Aller au contenu

Coldplay - Viva La Vida Or Death & All His Friends


Invité Beirut

Messages recommandés

Depuis quand Coldplay c'est du rock ? C'est de la pop. Et puis comparer Coldplay à ... Green Day c'est assé drôle j'avoue, aucun rapport entre les deux.

Pour l'instant on ne peut rien dire, Coldplay c'est un groupe classique qui fait pleurer les minettes et les femmes de 40 ans avec leurs ballades mais on verra si on en parlera toujours dans 20 ans comme les Red Hot, les Clash, Sex Pistols, Nirvana, les Doors et j'en passe...

Musicalement, que reproches-tu au Coldplay des années 2000-2003 ?

Ils ont enchainé deux albums gradioses.

Puis ils ont connu le côté obscur

Lien vers le commentaire

Life In Technicolor II est annoncé pour le 2 Février en Angleterre.

Ca ressemble un peu à Lovers In Japan donc attendons déjà de voir ce que ce dernier réalise dans les charts pour parier sur un éventuel succès.

Ce qui m'étonne, en tout cas, c'est le cas Lost! J'ai l'impression qu'il ne fait pas du tout parler de lui, à croire que c'est Viva La Vida qui, pour l'instant, aura porté tout seul le succès de l'album... :mellow:

 

Sinon, j'ai vu la réédition dans les bacs et je voulais donc savoir, si quelqu'un peut m'éclairer, la différence entre le boîtier originel de Viva La Vida... et son édition cartonnée car le re-packaging ne comprend apparemment pas le boitier normal mais l'édition cartonnée de Viva La Vida... avec celle (cartonnée également) de Prospekt's March, 'fin bref un lot bien bizarre.

De mémoire, Coldplay n'inclue pas les paroles dans ses albums donc le livret est le même dans les 2 anciennes éditions ou bien n'y avait-il pas de booklet dans l'édition cartonnée ?

 

(Je ne sais pas si j'ai été clair... lol)

Lien vers le commentaire

"Un guitariste américain a lancé une procédure judiciaire au civil à Los Angeles (ouest) contre le groupe de rock britannique Coldplay, accusant la populaire formation d'avoir plagié un de ses titres, selon des documents judiciaires publiés jeudi.

Joe Satriani, connu pour ses compositions instrumentales, affirme que les membres du groupe ont "copié et incorporé des passages substantiels" de son morceau "If I could fly", publié en 2004, dans la chanson-titre de leur quatrième et dernier album en date, "Viva la vida".

M. Satriani, réclame, selon le texte de sa plainte, des dommages et "les bénéfices" touchés par Coldplay au titre du plagiat présumé."

Source AFP

 

 

1ofFw9DKu_I

 

C chaud qd meme lol

Lien vers le commentaire

Ah oui la vache... :huh:

Ca va être assez difficile pour eux de gagner ce procès tant l'air est le même ! Je ne crois déjà pas aux coïncidences en temps normal donc là, c'est un peu trop énorme pour qu'il ne s'agisse pas d'un plagiat pur et simple.

Cela dit, ça me fait rire tous ces artistes qui sortent de l'ombre dès qu'un titre cartonne (cf Girlfriend d'Avril Lavigne l'an dernier), à croire que si le morceau avait fait un petit top 75 ils ne se seraient même pas manifester mais ils ont raison de demander des comptes ! A leur place, ça me ferait bien chier de me faire piquer mon morceau par quelqu'un et qu'il cartonne autant avec... surtout quand il est nominé aux Grammy Awards avec ce même titre ! Le coup de grâce...

 

Pour le fun, un mix entre Coldplay, Joe Satriani et Alizée : bluffant ! :mrgreen:

 

J6uWfLKrr-s&hl=en&fs=1

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...