Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Invité American Lover
Je trouve également Heartbeat particulièrement affreuse.

 

Encore, à côté d'Incredible, c'est rien. J'ai halluciné quand j'ai ré-écouté cette "chanson". :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

tumblr_luw57oQYe11qejgz3o1_500.gif

.

AMERICAN LIFE :

.

:throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: ...

American life

Hollywood

I'm so stupid

Love profusion

Nobody knows me

Nothing fails

Intervention

X-Static process

Mother and father

Die another day

Easy ride

The game



Set the right

 

:throb: :throb: :throb:

It's so cool

Voilà, vous pouvez disposer.

:blush:

tumblr_m1gl86X9sB1roj4fio1_500.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

American Life:

 

American Life : 19,5<3

Hollywood : 18 <3

I'm So Stupid : 18 <3

Love Profusion : 17 <3

Nobody Knows Me : 18 <3

Nothing Fails : 18,5 <3

Intervention : 17 <3

X-Static Process : 16,5 <3

Mother And Father : 17,5 <3

Die Another Day : 20 <3 <3 J'adore !!!

Easy Ride : 19,5 <3

 

Cet album est excellent, je le prefere a Ray Of Light ! <3

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Mon Album Préféré de Madonna c'est Ray of light.

ohlwdq1qr0bvoamktvgq.jpg

 

Voila je vais essayer de faire une critique de Ray Of light, c'est très dur pour moi, c'est mon diamant brut.

 

Drowned World/ Subtitute for Love : Une douceur, une magnifique chanson, le son, la voix tout est parfait. 20/20.

 

Swim : Chanson agréable, mention spécial aux bruits des vagues a la fin. La voix de Madonna est magnifique. 16/20.

 

Ray of Light : Un chef d'oeuvre, tous ses sons qui arrivent au fur et a mesure, une chanson qui te fait bouger, une sorte de drogue puissante. 20/20.

 

Candy perfume Girl : Chanson agréable, mention spécial a la guitare. 16/20.

 

Skin : Un seul mot perfection, cette chanson est encore une surprise pour moi, toujours surpris de ces sons et de son style. 20/20.

 

Nothing Really Matters : un bon single, un peu plus accessible, agréable et je l'aime beaucoup. 17/20.

 

Sky fits heaven : Un chef d'oeuvre, son sons me transcende, les paroles aussi sont très recherché. 20/20

 

Shanti/ Ashtangi : Chanson particulière, un chef d'oeuvre encore une fois. j'adore la voix, les sons. 19/20.

 

Frozen : Si je pouvais mettre plus que 20 je le ferais, Cette chanson est le plus grand lead single qu'elle a pu faire. Une grande prise de risque. Un son, un univers, une voix unique. Mention spécial au clip. 20/20

 

The power of goodbye : Une très jolie ballade, magnifique chanson que j'adore. 18/20

 

To have and not to Hold : Encore une chanson parfaite, les murmures, les paroles. un 20/20.

 

Little Star : Chanson Magnifique dédié a sa fille, une beauté, 16/ 20.

 

Mer Girl : Il est la le grand final, cette chanson est incroyable, il faut l'écouter avec attention, je redécouvre des sons aujourd'hui avec ce morceau plein de surprise. 20/20

 

Bon difficile de faire mieux que ce disque, il est parfait, inspiré et très créatif. Madonna c'est beaucoup investis dans ce disque, une ré invention invroyable sans doute la meilleure de sa carrière. Madonna a avoué que Ray of Light est sa plus grande évolution de sa carrière.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ray Of light, Voici l'album en écoute :

 

http://www.youtube.com/watch?v=hzw-yaYvtF8&feature=colike

 

Avec ce disque madonna nous montre ce qu'est la vraie musique Electro/ techno. Vraiment incroyable, il faut l'écouter en entier.

Le piège c'est que cet album n'est pas dancefloor, elle utilise de l'electro comme musique reposante avec une âme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ta critique. Je ne suis jamais parvenu à aimer cet album (et ce n'est pas faute d'avoir essayé), qui est le pire de sa carrière (même pire que Bedtime Stories). L'ensemble est vraiment bâclé et très cheap. Les seules bonnes chansons sur cet album sont Get Together, Jump, Forbidden Love et Sorry.

 

 

Bizarrement, je pense exactement le contraire. Confession est pour moi son meilleur album (avec American life). Pour moi, son pire album, c'est Music (ne me tombez pas dessus, je n'aime aucun titre de cet album).

 

Sur confessions, il y a de véritables bombes, aux sonorités Néo-Disco très travaillées : Get together, Jump, Sorry, Hung up, Let it will be, Forbidden love, Like it or not, I love New York.

 

Enfin après, chacun son ressenti...

 

American Life:

 

American Life : 19,5<3

Hollywood : 18 <3

I'm So Stupid : 18 <3

Love Profusion : 17 <3

Nobody Knows Me : 18 <3

Nothing Fails : 18,5 <3

Intervention : 17 <3

X-Static Process : 16,5 <3

Mother And Father : 17,5 <3

Die Another Day : 20 <3 <3 J'adore !!!

Easy Ride : 19,5 <3

 

Cet album est excellent, je le prefere a Ray Of Light ! <3

 

Mon avis sur American life est à peu de chose près la meme chose...

 

American life : 15

Hollywood : 20

i'm so stupid : 12

Love profusion : 20

Nobody knows me : 16

Nothing fails : 18.5

Intervention : 20

X static process : 11

Mother & Father : 18

Die another day : 20

Easy ride : 13

Lien vers le commentaire

Tu n'aimes vraiment AUCUN titre ? Bizarre, alors qu'American life fait parti de tes préférés ^^.

 

Honnetement, oui, je n'aime absolument AUCUN titres de Music. Je trouve les chansons plates, l'instru hyper convenue. Sur "American life", l'ensemble me parait en tout cas plus efficace. Enfin, contrairement à Music, les sonorités acoutique d'American life accrochent mes oreilles. C'est difficle à expliquer, mais Music m'a toujours été le plus indigeste de ces disques !!! Ceci dit, d'autres disques de la madonne m'ont laissé sur ma faim. Hard candy par exemple reste très moyen (malgré de bon titres comme 4 minutes, give it 2 me, miles away, she's not me). MDNA, bien que peu novateur et moins efficace que ses autres disques, me semble quand meme un cran au dessus de "Hard candy". Mais bon, ce n'est pas la panacée non plus. Sinon, "Ray of light" et "Erotica" (bien qu'assez peu vendu) sont des classiques, effectivement.

Lien vers le commentaire

Sans Music, American Life n'aurait jamais exister. Music a des chansons incroyable. Paradise not for me est un chef d'oeuvre pas une chanson plate, impressive instant est futuriste. Bref American Life n'est qu'une version amélioré de Music, un album plus sérieux et engagé mais Music est son papa. C'est dur de ne pas aimer au moins une chanson dans Music. Madonna a Like A Prayer aussi comme chef d'oeuvre.

 

Sur NRJ ils ont voter pour Like A Virgin et Hard Candy comme meilleurs albums de sa carrière. Je comprend pas ce choix, son meilleur album est Ray Of Light, c'est celui qui se démarque le plus.

Lien vers le commentaire

Sans Music, American Life n'aurait jamais exister. Music a des chansons incroyable. Paradise not for me est un chef d'oeuvre pas une chanson plate, impressive instant est futuriste. Bref American Life n'est qu'une version amélioré de Music, un album plus sérieux et engagé mais Music est son papa. C'est dur de ne pas aimer au moins une chanson dans Music. Madonna a Like A Prayer aussi comme chef d'oeuvre.

 

Sur NRJ ils ont voter pour Like A Virgin et Hard Candy comme meilleurs albums de sa carrière. Je comprend pas ce choix, son meilleur album est Ray Of Light, c'est celui qui se démarque le plus.

 

Dur de ne pas aimé, et pourtant, je viens de le réécouter attentivement, et je déteste toujours autant cet album ! Je trouve les sonorités plus que vieillotes, cet album a très mal traversé les années. Non vraiment, je n'aime aucune chanson de Music. American life s'inscrit dans la continuité, mais il est à mon gout tellement plus abbouti...qu'il démode complètement Music !

 

Quant à NRJ, dire de "Hard candy" qu'il est un de ses meilleurs album, c'est juste une plaisanterie de mauvais gouts. Certains sons présents sur cet album sont aujourd'hui extremement veillots : un comble pour une avant gardiste comme Madonna !!!

 

Enfin après, chacun son ressenti. mais en tout cas, "Like a prayer" est il est vrai un très grand classique de sa discographie (avec "Into the groove").

Lien vers le commentaire

Je me Lance dans une critique de Bedtime Storie :

 

Madonna.jpg

 

C'est un album très relaxant, calme et stable. Il est très simple et c'est un avant goûts du virage Ray of Light qu'elle a prit quelque années plus tard.

 

Survival : Une Chanson calme, simple, une bonne chanson sans plus.

 

Secret : Chanon magnifique, assez RNB. Avec un beau clip en prime.

 

I'd Rather be your Lover : Chanson bien mais il manque un petit quelque chose, assez agréable a écouter.

 

Don't Stop : La chanson la plus simple au niveau des paroles, trop simple peut être.

 

Inside of me : Super chanson, agréable, premier coup de coeur dans l'album.

 

Human nature : Deuxième coup de coeur, chanson assez urbain avec un clip géant. Bonne surprise.

 

Forbidden Love : Chanson calme, une ballade de babyface ( si mes souvenirs sont bons ).

 

Love tried to welcome me : Troisième coup de coeur, chanson magnifique, rien a redire. Une merveille.

 

Sanctuary : MA chanson de cet album, Quatrième coup de coeur, Une merveille. Je ne me lasse pas d'écouter.

 

Bedtime Storie : Un chef D'oeuvre, le clip, la chanson. Tous est parfait. Mon Cinquième coup de coeur.

 

Take a Bow : Dernier coup de coeur, une ballade divine avec un clip magnifique.

 

Pour finir voici les clips de l'ère Bedtime Storie :

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=61UPnMmEtx0&feature=colike[/media]

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=LejkT7aNEwE&feature=colike[/media]

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=z8h9YtAZFTo&feature=colike[/media]

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=GS6FCoq349o&feature=colike[/media]

 

Mon clip préféré de cette ére est bedtime Storie, L'un des meilleurs clips que j'ai vu dans ma vie.

Cet album mérite d'être connu, il est vraiment bon.

Un album que j'écoute beaucoup avec toujours le même plaisir.

Ma prochaine critique sera pour .... Erotica.

 

Bedtime storie en écoute :

 

http://www.youtube.com/watch?v=CfNoEimO4iE&feature=colike

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Die another day

 

 

Je me suis fait une petite soirée James Bond hier, et j'en suis arrivé à cette affreuse conclusion :

 

Die Another Day est (pour moi) la pire chanson-titre d'un James Bond ! :mellow:

 

Je trouve DAD tout à fait acceptable dans la discographie de Madonna, mais abominable dans une liste qui a accueilli des titres de Shirley Bassey, Garbage, Sheryl Crow, Tina Turner, Duran Duran ou Paul Mc Cartney ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me suis fait une petite soirée James Bond hier, et j'en suis arrivé à cette affreuse conclusion :

 

Die Another Day est (pour moi) la pire chanson-titre d'un James Bond ! :mellow:

 

Je trouve DAD tout à fait acceptable dans la discographie de Madonna, mais abominable dans une liste qui a accueilli des titres de Shirley Bassey, Garbage, Sheryl Crow, Tina Turner, Duran Duran ou Paul Mc Cartney ...

 

Ah non non non, je dis non! Non et non! J'ai vu presque tous les films de James Bond et franchement DAD accompagnait vraiment bien le film! James Bond a évolué et les BSO aussi, c'est tout.

 

Moi c'est celle de Garbage que je trouve ennuyeuse à mourir (et c'est pourtant l'un de mes groupes préférés).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me souviens d'avoir déjà eu honte en 2002 quand j'avais été voir le film avec un pote et que le générique passait.

"Je ne connais pas cette femme ! Pas du tout ! " :ph34r:

 

L'utilisation du vocoder pour ce titre, est pour moi, une erreur (et une horreur) monumentale !

Surtout qu'au ciné, le tout était un peu plus accéléré !

 

On peut reprocher au titre de Garbage d’être passe-partout ( ce n'est pas mon cas, je trouve ce titre bon et sans défauts ), mais il n'y a pas de fautes de goûts et il se révèle au final plutôt classe.

Et puis, c'est pas un canard qui chante ! :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...