Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Madonna a quelque chose en plus que les autres artistes n'ont pas, c'est qu'elle a forgé sa carriére en etant une chanteuse caméléon, et méme si on retient avant tout son coté provocant et sexuel , elle a tout aussi bien pu aussi vendre avec une image plus sage, donc elle peut trés bien revenir a une nouvelle Madonna avec son prochain album sans que ca choque puisque Madonna a donné l'habitude de toujours proposer une image ou un style musical différent.

 

il faut etre réaliste, c'est vrai qu'aujourd'hui elle donne l'image d'une femme qui veut pas vieillir....mais qui veut vieillir au fond? personne. elle assume ce que j'en suis sur des millions de femmes seraient si elle le pouvaient. sauf que cette image est encore taboo, parceque son tord c'est d'etre finalement sexuelle, et ça ben c'est encore un sujet sensible.

 

on parlait de Cher qui avait fait de la dance à 55 ans sans que ça choque, mais elle est encore plus refaite que Madonna, elle est encore plus dans la recherche de la jeunesse eternelle , mais sauf que c'est pas sexuel, donc ca géne moins.

 

et lorsque Tina Turner se met a faire ses fameux pas de danse telle une tigresse déchainée en minijupe ou en combi moulante a plus de 60ans, ca géne personne. respect plutot.

 

et si Michael Jackson, aurait été encore parmi nous, je pense que le public aurait toujours attendu de lui qu'il nous fasse des choré milliméttré et le moonwalk, d'ailleurs c'est ce qu'il voulait aller voir si avait été sur scéne a Londres à 50ans...comme quand il avait 30 ans...

 

mais tout ses artistes qui finalement cherchent ou ont cherché a rester toujours jeunes, ca ne géne personne, parceque d'une ce sont des artistes plus respectés et crédible que Madonna, qui finalement restera comme une chanteuse marketing pop donc plus futile mais en plus parcequ'ils n'ont pas joué avec la sexualité, etre mature et sexuelle, ca géne encore pour beaucoup de monde.

 

désolé mais vous savez si Beyoncé continue a chanter dans 20 ans, méme si elle est formidable en diva sur des chansons soul, son succés elle ne le devra qu'a ses choré dynamiques sur des chansons entrainantes, son déhanché sexy et son punch, c'est ça que le public aime surtout avant sa voix extraordinaire.

et Lady gaga c'est pareil, malgré ses talents de pianiste et sa voix jazzy, ce que le public aime avant tout c'est son exentricité, parceque c'est ça Lady gaga. elles sont condamnées à ça, et je vais dire tant mieux, parceque c'est comme ça qu'on les aime. et j'espére que Lady gaga sera toujours aussi foldingue , provoc et excentrique a 50 ans!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

elle a tout aussi bien pu aussi vendre avec une image plus sage

En réponse au post de DJEEHO, bien sûr qu'après tout, son physique, son style, sa course à la jeunesse passe après sa musique et qu'elle peut vendre tant qu'elle en fait de la bonne. Elle n'en fait plus. Après, parler d'un retour à de la qualité demande une implication totale. A ce stade, toute discussion relève du fantasme.

 

Et je trouve le reste de ton post (après le début) douteux et imcompréhensible, mal formulé...

Lien vers le commentaire

en gros je voulais dire que bon nombre d'artistes cherchent a rester jeunes , sauf que Madonna c'est plus voyant, elle montre son corps, joue avec les thémes de la sexualité, et comme c'est encore taboo, elle cherche juste le baton pour se faire battre.

et y'a pleins de chanteuses actuelles qui vont surement etre pareille que Madonna dans 20 ans, si elles continuent leur carriére, ce que je leur souhaite et espérer que ca ne sera plus jugé comme ridicule, tant que leur musique plait.

Maintenant si Madonna veut reconquérir un large public, je pense qu'elle doit se rendre compte qu'aujourd'hui l'image qu'elle donne la dessert, parceque ca géne...a elle de trouver la bonne formule mais je pense qu'ele peut en etre encore capable car justement c'est une artiste caméléon, donc elle peut encore surprendre.

 

Madonna s'est coincée dans un personnage, celui de la chanteuse qui surprend, qui propose un truc nouveau, différent....c'est ça qu'on attend d'elle a chaque nouvel album aujourd'hui, et la ça fait 2 albums qu'elle surprend plus...donc elle décoit. et comme sa musique décoit, c'est son image qui trinque.

Lien vers le commentaire

Confessions on a dance floor n'est pas decevant, c'est un trés trés bon album pop dance, qui a sa maniére a surpris tout en restant fidéle a la Madonna des dance floor. non il est pas décevant, en plus d'avoir cartonné, et la preuve que quand la musique prend le dessus sur l'image, le grand public adhére. Madonna a 47ans en body rose en train de faire le grand ecart ca n'a pas géné le public pour acheter en masse son album. parcequ'elle a proposé quelque chose de bon, commercial mais bon.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

D'accord, ça reste un avis personnel et les trois derniers ont tout de même satisfait certains mais restent indéniablement loin des précédents en terme de popularité.

 

D'ailleurs pour rester dans le sujet mon Top Album

1. Ray Of Light

2. American Life

3. True Blue

4. Madonna (The first Album)

5. Like A Prayer

 

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire

C'est sûr qu'il s'agit avant tout d'une question de goût, mais Confessions On A Dance Floor n'a sûrement pas déplu autant que Hard Candy et MDNA. En témoignent les chiffres : 12 millions d'exemplaires vendus.

C'est autant que Music et bien plus qu'American Life. Alors en termes de popularité, c'est indéniablement un succès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Confession on a Dancefloor n'est pas mon préféré mais je reconnait que c'est un bon disque. Madonna est la reine du changements, un bon lead single et le tour est joué. Confession a été numéros 1 dans 40 pays un record et après le succès mitigé de American life.

Madonna peut revenir plus forte,il faut qu'elle a la volonté de le faire.

Lien vers le commentaire

Faut surtout qu'elle s'implique davantage pour le prochain album. MDNA n'est pas complètement mauvais, certaines morceaux sont vraiment bons. Mais faut qu'elle arrête de vouloir à tout prix rester dans la tendance. Qu'elle reprenne des risques comme elle l'avait fait à l'époque de "Ray of Light" en allant chercher des producteurs inconnus. Espérant que son bide relatif lui fasse prendre conscience qu'on attend mieux d'elle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aimerai tellement un mix de Music et de Confessions on a Dancefloor ! De la dance à la Forbidden Love/ How High mélangé à de la pop-éléctro barr ée comme Impressive Instant , des pé pites glaciales comme P aradise, des chansons acoustiq ues et un ou deux tubes comme Music/Hung up :throb:

 

Comme ça, elle pourrait encore danser/faire sa jeune, tout en ayant une musique travaillée ! *rêve*

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Madonna doit changer c'est sur ! Perso un album avec des musiques a la Falling Free, Masterpiece ou Love Spent je dis oui !! Meme Give me all your luvin ete sympa dynamique et tout mais je pense qu'il y a eu un véritable problème de promo dans cet album ! Aucun live, quasiment aucune une de magazine aujourd'hui pour vendre faut être partout.

Son prochain album j'aimerais qu'elle s'entoure des meilleurs et des inconnus, Orbit, Mirwais et des nouveaux aussi un nouvel album plus audacieux j'adorerais un genre de confession sur sa vie, ses erreurs, ses enfants, ses mariages....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Madonna doit changer c'est sur ! Perso un album avec des musiques a la Falling Free, Masterpiece ou Love Spent je dis oui !! Meme Give me all your luvin ete sympa dynamique et tout mais je pense qu'il y a eu un véritable problème de promo dans cet album ! Aucun live, quasiment aucune une de magazine aujourd'hui pour vendre faut être partout.

Son prochain album j'aimerais qu'elle s'entoure des meilleurs et des inconnus, Orbit, Mirwais et des nouveaux aussi un nouvel album plus audacieux j'adorerais un genre de confession sur sa vie, ses erreurs, ses enfants, ses mariages....

 

Tu as écrit ce que je pense !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais mais le vrai problème avec MDNA c'est qu'au vu des 3 singles ont se dit que dans tout l'album elle se la joue 14 again!

 

Comme je l'ai déjà dit les seuls titres à retenir de cet album sont I'm A Sinner, Love Spent, Masterpiece et Falling Free! Le reste est presque anecdotique...

 

Ce sont, quand on y pense, les seuls titres de l'album où elle fait "musicalement" son âge...

 

Alors évidemment pour le prochain va y avoir un choix à faire, soit elle continue ses conneries de dance à deux balles, soit elle se ressaisi, elle laisse son botox de côté et elle se remet au boulot pour faire de la bonne musique, à l'image des quatre titres que j'ai cité.

Lien vers le commentaire

Ouais mais le vrai problème avec MDNA c'est qu'au vu des 3 singles ont se dit que dans tout l'album elle se la joue 14 again!

 

Comme je l'ai déjà dit les seuls titres à retenir de cet album sont I'm A Sinner, Love Spent, Masterpiece et Falling Free! Le reste est presque anecdotique...

 

Ce sont, quand on y pense, les seuls titres de l'album où elle fait "musicalement" son âge...

 

Alors évidemment pour le prochain va y avoir un choix à faire, soit elle continue ses conneries de dance à deux balles, soit elle se ressaisi, elle laisse son botox de côté et elle se remet au boulot pour faire de la bonne musique, à l'image des quatre titres que j'ai cité.

 

Et Gang Bang. Pour le reste je suis d'accord avec toi. :hug:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...