Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Le 05/07/2022 à 11:19, LeMaitre a dit :

Le titre Sweetheart n'est certe pas un de ses numéros uns en collecte mais reste totalement efficace sans même vieillir . Ele était à son paroxysme , au top de son art. Dommage qu'elle l'est oubliée de nos jours , j'aurai aimée qu'elle nous le fredonne encore . En live ou vidéos privées chez elle whateva...

1248887402_mariah-carey-ft.-jermaine-dupri.jpg

 

C'est clair, quel titre !!! et le clip très sympa aussi... cette période me manque tellement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 07/08/2022 à 23:47, Matis a dit :

J'alimentais ma collection sur instagram quand je me suis aperçu d'un truc :

J'ai un vinyle de Love takes time mais sur la face 1 c'est indiqué Billy Joel ! mais c'est bien Love takes time a l'écoute.

Je ne vois cette erreur d'impression mentionnée nulle part ( ni sur mariah archives , ni sur discogs , ni sur Wojtek's collection...)

J'ai un disque hyper rare en fait lol ?

https://www.instagram.com/p/Cg-Sn-VKUBN/

 

Selon Discogs il y a une erreur similaire avec le 45 Tours. Très jolie collection au passage ? Tu peux le référencer du coup !

 

https://www.discogs.com/fr/release/13501021-Mariah-Carey-Love-Takes-Time

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 30/06/2022 à 11:17, JuL!En a dit :

J'ai écouté THE EMANCIPATION OF MIMI pour la première fois depuis 1,000 ans hier. Mon avis sur celui-ci reste inchangé, bien qu'il soit efficace, très bien produit et vocalement très bon (bien que pas du tout subtil) par contre je me demande vraiment à quoi aurait ressemblé l'album sans l'intervention de son équipe pour ajouter des titres + radiophoniques. C'est d'ailleurs surprenant qu'on ait pas eu plus de titres de 2004/2055 dans The Rarities parce que sauf erreur de ma part, quand on enlève les titres ajoutés il n'en reste pas tant que ça.

 

Pour le coup, sans l'intervention de son entourage, Mariah n'aurait pas fait ce come-back magnifique. Je crois qu'elle voulait sortir "Say Something" comme premier titre et la maison de disque "niet"... belle intuition.

Par contre elle voulait sortir "Migrate" après "Touch My Body" pour E=MC², ils ont pas voulu et ça me reste en travers de la gorge...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Au tour de Mariah ! Je classe mes albums et mes trois chansons préférées pour chacun d'entre eux.

 

01. Butterfly (des textes personnels, des productions sublimes, des harmonies vocales uniques ... Un album parfait à mes yeux)

"Whenever you call" (avec Brian McKnight, de préférence) / "Breakdown" / "My all"

 

02. Charmbracelet (un album très injustement délaissé alors qu'il me rappelle beaucoup Butterfly : intime, R&B, suave, élégant)

"Through the rain" / "Bringin' on the heartbreak" / "Subtle invitation"

 

03. Mariah Carey (l'apparition d'une voix incroyable, des tubes à la pelle, l'album blockbuster délicieusement 90's)

"Love takes time" / "Vanishing" / "Vision of love"

 

04. Daydream (un son plus R&B, plus proche de ce qu'elle aime, mais des mélodies imparables et une voix toujours au top)

"Always be my baby" / "Melt away" / "Fantasy"

 

05. Music box (l'album-machine à tubes, chaque chanson est un single potentiel construit sur sa voix)

"Anytime you need a friend" / "Dreamlover" / "Without you"

 

06. The Emancipation of Mimi (tout d'un coup, j'ai 16 ans et on ne se moque plus de moi quand je dis que j'aime Mariah Carey : une ère magique, je me souviens que quelqu'un, sur CIF, avait mis un lien vers le clip de "It's Like That" à regarder sur YouTube, c'était la première fois que beaucoup d'entre nous allions sur ce site ...)

"We belong together" / "Say somethin'" / "I wish you knew"

 

07. Caution (une très belle surprise que cet album, très bien produit et mettant en valeur sa voix plus mature)

"A no no" / "One mo' gen" / "GTFO"

 

08. Glitter (un album concept funky original, efficace mais que je vois toujours comme une parenthèse dans sa carrière)

"Didn't mean to turn you on" / "Last night a DJ saved my life" / "Never too far"

 

09. Emotions (une machine à ballades, très efficaces mais l'album finit par devenir assez générique : heureusement le titre éponyme, la voix et les mélodies impeccables font le job)

"Emotions" / "And you don't remember" / "Can't let go"

 

10. E=MC² (beaucoup de bons souvenirs sont associés à cet album dont les prods ont un peu vieilli et qui se révèle assez inégal)

"I'll be lovin' U long time" / "Touch my body" / "Migrate"

 

11. Rainbow (j'ai 10 ans et une copine de classe me dit que sa chanteuse préférée est Mariah Carey. Elle me prête l'album, je trouve la chanteuse trop belle, je demande l'album à mon anniversaire, ça y est je suis fan. A l'intérieur du CD, il y avait un poster de Mariah Carey qui mange une sucette devant un grand arc-en-ciel. Je me suis empressé de l'accrocher dans ma chambre : avec ça, pas besoin de faire de coming-out. Merci Mimi. ❤️ L'album en lui-même est de la pop/R&B bubblegum : il faut avoir éternellement 12 ans pour toujours trouver cet album génial)

"Against all odds" / "Heartbreaker" / "Can't take that away (Mariah's theme)"

 

12. Memoirs of an imperfect angel (album assez générique pour moi, j'ai eu du mal à me faire à la pochette et au clip de "Obsessed", même si dans l'ensemble les singles étaient excellents)

"Up out my face" / "It's a wrap" / "I want to know what love is"

 

13. Me. I am Mariah. The Elusive Chanteuse (je n'ai jamais réussi à m'approprier cet album que je trouve assez hétérogène, malgré de belles chansons)

"One more try" / "You don't know what to do" / "Meteorite"

 

Mes chansons préférées sorties en dehors des albums studios :

01. "I still believe" (#1's)

02. "I'll be there" (MTV Unplugged)

03. "Do you know where you're going to (Theme from 'Mahogany')" (#1's)

04. "Out here on my own" (The Rarities)

05. "Here we go around again" (The Rarities)

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je vais essayer de faire comme toi, une nouvelle fois @Rell avec mon top (du moment) mais j'ai vraiment beaucoup de mal à les départager parce qu'ils sont tous très bons, et même quand ils le sont moins, elle arrive toujours à nous coller un masterpiece ou deux. 

 

BUTTERFLY

(Incroyable album, parfaitement produit, construit, pensé, chanté. Il est d'une richesse incroyable, vocalement irréprochable probablement l'un de ses meilleurs aussi sur ce point là. C'est à la fois la naissance et la renaissance de Mariah, et probablement ça réelle émancipation. Je crois que c'est son seul album ou je ne zappe aucune piste. PERFECTION!)

The Roof / My All / Breakdown (mention spéciale à "The Beautiful Ones") 

 

CHARMBRACELET

(Je crois que ça été le début de ma fan attitude, c'est la suite de son émancipation sans aucun doute. Des textes personnels, une plume incomparable, des harmonies d'une beauté folle, des titres excellent mais sous-estimés.) 

The One / Subtle Invitation / Clown 

 

MEMOIRS OF AN IMPERFECT ANGEL 

(Mal aimé pourtant très solide, très riche, subtil et sexy. C'est un album que je trouve d'une sensualité folle. C'est un projet très intelligent, car c'est l'un des rares albums à proposer un parfait mélange entre Mariah et Mimi avec des titres expérimentaux et d'autres tailler pour les radios. Dommage que son exploitation soit si foireuse, comme beaucoup...)

Standing O / H.A.T.E.U. / Betcha Gon Know

 

E=MC²

(LE mal aimé de sa carrière, pourtant tellement meilleur que son prédécesseur. Homogène et éclectique à la fois, j'aime son côté purement commercial ou chaque piste semble avoir été pensé pour les radios : 14 titres, 13 singles potentiels. C'est une réussite pour moi, et si vocalement il avait d'un niveau EMANCIPATION ou GLITTER, il n'y aurait pas de débat je pense)

Migrate / Thanks 4 Nothing / That Chick 

 

THE ELUSIVE CHANTEUSE

(Un excellent voyage musicale ! Une perfection auditive pour moi tellement cet album touche à tous les styles et présente une nouvelle fois la panoplie Carey autant vocalement, qu'au niveau des textes, de la voix, des harmonies, des productions... une vraie réussite, au potentiel d'ailleurs très fort!)

Camouflage / Meteroite / You Don't Know What To Do

 

CAUTION

(Une Mariah qui signe un retour contrôlé et réussi. Un album très sincère vocalement, riche de beaucoup d'harmonies. Un disque cohérent, mature et dans l'ère du temps tout en gardant cette vibes Carey dont elle a le secret. Cet opus souffre de quelques titres plus faibles comme "GTFO" ou "Stay Long Love You" et de l'absence d'au moins 3 ou 4 titres. Néanmoins il contient l'une de ses meilleurs chansons, of all time.)

Giving Me Life / Caution / The Distance 

 

EMOTIONS

(Moins connu et sous-coté c'est pourtant un album absolument merveilleux pour une artiste si jeune autant en âge, qu'en année de carrière. Un pari osé et risqué, de proposer un album très adulte, plus jazzy et moins commercial/évident que le premier. Il est d'une beauté incroyable, et sa voix y est délicieuse.)

Can't Let Go (même si la version MTV l'éclate) / If It's Over / The Wind

 

DAYDREAM

(L'un de mes premiers albums acheté après avoir #1's. Une merveille POP/R&B, le début d'une presque liberté musicale avec son premier titre vraiment Caresque "Underneath The Stars". C'est un bloc solide aussi bien vocalement que commercialement. Il assoit définitivement Mariah dans le paysage musical, mais je trouve qu'avec le temps l'album de vient un peu froid et manque un peu de charisme.)

Always Be My Baby / Looking In / Fantasy

 

MARIAH CAREY

(Excellent premier album. Une démonstration vocale incroyable, c'est un album que je trouve très Girl Power du fait qu'elle en soit la parolière/productrice pour un premier disque, surtout à cette époque.)

Vanishing / All In Your Mind / Someday 

 

MUSIC BOX

(L'album de l'ascension. C'est fou de proposer un truc autant axé grand public, exportation et commercial tout en conservant cette classe, et cet incroyable travail de production vocale qui fait de Mariah une artiste rare/unique. Pas un de mes préférés, j'ai toujours été assez hermétique à "Hero" et "Without You", et même si vocalement elles sont parfaites les balades se ressemble un peu trop.)

Everything Fades Away / Anytime You Need A Friend / I've Been Thinking About You

 

THE EMANCIPATION OF MIMI

(Fin du classement, je suis un ovni parmi les fans. Je n'aime pas cet album. Trop démonstratif vocalement, trop bruyant, un peu surfait. Il reste néanmoins solide et globalement bon, mais je suis incapable (ou très rarement) capable de l'écouter d'une traite tellement il me file la migraine.)

We Belong Together / Makin' It Last All Night / It's Like That

 

RAINBOW

(Son album le plus impersonnel musicalement, un mélange de bons titres, de titres by Mimi et de production fade de l'époque. Il est pourtant un plaisir auditif vocalement, probablement le meilleur après GLITTER. C'est un de ses premiers albums ou sa voix transmet quelque chose en studio en terme d'émotion, tant son timbre a changé)

Crybaby / Heartbreaker (remixe) / Can't Take That Away

 

--

* Non classés *

 

GLITTER  

(Sortez les boules à facettes, incroyable voyage dans les 80's. Une rythmique imparable, une voix à son apogée certainement, un timbre d'une chaleur et d'une richesse sans égal. Je ne le classe pas vraiment, c'est une B.O ... sur 12 pistes on a 2 titres ou elle fait office de cœur, 1 remixe et 2 reprises) 

Reflections / Loverboy / Want You  

 

MERRY CHRISTMAS II YOU 

(Définitivement l'un de ses projets le plus abouti. Un album sur son thème préféré, un disque adulte, très musical et vocalement très réussi. Il est féérique et poétique, à l'avenir même si j'aime la Mariah R&B je ne serai pas contre des projets dans cette veine.)

When Christmas Come / Christmas Time Is In The Air / Oh Santa!

 

MERRY CHRISTMAS

(Magique, féérique, puissant, riche. Une réussite. Un album de Noël habité qui s'éloigne des clichés commerciaux des artistes sur le retour ou en mal de gloire.)

All I Want For Christmas / Jesus Oh What A Wonderful Child /  Hark! The Herald Angels Sing - gloria

 

#1's 

(Rien à ajouter, des tubes, des tubes et des tubes)

Sweetheart / I Still Believe / When You Believe 

 

THE RARITIES

(Un cadeau incroyable)

Slipping Away / All I Live For / Out Her of My Own

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mon classement du moment

 

1. Butterfly : Son meilleur album, elle a chanté avec son âme dans cet album et on a ses meilleurs textes, une grande richesse musicale assez sous estimée et en même temps c'est son album fétiche. 

Il y a plusieurs facettes de Mariah que j'aime dans cet album : La rnb ou quasi hip hop avec The Roof/Breackdown, la douceur avec close my eyes, la mariah ballade à voix avec butterfly ou whenever you call, le hit rnb tubesque et sexy à la Mariah avec Honey, le remix pop parfait pour butterfly fly away, le titre avec 100 000 vibes 4th of July, la reprise parfaite avec the beautiful ones. 

 

2. Daydream : Album tubesque entre les ballades à voix et les chansons plus rnb/urban, l'univers de l'artiste commence tout juste à se mettre en place. Coup de cœur pour melt away, looking in, always be my baby, underneath the stars. 

 

3. Charmbracelet : Beaucoup de bombes rnb, album thérapie que l'on aime ou pas. J'adore toujours autant Clown, you had your chance, i'm yours, bringin the heartbreack. Pas parfait mais très bon. C'est l'album qui se rapproche le plus de Butterfly en terme de style, sonorité, thèmes. En plus hip hop rnb. 

 

4. The Emancipation of mimi : Tubesque, tour de force vocal et commercial, j'adore joy ride, fly like a bird, stay the night, one and only (une bombe), we belong together et les autres singles. Elle gueule beaucoup mais j'apprécie l'alliance rnb/hip hop dans ce disque. 

 

5. Caution : Son meilleur album récent des années 2010 qui va droit au but. 

 

6. Emotions : Le vrai début album pour moi, plus mature et meilleur que l'album de 90. 

 

7. Rainbow : Très commercial mais il y a des bombes comme petals, crybaby, le remix heartbreaker, sa version originale, can't take that away (cette voix). Rien que pour la voix je suis obligé de classer haut cet album. 

 

8. Me I am Mariah : Un album honnête et bon, sous estimée car la maison de disque a fait la promotion d'un mauvais single à la we belong together bis, la bombe de l'album est you don't know what. 

 

9. Memoirs : Très correct avec un fil conducteur et très rnb. Mais ça lasse car the dream est quasi seul producteur tout au long. 

 

10. Glitter : Album pop rnb très 80, plaisant mais un peu un ovni dans sa discographie en dehors des ballades. Elle est qu'en feat sur certains titres. 

 

11. Music Box : Je le classe pour sa voix, un album à la céline dion anglophone. 

 

12. Mariah Carey : Début bon mais le son et la prod sont pas encore au top. Mariah n'a pas pu faire ce qu'elle voulait à la base. 

 

13. E=MC² : Vraiment triste de le classer au plus bas mais je n'ai pas le choix, c'est son pire album sur le plan vocal, niveau "son" on est dans du 2007/2008, un album qui a trop suivi les tendances quitte à prendre un coup de vieux malgré les bombes dedans. Emancipation est plus hip hop et soul. 

Pour un pire album, il même plutôt bon ça en dit long sur la qualité de sa discographie, elle a jamais déçu même quand elle a été au plus bas (2001, 2012 avant l'ère me i am mariah). 

  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Merci pour Emotions 

Très beau debrief 

 

J'aime beaucoup la pochette de l'album second du nom, c'est pour moi le plus inspirant ... Elle devrait rééditer tout l'album d'ailleurs , sa tracklist est trop courte mais y'a de quoi, plutôt intéressant divers, plus riche , à plusieurs casquettes comme on dit. Une ouverture plus intéressante pour un début de carrière qui propose pas mal.

《情感》(Emotions)_.png

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

 

Je suis tombé sur cette prestation, et personne n'a l'air de se poser la question dans les commentaires, mais là, à 7:03, elle la sort la note, pas vrai ?

 

Même physiquement, elle donne l'air d'être en train de chanter. Je crois même l'entendre sur "belong".

 

Aaah, le climax de cette chanson. ?

Une légende.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai ce caprice d'envie de juste m'offrir l'album cd Daydream juste pour me rappeler l'émerveillement de tenir cette objet précieux , qui fut jadis symbole de modernité, de swag , de classe malgré la pression que l'artiste a subit tout le long de sa création. Pourtant on ressent un belle univers à son écouter d'une toute jeune artiste en découverte en recherche perpétuelle de nouveauté, d'innovation auprès de sa musique pour faire sa marque de fabrique ; sa patte artistique comme on dit. De belles choses ou simplement une ballade au piano à l'interprétation de ses mots à elle sur son ressenti d'un ton plus personnel d'une artiste triste en pince  de liberté artistique ( en voie de prendre son envol).

 

Pochette simple mais belle. Entre détresse et sublimation. Splendeur d'une grande dame ! Là où sa carrière a véritablement prit tout son envol .

Ce qui pour moi reste l'âge d'or de la dame.

 

Les premières notes de Fantasy sonnent toujours dans ma tête . La chanson reste impeccable , ne prend même pas une seule ride . 

Lien vers le commentaire
Le 06/09/2022 à 19:30, Mélancolique a dit :

 

Je suis tombé sur cette prestation, et personne n'a l'air de se poser la question dans les commentaires, mais là, à 7:03, elle la sort la note, pas vrai ?

 

Même physiquement, elle donne l'air d'être en train de chanter. Je crois même l'entendre sur "belong".

 

Aaah, le climax de cette chanson. ?

Une légende.

 

Presque sûre que cette note dont tu parles est pré enregistrée. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...