Aller au contenu

Star Academy : Les News


Messages recommandés

Il y a 15 heures, meletso a dit :


je ne sais pas si tout etait calculé d’avance mais je pense honnêtement que si Sofia avait joué au jeu ça aurait changé son parcours...

 

Oui,  je suis  tout à fait d'accord , si Sofia avait joué le jeu,  elle aurait été davantage appréciée,  car cette émission était avant tout une téléréalité avec pour ambition de faire de l'audimat et de récolter un maximum de votes payants ,  bien plus qu'un vrai concours artistique.

Mais , Sofia , elle est comme ça  artiste passionnée,  entière,  sincère, perfectionniste,  elle a toujours refusé de se construire un personnage artificiel , (par exemple de faire semblant d'être amoureuse de Romain ou Patxi) , elle a toujours refusé de déballer sa vie privée  pour plaire au plus grand nombre.   On ne la changera pas.

 

De ce côté, " déballage de vie privée" et photos sexy, autant Elodie en fait  "beaucoup trop"  (à mon avis), autant Sofia n'en fait pas tout à fait assez ( à mon avis aussi), dans les deux cas,  cette attitude trop marquée nuit à leurs carrières respectives : manque de crédibilité artistique pour Elodie  ( dans l'esprit : "si elle avait vraiment du talent, elle ne serait pas obligée de montrer autant ses seins et ses fesses) ;  et manque de popularité pour Sofia ( qui passe pour une prétentieuse insensible) 

Trop sérieuse, trop discrète , caractère trop entier ! Vous voyez, je sais aussi reconnaître les "défauts" de Sofia ( ce sont de vraies qualités humaines, mais  ce n'est pas ce que le système" star ac" attend, le show biz non plus).

 

Encore maintenant, Sofia ne fait pas étalage de sa vie privée , elle  ne s'expose pas  avec son chéri,  est très peu  les réseaux sociaux,  n''étale pas ses photos sur Instagram. Tous les étés Sofia est invitée aux soirées d'anniversaire de Madonna ,  elle pourrait s'en glorifier et  faire sa fière sur les réseaux sociaux  mais  non, elle reste d'une grande discrétion .

Elodie, c'est tout le contraire , elle  déballe le maximum qu'elle peut  encore , sa vie privée et le reste .... Comme quoi , elle était faite pour faire de la téléréalité et sa victoire à la star ac , à défaut d'être méritée sur le plan artistique,  n'est pas une surprise, puisque c'est conforme à la politique de TF1

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On a un problème avec l'image de la femme, pourquoi une nana a pas le droit d'être sexy et attirante et avoir du talent en même temps ? Surtout que la meuf a un look rétro glamour super classe, franchement le rêve ultime des hommes. 

Là pour l'instant je vois plus des attaques sur élodie que sofia. 

 

En plus, on connait rien de la vie d'élodie, plus pudique que ça tu meurs. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le scandale sexuel auquel je faisais référence il y a quelques jours :

 

Citation

Scandale sur fond de drogue à la Star Academy


Frédéric Seront
Publié le 05-11-2004 à 00h00 - Mis à jour le 05-11-2004 à 00h00

 

Un ancien assistant, condamné pour agression sexuelle sur mineurs, fournissait également en coke l'émission

 

BRUXELLES C'est le scandale dont la téléréalité se serait bien passée. Surtout lorsque l'on parle d'une émission familiale comme la Star Academy. Au coeur de l'affaire, un certain Eric Vertouny, condamné en octobre à huit ans de prison pour des agressions sexuelles sur mineur. Jusqu'ici, un fait divers comme on en voit malheureusement trop. Si ce n'est que notre pédophile était aussi assistant régisseur sur différents programmes de real TV et qu'il approvisionnait en cocaïne les plateaux de Loft Story et de la Star Academy !

Agé de 44 ans, Eric Vertouny, qui est atteint du sida, a reconnu avoir fourni en coke, au prix de 80 euros le gramme, ces deux émissions ainsi que plusieurs personnalités du petit écran, sans pourtant livrer de noms. Mais on devine aisément que tout le petit monde du Paf est en ébullition, car il y aurait des gens connus. De nombreux animateurs français ont ainsi été entendus dans le cadre de l'affaire et beaucoup d'entre eux ont avoué se fournir chez Vertouny.

 

Et les élèves de la Starac ' dans tout ça? C'est là que l'affaire se corse. Outre le trafic de drogue, on a également découvert chez Vertouny des photographies à caractère pédophile sur lesquelles apparaissait un ancien candidat de la Star Academy 3, qui était alors encore mineur! Selon Le Parisien, ce candidat (il s'agirait de Michaël, éliminé le 20 septembre 2003) y poserait nu. L'apprenti chanteur, de son côté, affirme qu'il apparaissait habillé. «Je savais qu'il vendait de la drogue, mais je n'avais pas conscience de l'ampleur de son réseau», explique Michaël. «J'en ai pris seulement une fois avec lui, pour essayer. Pour le reste, je n'ai pas couché avec lui.»

 

Visiblement, l'éviction de Michaël de la Starac ' pourrait être en rapport avec l'affaire Vertouny. «Les policiers m'ont dit que mon départ de l'émission était lié à Vertouny et qu'une lettre avait été envoyée à TF 1 pour me faire sortir.» Du côté de la société de production Endemol, qui réalise la Starac ', Alexia Laroche-Joubert affirme que son élimination était uniquement le fait du vote du public. Mais, pour le coup, on a quand même du mal à la croire

 

© La Dernière Heure 2004

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jaguar a dit :

 

Oui,  je suis  tout à fait d'accord , si Sofia avait joué le jeu,  elle aurait été davantage appréciée,  car cette émission était avant tout une téléréalité avec pour ambition de faire de l'audimat et de récolter un maximum de votes payants ,  bien plus qu'un vrai concours artistique.

Mais , Sofia , elle est comme ça  artiste passionnée,  entière,  sincère, perfectionniste,  elle a toujours refusé de se construire un personnage artificiel , (par exemple de faire semblant d'être amoureuse de Romain ou Patxi) , elle a toujours refusé de déballer sa vie privée  pour plaire au plus grand nombre.   On ne la changera pas.

 

De ce côté, " déballage de vie privée" et photos sexy, autant Elodie en fait  "beaucoup trop"  (à mon avis), autant Sofia n'en fait pas tout à fait assez ( à mon avis aussi), dans les deux cas,  cette attitude trop marquée nuit à leurs carrières respectives : manque de crédibilité artistique pour Elodie  ( dans l'esprit : "si elle avait vraiment du talent, elle ne serait pas obligée de montrer autant ses seins et ses fesses) ;  et manque de popularité pour Sofia ( qui passe pour une prétentieuse insensible) 

Trop sérieuse, trop discrète , caractère trop entier ! Vous voyez, je sais aussi reconnaître les "défauts" de Sofia ( ce sont de vraies qualités humaines, mais  ce n'est pas ce que le système" star ac" attend, le show biz non plus).

 

Encore maintenant, Sofia ne fait pas étalage de sa vie privée , elle  ne s'expose pas  avec son chéri,  est très peu  les réseaux sociaux,  n''étale pas ses photos sur Instagram. Tous les étés Sofia est invitée aux soirées d'anniversaire de Madonna ,  elle pourrait s'en glorifier et  faire sa fière sur les réseaux sociaux  mais  non, elle reste d'une grande discrétion .

Elodie, c'est tout le contraire , elle  déballe le maximum qu'elle peut  encore , sa vie privée et le reste .... Comme quoi , elle était faite pour faire de la téléréalité et sa victoire à la star ac , à défaut d'être méritée sur le plan artistique,  n'est pas une surprise, puisque c'est conforme à la politique de TF1

 

 

 

Le mec qui n'a toujours pas digéré les 33%, 17 ans après, ce qu'il ne faut pas lire…. ?

 

J'ai laissé passer les 4 première fois mais là désolé je te reprends sur un point, Elodie n'est pas qu'une vulgaire candidate de télé réalité comme tu le rabâches sur tous tes postes, elle avait moins d'assurance que Sofia au début c'est vrai (Sofia est même l'une si pas la meilleure artiste complète des star ac) MAIS elle a toujours été douée, manque de concentration ou pas, perte de paroles ou pas, je suis désolé mais le timbre de voix d'Elodie est très joli et n'a rien à envier à Sofia.

 

Il suffit de réécouter "Laisse tomber les filles", c'est bien le solo d'Elodie qui est impeccable quand elles chantent toutes ensemble, "l'aigle noir" magnifique interprétation, sublime voix encore une fois… C'est agaçant de lire qu'elle n' a gagné que grâce à son côté télé réalité car c'est entièrement faux, Maud et Alice auraient gagné leur star ac respectives dans ce cas

 

Bref, les DEUX ont du talent, Elodie aussi, c'est une très belle artiste avec d'excellents textes et d'excellentes chansons (Le premier album de Sofia est une tuerie aussi tout comme "je veux tout" et ses quelques essais )

  • Thanks 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Après les fans tarés de Jenifer qui pensent que tous les autres élèves sont aigris , les fans toqués de Nolwenn et sa voix incomparable, c'est l'heure de la troisième vague avec Sofia ( les fans d'Élodie semblent plus soft). J'ai pas hâte pour la vague Lemarchal, si tant est qu'elle existe. 

  • Like 2
  • Haha 10
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Space Oddity* a dit :

Après les fans tarés de Jenifer qui pensent que tous les autres élèves sont aigris , les fans toqués de Nolwenn et sa voix incomparable, c'est l'heure de la troisième vague avec Sofia ( les fans d'Élodie semblent plus soft). J'ai pas hâte pour la vague Lemarchal, si tant est qu'elle existe. 

 

Touche pas à Greg ? Je serai le gardien du temple.

 

 c39be9e57e645009bd4ab945d794d3d9.gif.6500a75faa1d82cdac1c58851c587619.gif

 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Space Oddity* a dit :

Après les fans tarés de Jenifer qui pensent que tous les autres élèves sont aigris , les fans toqués de Nolwenn et sa voix incomparable, c'est l'heure de la troisième vague avec Sofia ( les fans d'Élodie semblent plus soft). J'ai pas hâte pour la vague Lemarchal, si tant est qu'elle existe. 

 

C'est encore  bien trop tôt pour parler de 3éme vague. Si on observe bien, il n'y a vraiment qu' un seul fan qui semble vraiment zélé (Jaguar). ?

Citation

Bon heureusement on aura pas à subir les fans de Camélia Jordana.

 

Je ressors tout juste de son topic : un vrai Mess.

Entre les pros et antis Camélia Jordana, j'sais plus où donner ma tête.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, meletso a dit :

J'adore Sofia mais la chanson "Parle-moi" n'allait pas du tout avec elle à cette époque 

 

Je me suis dis la même chose, la voix est plus grave que la voix de isabelle boulay, elle passe à côté des notes. 

Et puis trois saisons avec ce titre, ça tue. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...