Aller au contenu

Elsa Lunghini


tropcool

Messages recommandés

Invité sweetheart92

Diffusion de la Maison des Rocheville tous les mardis à 20h35 à partir du 28 septembre sur France 2.

 

Rocheville.jpg

 

 

Ça commence là, j'suis en train de mater. :wub:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité missSweety

A une envie de reprendre ma discographie Elsa, en commençant par celui là:

 

L'apogée de son talent, je dirai... Là, ou la chenille devient un joli papillon. Développe son talent de compositrice qui devient plus sincère ou meme elle prends un timbre vocal plus mure et travaillée. Elle commence à prendre conscience de son talent. Les titres Qu'est ce que ça peut lui faire? et pleure doucement sont d'une telles sensibleries à fleur de peau que je m'en émoustille à leur écoute.. Je crois meme un titre avec Voulzy en suite de Jamais nous, si mes souvenirs sont bons... Elle garde toujours sa fraîcheur de petite poupée princesse mais on sent déjà comme une envie de se délivrée et prendre son envol dans Bats toi...

 

 

u3661585463542.jpg

 

Pour reprendre son petit mode bitch. Une contre verse ou elle casse définitivement son image lisse de fille sage à papa. Et, n'hésite pas à se montrée plus femme, plus garce limite hihi^^ It's a émancipation of a woman. Je crois à cette époque le film avec Delon ou celui du dessus, je sais plus... J'aurai aimée le voir meme si c'est un navet, parait t il... Douce violence clashe et parle en toutes confidences aux filles déterminée et fortes. Supplice chinois et Bouscule moi affirme son caractère bien trempée. Sans oublier, l'italienne qui est en elle... J'ajoute que, bon sang! Ce qu'elle lui ressemble à sa marraine sur la pochette: Marlène Jobert!

 

u3661585463535.jpg

 

Pour finir, et non! Son éponyme, j'en ai fait vite le tour mais j'en garde de bons souvenirs... A la maturité d'une artiste! Visuelle parfait, écrit d'une profondeur et d'une recherche artistique très développée. Un grand bol d'air en sa compagnie. On la sent bien dans sa peau... Sous une pochette simple et humble. On aperçoit comme un retour aux sources avec sobriété et élégance. Elle s'affirme donc. :applause:

 

u0600753110973.jpg

 

Par curiosité, parce que les textes semblent existentielles et riches remplis de bonnes moralités. Je me pencherai bien sur celui ci...

 

0743214025420.jpg

 

Passage de l'enfant star à la femme, en définitive. Très belle carrière et une jolie évolution artistique toute en maturité. Savant dosage de folie et de sagesse. Un peu proche de nous, la femme bonne à mariée pour certains ou notre copine meme. En un mot pour la définir: ATTACHANTE!

 

large_373120.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Pour moi les 2 albums les plus aboutis et réussis sont Chaque jour est un long chemin, où Elsa prend enfin confiance en ses qualités d'auteure et Elsa Lunghini, où elle met sa voix en valeur sur des musiques épurées et des textes bien écrits par Da Silva (entre autres). Chantés par une autre artiste, cet album aurait sans doute cartonné mais Elsa traine cette image de chanteuse ado ringarde depuis la fin des années 80 et cet a priori est hélas un obstacle pour beaucoup de gens.

 

Un extrait de l'émission des 15 ans de Thé ou café qui, même si elle présente peu d'intérêt, permet de découvrir une Elsa toujours aussi belle et aussi radieuse :

http://www.dailymotion.com/video/xhn46x_elsa-15-ans-de-the-ou-cafe_creation

(source : http://forum.elsalunghini.org)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi les 2 albums les plus aboutis et réussis sont Chaque jour est un long chemin, où Elsa prend enfin confiance en ses qualités d'auteure et Elsa Lunghini, où elle met sa voix en valeur sur des musiques épurées et des textes bien écrits par Da Silva (entre autres). Chantés par une autre artiste, cet album aurait sans doute cartonné mais Elsa traine cette image de chanteuse ado ringarde depuis la fin des années 80 et cet a priori est hélas un obstacle pour beaucoup de gens.

 

Un extrait de l'émission des 15 ans de Thé ou café qui, même si elle présente peu d'intérêt, permet de découvrir une Elsa toujours aussi belle et aussi radieuse :

http://www.dailymotion.com/video/xhn46x_elsa-15-ans-de-the-ou-cafe_creation

(source : http://forum.elsalunghini.org)

c est surtout le fait que les radios ne l ont pas ou tres peu diffusées qui explique l echec de l album et peut etre le mauvais choix de singles

je reste persuadé qu un titre assez pechu comme "pour te voir gagner ..." (ma préferée de l album)les radios auraient davantages accrochées et le public l aurait redecouverte

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Le téléfilm Les nuits d'Alice était sympathique mais Elsa y avait un rôle intéressant, l'audience même si elle n'a pas cassé la baraque est restée dans la moyenne de la chaine, c'est déjà ça. ^^

 

Côté actu, comme dit, elle tourne son premier film depuis 20 ans, il était temps. Elle fera aussi bientôt la guest dans un épisode de Section de recherches. On voit que le changement d'agent a été plus que bénéfique pour elle, espérons que ça dure.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

L'actu c'est un court-métrage "Block 66" présenté fin novembre dans un festival, un film qui sortira en 2012, une participation sur un album du rappeur Daddy Lord C, dans les bacs fin novembre. C'est aussi "Peau d'âne" sur l'album de Thierry Gali, à paraître le 21/11 et qu'Elsa défendra chez Patrick Sébastien le 19/11. Coté album, rien d'annoncé mais 2012 c'est 25 ans de carrière, espérons....

SInon, je trouve qu'"Un roman d'amitié" est souvent utilisé en ce moment dans des émissions rétrospectives ou en fond sonore (Masterchef jeudi dernier). C'est putôt sympa !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Depuis ce matin, j'ai un petit son d'elle qui me trotte et qui me rend si nostalgique...

 

Son album "Douce violence" et "Rien que pour ça" sont t ils toujours disponible à la vente (physique)?

 

 

(Pf! Les images médiocres que YouTube nous met des fois dans ses vidéos... :indifferent: )

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...