle puisse revenir et faire un carton aupres d’un grand public. Elle est vieille (ca a beau etre injuste, c’est le « defaut » n1 pour une popstar, quelque soit la qualite de la musique), et a ruine son image depuis quelques annees : son look, son attitude, son image pathétique sur les reseaux sociaux, il me semble qu’elle est allee trop loin pour pour pouvoir recuperer sa crédibilité. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

unapolegetic bitch est l'une des chansons que j'écoute le plus de l'album, ce coté reggae que madonna n'a jamais fait.

C 'est avec un style different que madonna doit faire pour conquérir aussi un nouveau public, qu'elle ne se repose pas sur ce qu'elle sait faire comme les mariah carey etc, on voit que ça ne prend plus et que la nouvelle generation se desinteresse completement de carey.

Et puis il faut le dire plus de radios= plus de succes du moins plus dur a faire connaitre sa chanson au monde entier) c'est évident.

Lien vers le commentaire

Oui, les choix de singles étaient bon, mis à part "BIM" (que j'aime, je le re-re-redis). Après, c'est peut-être sur-produit, voix trop retouchée...ça touche moins les gens. Sans parler de son visage ultra-filtré des clips. 

Elle a perdu une bonne partie de son public, certes, mais je reste convaincu qu'elle a le pouvoir d'en récupérer une partie.

Lien vers le commentaire

Bon ben mwa (représentant la nouvelle, très nouvelle génération de fans de Madge), j'ai étendu la largeur chronologique des albums que je connaissais d'un côté et de l'autre en découvrant Like A Prayer et Hard Candy

 

Je n'attendais franchement pas grand-chose du premier, le pensant définitivement dans la lignée de ses albums des années 80 avec lesquels j'ai un peu de mal. Jusqu'ici je me contente d'un petit Material Girl pour se marrer et jouer la drama queen sur le dancefloor, de La Isla Bonita pour mes rares destinations exotiques et/ou hispanophones, et de Holiday quand il fait soleil. Tout ça pour dire que bof quoi, je trouve que c'est un son qu'on épuise vite, assez enfermé dans une époque. Mais à ma grande surprise j'ai bien aimé l'album, je le trouve déjà un peu plus finement écrit et produit que ce que j'ai entendu des précédents. C'est plus garni, plus varié, somme toute assez plaisant. Je préfère largement les pistes d'album aux singles: je n'ai jamais compris l'engouement pour Like A Prayer et Express Yourself, mis à part la valeur historique/subjective des titres qui ont quand même bien marqué l'époque (j'imagine :lol:). J'aime en revanche beaucoup Cherish, et plus ou moins tout le reste. 

 

Puis vint Hard Candy. J'avais hâte de mesurer la légitimité de tout le DRAMA autour de cet album et de sa cover iconique. Je crois que je le trouve un peu moins mauvais que ce que j'en entends dire ici. C'est indéniablement mauvais: les problèmes pointant leur nez sur COADF se retrouvent partout sur HC, l'écriture lamentable en tête, c'est irritant, pas agréable à l'écoute. Mais là ou on avait sur COADF une production de folie, hyper cohérente et prenante, là on a un pot-pourri de sons mal produits et brouillons, avec une bonne moitié dans un style R&B qui ne lui sied pas du tout. Je crois que c'est plus ça le problème, c'est pas complètement catastrophique, mais je me suis dit tout le long: "franchement?". 

Je vais me faire des amis en disant que dans tout ce bordel, je crois que j'ai préféré Incredible, tellement barrée et bordélique qu'elle en devient presque plaisante. J'aime aussi Voices (mais la prod euh??? elle était fauchée ou?), 4 Minutes et Candy Shop. La deuxième moitié de l'album est vraiment catastrophique. 

 

Voilà, je sais que vous avez déjà débattu 200 pages sur HC mais ça faisait longtemps que je voulais ajouter mon grain de sel. C'est nul, mais je crois que grâce à vous je m'attendais à pire.

 



220px-MDNA_Album_Cover.png

Enfin il me reste toujours ça à découvrir.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...