Aller au contenu

Star Academy : Les News


Messages recommandés

Sofia & Romain ça a quand même bien duré leur petit jeu. Et dans mes souvenirs, il me semble qu'on les voyait souvent à 2 dans les quotidiennes et que ça tournait souvent autour de leur rapprochement/flirt. Je pense me souvenir que sur le live il avait été question de bisous dans la salle CSA aussi ;)

 

-----

La Bamba était super fun. Jolie ouverture mais y a un peu de play-back non ?

Le duo avec Sting est très joli, la meilleure presta du prime et de Sofia dans mes souvenirs. Sting a une superbe voix. Dans le reportage, sa réaction à Ricci :lol: "tu es trash un peu" :lol: 

"Fields of gold" par contre c'est pas trop ça ? un peu faux et boring. Ca vaut pas la version de Nolwenn :wub::lol:

Le trio avec Pierre/Michal/Sofia était pas terrible, non plus. Ils ont détruit "Dans le port d'Amsterdam", la mélodie :unsure:

Elodie sur Distel, sa voix est jolie, la chanson lui va bien vocalement après elle apparait toujours un peu "superficielle". No comment Chihuahua, quelle honte d'inviter ce truc :lol:
Valérie une vraie cata à chaque apparition...

Stéphanie mauvaise avec Danni.

Prime où Sofia/Pierre/Michal étaient vraiment mis en avant (le top 3).

Les autres sont invisibles. Ca m'étonne qu'on n'ait pas vu Morgane, quand même.
En regardant à nouveau, je me souviens que j'appréciais Amina aussi, elle a un grain de voix intéressant mais une apparence un peu vieillotte/ringarde (à la Badi, justement :lol: ). Elle était touchante, tout comme son histoire. Raffie l'avait bien détruite aussi ?

 

Icaro sortant, je me souviens que j'avais été déçu j'aimais bien sa personnalité. Il y avait plus mauvais que lui : Valerie et Lukas auraient du virer en premier.

C'était aussi bien serré au public que dans les votes des candidats.

Scission mecs/filles assez claire dans les voix. Y a que Sofia chez les filles qui vote pour Icaro... ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut pas avoir peur de le dire, élodie a besoin de calins, d'être rassurer, elle aime plaire, ça l'apaise. 

On peut aussi être blonde, belle et avoir du talent avec un comportement à la marilyn sexy. 

 

C'est son personnage, elle devient une femme fatale pour vaincre son manque de confiance en elle. Et plus tard, son écriture va partir dans ce sens à toujours tourner les mots, c'est un sacré personnage. 

Alors bien sur pour éclore la fleur on a eu besoin d'un effet catapulte et c'était biolay qui a fait ça. 

Pour la fille de l'après midi, elle a atteint un cap seule et avec un seul collaborateur avec quasi que elle dans les crédits avec des bons textes.

Une certaine mélancolie se dégage de ce disque et en même temps elle a l'air d'être une femme bien dans sa peau. 

 

Amuse bouche est plus direct et toujours aussi subtil, cette fille a un univers qui est plus dur à comprendre d'une traite. 

Et dans la star ac, on lui donne pas les moyens de se défendre sur autre chose que des reprises, et aussi elle était très jeune avec des faibles ambitions. 

A cet âge là on se cherche c'est normal. 

 

Au début de l'aventure, on calque élodie sur une blonde un peu cruche puis on calque le parcours de Nolwenn (on va en faire une chanteuse variété blonde). 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Maintenant que j'ai commencé et que j'y ai pris goût, il faudra aussi  que je regarde quelques extraits de la saison 2 , car  je vois que beaucoup ici ne tarissent pas d' éloges  sur la SA 2 , qui avait l'air bien sympa.   J'ai peu d'avis sur cette saison et sur les candidats qui en sont issus, car cette année là  j'ai complété mon cursus par 1 an d'études à l'étranger.  J'avais donc, hélas, raté la saison 2 ....  ( mais pas mes études, c'est le principal !) ?

 

Comme je ne peux pas tour regarder,  ni rattraper tout mon retard  de visionnage SA 2, si certains ont des  prestations incontournables ou moments d' anthologie  à me conseiller  en priorité , je prends ! 

Lien vers le commentaire

La production s'est complètement plantée quant à la victoire de Elodie, les ventes étaient catastrophiques pour une gagnante y avait pas mal d'articles par rapport à ça.

D'ailleurs c'est la seule des 4 premiers à ne pas avoir eu de nrj music awards c'est Emma Daumas a l'a eu à sa place.

 

De plus je pense que ni Sofia, ni Michal auraient fait mieux pour moi Patxi avait un potentiel  énorme pour devenir un Raphael ou un Christophe Maé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, GLORIA a dit :

 

Mouai, pas du tout convaincue. Pour le coup, je pense comme Shiva.  

 

A mon humble avis, comme disait Armande Altai dans un reportage posté quelques pages plus haut ! Elodie Frégé n'était pas encore prête pour attaquer la grande scène. La fille clairement souffrait d'une basse estime d'elle-même, on la sentait très fragilisé psychologiquement d'où ces nombreux pleurs (quant bien même à la longue ça pouvait être très frustrant en tant que spectatrice, je l'admets). Je ne pense pas qu'elle ait calculé quoi que ce soit. 

 

Moi je pense au contraire que tout était calculé d'avance , rien n'était naturel dans le personnage Elodie , personnage de téléréalité construit de toutes pièces ,sur le modèle  Loana ( mais en plus, qui chante ). 

Après, chacun son avis, chacun sa perception  !

 

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Maroine a dit :

La production s'est complètement plantée quant à la victoire de Elodie, les ventes étaient catastrophiques pour une gagnante y avait pas mal d'articles par rapport à ça.

D'ailleurs c'est la seule des 4 premiers à ne pas avoir eu de nrj music awards c'est Emma Daumas a l'a eu à sa place.

 

De plus je pense que ni Sofia, ni Michal auraient fait mieux pour moi Patxi avait un potentiel  énorme pour devenir un Raphael ou un Christophe Maé...

 

Le parcours du premier album était similaire à l'album de grég au final, c'est juste que la star ac ne fait pas ton succès. Mais il y a eu une bonne promo, une bonne exploitation, un gros tube avec michal. 

Pour le second album avec le style biolay, c'est pas les ventes et les records qui sont prioritaires mais la réputation d'artiste. Et encore 90 000 c'est pas mal pour ce genre de musique. 

 

Le tout devient complexe à partir de la fille de l'après midi (la totale manque de promo, un seul vrai single, aucune interaction avec le grand public mais bonnes critiques). 

Pour amuse bouche, elle était libre de créer ce disque aux usa, elle a eu une exposition médiatique pas si mauvaise (mais pas pour chanter ces titres à la télé). 

Mais il y a eu la tournée plus le retour de nouvelle vague (le rôle dans nouvelle star et plusieurs participations par çi par là). 

Aujourd'hui, elle a une réputation d'artiste complète dans la nouvelle scène française (même si il manque encore un pas en avant pour exploser dans cette niche, il lui manque juste des victoires de la musique). 

 

A l'époque on avait pas honte de faire des primes gagnantes star ac, elle avait une place importante dans les primes des autres star ac en tant qu'artiste donc non universal ou tf1 n'a jamais eu honte d'elle (c'est pas magalie). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Honest Lies a dit :

Sofia & Romain ça a quand même bien duré leur petit jeu. Et dans mes souvenirs, il me semble qu'on les voyait souvent à 2 dans les quotidiennes et que ça tournait souvent autour de leur rapprochement/flirt. Je pense me souvenir que sur le live il avait été question de bisous dans la salle CSA aussi ;)

 

-----

La Bamba était super fun. Jolie ouverture mais y a un peu de play-back non ?

Le duo avec Sting est très joli, la meilleure presta du prime et de Sofia dans mes souvenirs. Sting a une superbe voix. Dans le reportage, sa réaction à Ricci :lol: "tu es trash un peu" :lol: 

"Fields of gold" par contre c'est pas trop ça ? un peu faux et boring. Ca vaut pas la version de Nolwenn :wub::lol:

Le trio avec Pierre/Michal/Sofia était pas terrible, non plus. Ils ont détruit "Dans le port d'Amsterdam", la mélodie :unsure:

Elodie sur Distel, sa voix est jolie, la chanson lui va bien vocalement après elle apparait toujours un peu "superficielle". No comment Chihuahua, quelle honte d'inviter ce truc :lol:
Valérie une vraie cata à chaque apparition...

Stéphanie mauvaise avec Danni.

Prime où Sofia/Pierre/Michal étaient vraiment mis en avant (le top 3).

Les autres sont invisibles. Ca m'étonne qu'on n'ait pas vu Morgane, quand même.
En regardant à nouveau, je me souviens que j'appréciais Amina aussi, elle a un grain de voix intéressant mais une apparence un peu vieillotte/ringarde (à la Badi, justement :lol: ). Elle était touchante, tout comme son histoire. Raffie l'avait bien détruite aussi ?

 

Icaro sortant, je me souviens que j'avais été déçu j'aimais bien sa personnalité. Il y avait plus mauvais que lui : Valerie et Lukas auraient du virer en premier.

C'était aussi bien serré au public que dans les votes des candidats.

Scission mecs/filles assez claire dans les voix. Y a que Sofia chez les filles qui vote pour Icaro... ;) 

 Mdr oh mais chut!!! 
 

 

sinon que dire de ce prime ? Rien à ajouter prime mettant pas mal Sofia au devant et très  beau visuellement le passage sur Sofia Lol  
 

Etonnée aussi que Morgane n’ai pas chanté j’avais jamais remarqué...

 

Elodie ben pour le moment (ça ne tient qu’à moi) je la trouve encore transparente à ce stade...

Lien vers le commentaire

@Kinderfeld : après je parle plus du premier album je pense que la maison de disque n'a pas fait le bon choix de lead.

Après oui elle  une bonne réputation aujourd'hui.

Au final tu as raison y a que Jenifer et Nolwenn qui ont eu des ventes monstres par la suite Grégory a exposé les compteurs quand il est mort.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Jaguar a dit :

 

Moi je pense au contraire que tout était calculé d'avance , rien n'était naturel dans le personnage Elodie , personnage de téléréalité construit de toutes pièces ,sur le modèle  Loana ( mais en plus, qui chante ). 

Après, chacun son avis, chacun sa perception  !

 


je ne sais pas si tout etait calculé d’avance mais je pense honnêtement que si Sofia avait joué au jeu ça aurait changé son parcours...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...