Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Bedtimes stories merite moins! comment on peut méme le classer devant MDNA alors que lors de sa sortie il suivait le méme principe, voix noyée sous une production faiblarde, chanson dans l'air du temps sans originalité, des bonnes bouses et quelques perles a l'intérieur , pareil qu'MDNA. au pire ils sont au méme niveau alors!

 

En tout cas, les mauvaises ventes et les mauvaises critiques d'MDNA ça lui apprendra à se reposer sur ses lauriers et à embaucher les 2-3 pseudos producteurs du moments! Connaissant sa volonté d'être la meilleure, elle a dû s'en mordre les doigts! Parce que les 3/4 des chansons de ce dernier opus dans 10 ans on s'en rappellera à peine! Mais cela dit, c'est vrai, elle nous a fait de très bonne chansons pop, qui sont, pour moi, les 4 dernières, I'm A Sinner, Love Spent, Masterpiece, Falling Free. Ce sont peut-être les plus discrètes, mais au niveau qualité et richesse musicale, ce sont les seules chansons de qualité de MDNA.

 

Aussi, je pense qu'Hard Candy et MDNA ont échoués car, sur le plan du style musical et de la direction artistique, ils ne sont pas les albums qu'elle aurait dû faire à plus de 50 ans. Je m'explique; quand elle avait 30 ans (et même avant) elle nous faisait des chansons sérieuses, graves, puissantes sur le plan émotionnel (Live to Tell, Like A Prayer, Oh Father, In This Life...) et maintenant qu'elle a 50 ans elle nous sors des pop songs quasi ridicules digne de ses "concurrentes" de 15 ans, le meilleur exemple étant à mes yeux Superstar(: What the fuck?!) ou Give Me All Your Luvin'.

 

D'ici 2015 si elle veut faire son retour sans se casser lamentablement la tronche sur toute la ligne, pour moi il faut qu'elle reviennent avec un album fait par des producteurs underground mêlant le rock et la dance, comme I Love New-York mais en plus sérieux et introspectif, avec des titres très lumineux et énergiques et des titres plus lents, sombres tout en conservant une certaine cohérence. Comme Bowie dans les années 90, cela lui permettrait d'obtenir de nouveau le respect de la 'critique musicale' et éventuellement de certains fans déçus... Il faut qu'elle surprenne, qu'elle se démarque, et surtout qu'elle fasse de la musique qui corresponde à la maturité qu'elle a acquit de par son âge.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je suis le seul que ça attristerait si elle arrêtait d'essayer de nous faire danser ? :mellow:

 

C'est vrai que d'un certain point de vue, ça peut paraitre totalement ridicule de s'efforcer à paraître jeune et à faire des chansons de jeunes. Mais franchement, Madonna ne fait qu'évoluer avec son temps tout en continuant à faire ce qu'elle a toujours fait.

 

Avec le temps ce sera sûrement plus délicat et il y a un moment où j'espère qu'elle saura s'arrêter, mais pour l'instant elle me semble encore capable de tenir la route sur ce crédo. Tout tient à mon avis à la qualité : Confessions On A Dance Floor est un album dance mais assez original, plus que Girl Gone Wild par exemple (que pourtant j'adore, quel péché mignon :throb:).

 

Bref, pour moi ça fait partie de Madonna. Ce serait dommage qu'elle s'arrête. Elle l'a très bien fait avec Music et COADF. Et puis merde, c'est Madonna quoi :mrgreen: je la vois mal arrêter ce genre de choses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi BLKA, mais avec Confessions il y avait une vrai fièvre tandis que les chansons pop/dansantes d'MDNA font fades et creuses... Let It Will Be est une vrai chanson dance qui correspond à son âge mais Superstar ou B-Day Song (que j'aime bien quand même! ^_^ lol) font tellement gamine, y a pas grand intérêt à écouter ces chansons, elle sont amusantes 2 minutes mais rien d'immortel...

 

De plus, je trouve que la 1ère partie du cd dance/techno/electro-pop contient des titres pas très agréables à écouter (Girl Gone Wild, Gang Bang, I'm Addicted bien ficellés, mais trop agressif à l'oreille). Et Turn Up The Radio, la chanson la plus lumineuse du cd, pas accrocheuse pour un sous, trop répétitive, quasi nulle...

 

Et que dire d'I Don't Give A, presque risible...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve quand même un charme un peu retro à B-Day Song, qui la rend sympa (autant que peut l'être une bonus track) et que je ne perçois pas du tout dans Superstar, qui est vraiment ridicule :mdr: (même si j'avoue que les premières secondes avant qu'elle se mette à chanter me font me sentir comme la capitaine des cheerleaders :ninja:). "Je te ferai un massage quand tu rentreras", "je te chanterai une chanson à la guitare"... :rolleyes: Sans parler des Ouh lala... C'est assez dommage pour une première collaboration mère/fille.

 

Mais oui, MDNA est assez décevant généralement. Et je suis d'accord avec ta critique même si j'ajouterais aux chansons phares Gang Bang, qui est quand même une piste vachement aboutie et assez audacieuse dans un album aussi peu ambitieux. Et c'est sûrement ça le plus frustrant dans l'histoire, ça donne un résultat assez inégal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais mais perso j'ai l'impression que Madonna ne fait plus tant attention à son image que ça,

parce qu'on la voit pas mal sans maquillage ( :alien: même que des fois ça fait peur lol) Je crois que maintenant elle s'en fout un peu de tout... Et elle veut n'en faire qu'à sa tête, la bichette

 

Sinon, on peut se poser la TERRIBLE question: A-t-elle perdu le feu sacré?...

 

Lien vers le commentaire

C'est tout simplement parce que ce sont des photos de paparazzi. Madonna fait très attention à son image, sinon elle ne se donnerait pas autant de mal à faire du sport et à subir de la chirurgie esthétique.

Encore heureux qu'elle ne se tartine pas la gueule de fond de teint et de gloss pour aller skier :lol:

 

Mais je l'aime bien sans maquillage aussi :blush:

 

Stars-With-No-Make-Up-Madonna-0910.jpg

 

 

Rien à voir avec ça :

article-1042412-021450F700000578-806_468

 

Lien vers le commentaire

1 - Ray of light

2 - Confessions on the Dancefloor

3 - American Life

4 - Something to remember

5 - Like a Prayer

6 - Bedtime stories

7 - True Blue

8 - Music

9 - MDNA

10- Erotica

11- I'M breathless

12 - Hard Candy

13 - First album

14 - Like A Virgin

 

Mon top change souvent mais la , c'est suivant les albums qui tournent le plus dans mon I Pod

Lien vers le commentaire

C'est tout simplement parce que ce sont des photos de paparazzi. Madonna fait très attention à son image, sinon elle ne se donnerait pas autant de mal à faire du sport et à subir de la chirurgie esthétique.

Encore heureux qu'elle ne se tartine pas la gueule de fond de teint et de gloss pour aller skier :lol:

 

Mais je l'aime bien sans maquillage aussi :blush:

 

Stars-With-No-Make-Up-Madonna-0910.jpg

 

 

Rien à voir avec ça :

article-1042412-021450F700000578-806_468

 

 

Moi aussi je l'aime beaucoup sans maquillage, mais je dois avouer que la deuxième photo est hard lol.

 

Je pense que quand Madonna s'expose ainsi elle a tout de même conscience que "les murs ont des appareils photos" et que ça va forcément se retrouver dans tout les trucs people.

Lien vers le commentaire

Bedtimes stories merite moins! comment on peut méme le classer devant MDNA alors que lors de sa sortie il suivait le méme principe, voix noyée sous une production faiblarde, chanson dans l'air du temps sans originalité, des bonnes bouses et quelques perles a l'intérieur , pareil qu'MDNA. au pire ils sont au méme niveau alors!

 

Oui mais au moins Bedtime Stories lui a ouvert la voie à ce qu'elle allait faire ensuite (Ray of Light...). Là avec MDNA, si elle va dans la continuité des 3/4 des chansons, qu'est ce qu'elle va faire ensuite? Se la jouer majorette de 14 ans?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toute manière, MDNA est un tel pot pourri que la direction qui sera prise pour le prochain album est encore impossible à déterminer. Et puis Bedtime Stories et Ray Of Light n'avaient rien à voir (à part Sanctuary et Bedtime Story, qui sont bien les seuls morceaux à annoncer la couleur du suivant), tout peut encore changer.

 

Qu'elle ne se presse surtout pas en tout cas.

Lien vers le commentaire

 

Oui mais au moins Bedtime Stories lui a ouvert la voie à ce qu'elle allait faire ensuite (Ray of Light...). Là avec MDNA, si elle va dans la continuité des 3/4 des chansons, qu'est ce qu'elle va faire ensuite? Se la jouer majorette de 14 ans?

 

je suis désolé mais tu parle de Bedtime Stories avec du recul...et d'MDNA sur l'instant. A sa sortie, Bedtimes Stories n'etait ni plus ni moins qu'un disque médiocre, fait avec les producteurs du moment, tout simplement pour se remettre en selle et où elle a misé sur la sécurité a un moment où elle etait devenue has-been, tout ce que tu reproche a mdna aujourd'hui en fait. et c'etait en 1994, et Madonna n'avait pas 54ans.

il n'y a pas d'age pour s'amuser, faire la majorette, qu'elle fasse ce qu'elle a envie, méme se foutre a poil, je m'en bat la race, tant qu'elle propose de la musique potable pour moi c'est l'essentiel. il faut arretez de mettre les gens dans des cases des roles selon l'age, ce qui est ridicule c'est pas une meuf de 54ans qui léve la jambe, ce qui est ridicule c'est de juger qu'on a plus le droit de le faire alors qu'on est en 2013. elle fait ce qu'elle veut et si le public n'estpas encore prét a accepter ça, j'espére que dans 20 ans il sera prét a l'accepter pour les futures chanteuses matures.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

il n'y a pas d'age pour s'amuser, faire la majorette, qu'elle fasse ce qu'elle a envie, méme se foutre a poil, je m'en bat la race, tant qu'elle propose de la musique potable pour moi c'est l'essentiel. il faut arretez de mettre les gens dans des cases des roles selon l'age, ce qui est ridicule c'est pas une meuf de 54ans qui léve la jambe, ce qui est ridicule c'est de juger qu'on a plus le droit de le faire alors qu'on est en 2013. elle fait ce qu'elle veut et si le public n'estpas encore prét a accepter ça, j'espére que dans 20 ans il sera prét a l'accepter pour les futures chanteuses matures.

 

D'accord sur toute la ligne.

 

Autant j'aime assez Bedtime Stories (ta critique n'est donc pas la raison pour laquelle j'ai aimé ton message :lol: même s'il y a du vrai, j'en retire quand même du bon de cet album), autant je pense que tout ce que tu dis est très vrai : à mon avis, et sans vouloir tomber dans le fanatisme total, Madonna s'impose une nouvelle fois comme une pionnière pour les popstars actuellement.

Musicalement, c'est loin d'être aussi riche qu'auparavant (et c'est en effet la seule chose regrettable à mes yeux) mais concrètement, en supposant que des artistes actuelles comme Rihanna ou Lady Gaga, ou d'autres du même acabit, perdurent et parviennent à mener une longue carrière, je doute qu'elles aillent se rhabiller une fois la quarantaine passée. Je pense qu'il faut un certain recul pour mieux accepter son attitude qu'on juge aujourd'hui d'exhibitionniste et de désespérée.

 

Je suis persuadé qu'elle ouvre encore une fois la voie aux jeunes chanteuses, mais pour l'instant tout ce que le public voit, c'est ça :

least-influential-2.jpg

 

Et puis bon, Madonna sans provoc', hein...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'apprécie tous les singles de Bedtime Stories. Et ça fait quand même 40% du CD. Le reste est anodin, une fois de temps en temps, c'est acceptable, bien que passable.

 

La chanson Who's that girl devient ma préférée, j'entends pas parler d'elle, vous l'appréciez? La mélodie, sa voix toute douce, les choeurs. L'ensemble qui est innocent. Je kiffe.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...