Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

J'ai écouté l'audio plusieurs fois, et effectivement on à l'impression qu'une voix surclasse le pré qui part. Soit c'est une erreur de la régie, soit elle a pondu une note suffisamment forte pour dépasser la bande son. Mais la transition de fin ne fait pas du tout live, tout comme sa gestuelle je trouve. Il faut demander l'avis au pro @R&B Junkie ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, JuL!En a dit :

J'ai écouté l'audio plusieurs fois, et effectivement on à l'impression qu'une voix surclasse le pré qui part. Soit c'est une erreur de la régie, soit elle a pondu une note suffisamment forte pour dépasser la bande son. Mais la transition de fin ne fait pas du tout live, tout comme sa gestuelle je trouve. Il faut demander l'avis au pro @R&B Junkie ?

 

Oui, de ce que j'entendais pour mon cas, elle commence la note et elle finit par se rabattre sur le playback.

 

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien la voir sortir un jour le climax, même plusieurs tons en dessous.

Lien vers le commentaire


Elle en a fait quelque chose de dingue. Le premier couplet jusqu’au refrain, une perfection ! Je l’écoute en boucle en ce moment.

Dommage que tout le reste (film, visuel, son aura…) n’était pas au rendez-vous/à la hauteur car ce titre et Loverboy avaient tout pour se positionner avec sa liste de number one. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai écouté CHARMBRACELET ce matin, quel plaisir bordel. Cet album est d'une beauté et d'une musicalité. Je l'aime trop. Je suis triste qu'il soit mal aimé et/ou peu apprécié du grand public, il est quand même d'une quasi perfection folle. Y a vraiment que "You Got Me" que je n'arrive toujours pas à apprécier, mais le reste ❤️ 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je réécoutais pour la énième fois "Rainbow" et il me semble que Mariah avait dit que certains titres originalement prévus pour "Glitter" ont fini sur cet album.

 

Je vous pose donc la question suivante : lesquels ?

 

Je me disais que par exemple, "Against All Odds" aurait pu figurer sur "Glitter", vu que c’est une reprise d’un titre des années 80 (et que le film se déroule en 1983). De même que "Can’t Take That Away" (Billie qui galère à être connue en tant que chanteuse). Mais je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire

Il me semblait que c'est surtout que Mariah avait déjà le projet GLITTER en tête et qu'elle aurait aimé le sortir après BUTTERFLY, mais que Sony a refusé et lui a imposé un nouvel album studio inédit. Du coup moi je pensais qu'elle a écrit et produit d'autres titres rapidement pour honorer son contrat. À part "Heartbreaker", "Against All Odds" ou "Petals" je ne vois pas trop quels autres chansons auraient pu être sur GLITTER. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a surtout rapidement créé Rainbow autour de Heartbreaker (qui était pour Glitter), à la fois parce que le titre était un succès évident pour 1999 et aussi contractuellement pour ajouter un album à son actif et pouvoir partir plus vite de chez Sony.

Je doute que Against All Odds soit un "rejeton" de glitter, je pense au contraire que c'est la bonne grosse reprise facile faite rapidement pour Rainbow afin de s'assurer un succès européen en single à l'époque. Je l'aime beaucoup quand même ?

Je ne pense pas qu'à part Heartbreaker, il y ait d'autres titres de Rainbow qui étaient supposés être sur Glitter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 21/09/2022 à 22:06, LeVautour a dit :

"Petals" est une chanson dédiée à son frère et sa sœur. Je ne sais pas trop comment elle aurait pu l'insérer dans "Glitter" (sauf si dans la première version du scénario - vu qu'elle a dû le réécrire beaucoup de fois -, Billie avait des frères et sœurs).

 

Son frère, sa soeur mais aussi Tommy Mottola. "I miss you Valentine" s'adresse à lui. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

De 1) je voudrai rendre hommage à "My All" qui est vraiment l'une des plus belles balades de Mariah Carey, et possiblement l'une de ses plus réussies. C'est vraiment un hymne à l'amour, musicalement c'est épuré et d'une beauté folle, vocalement c'est juste incroyable. J'ai le sentiment que parmi ses #1 "My All" n'est pas estimé à sa juste valeur. 

 

 

Grâce à ce titre, on n'a eu l'une de ses meilleures performances vocales en live

 

 

 

Un remixe absolument parfait :

 

 

❤️❤️❤️ 

 

Et de 2) j'aime tellement ce live : 

 

 

Le timbre de sa voix, son aisance, sa beauté, son sourire, son corps, son charisme... et puis ce whistle absolument poétique à 2:22. Si je devais un jour faire une compilation ou une liste de ses meilleurs performances live au fil de sa carrière, il serait dedans sans aucune hésitation ❤️ 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...