Aller au contenu

Records Vocaux


Invité summertime

Messages recommandés

Invité summertime
Ah oui j'adore ! Il a des aigus incroyables !

on a oublié le grand Luther vandross, qui lui avais des graves et des bas mediums hallucinant et qui montait dans des notes tres hautes , je pense entre autre a Endless Love avec Mariah Carey

Lien vers le commentaire

J'aimerais savoir ce qu'il en est concernant Laura Pausini qui a une voix magnifique. Je sais qu'elle a appris sur le tas et qu'elle n'a aucune technique vocale particulière, mais je voudrais savoir grace aux personnes qui ont l'air de bien s'y connaitre jusqu'où elle peut aller. Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Pascal negre avait dit que Grégory avait 4 octaves ( il monte tres haut et descend tres bas) comme dans sos d'un terrien en détresse pas exemple..... peu de garcons arrivent a monter si haut que lui.. la note sur "de temps en temps" a la fin faut le faire chapeau à lui cest hyper haut hyper dur quoi... et les exemples sont nombreux avec lui....

Les graves il en avait.... surtout récemment en fait sur " le lien" il chante hyper grave au debut il est à la cave mais ça sort bien.... je connais pas les notes.

 

snif qu'il soit partit si jeune

 

 

Et Nolwenn on sait combien elle a d'octaves car elle a de la voix elle aussi et une grande technique... quand elle avait chantée sur un plateau " without you" de Maria careh elle l'avait fait aussi bien qu'elle quasiment.... et quand elle chante carmen elle assure aussi on con te partiro sur les enfoirés elle balaie tout !!

Je serais curieuse de savoir ses octaves..... apres les octaves ça fait pas tout faut l'émotion, faut la justesse faut l'univers... ya des chanteuses qui ont le meme nombres d'octaves pourtant l'une semblera bien mieux chanter que l'autre dc parfois ça veut rien dire

 

Elo

Lien vers le commentaire
Invité summertime
Pascal negre avait dit que Grégory avait 4 octaves ( il monte tres haut et descend tres bas) comme dans sos d'un terrien en détresse pas exemple..... peu de garcons arrivent a monter si haut que lui.. la note sur "de temps en temps" a la fin faut le faire chapeau à lui cest hyper haut hyper dur quoi... et les exemples sont nombreux avec lui....

Les graves il en avait.... surtout récemment en fait sur " le lien" il chante hyper grave au debut il est à la cave mais ça sort bien.... je connais pas les notes.

 

snif qu'il soit partit si jeune

Et Nolwenn on sait combien elle a d'octaves car elle a de la voix elle aussi et une grande technique... quand elle avait chantée sur un plateau " without you" de Maria careh elle l'avait fait aussi bien qu'elle quasiment.... et quand elle chante carmen elle assure aussi on con te partiro sur les enfoirés elle balaie tout !!

Je serais curieuse de savoir ses octaves..... apres les octaves ça fait pas tout faut l'émotion, faut la justesse faut l'univers... ya des chanteuses qui ont le meme nombres d'octaves pourtant l'une semblera bien mieux chanter que l'autre dc parfois ça veut rien dire

 

Elo

gregory lemarchal etait contre tenor donc 3.5 octaves

et nolwenn chante sur deux registres le classic et le contemporain, qui demande deux techniques de chant differente, nolwenn est Alto ( sur ses chansons populaires) ou Mezzo soprano ( en chant dit lyrique ) elle doit bien avoir 3.5 octaves aussi

Lien vers le commentaire

Je me perd complètement dans ses termes!! Mais bon, je vous entend beaucoup parler d'octave.. Ceci est très important dans la caractérisation d'une voix.. mais il ne faut pas oublier les décibels..

 

C'est la que les voix de Celine Dion, Lara Fabian et Whitney Houston prennent un sens différent de la voix de Carey exemple..

 

Sinon, une liste trouvée sur internet..

 

Daniel Balavoine : 2 octaves et demie (du La-1 au Mi-4 dans S.O.S. d'un terrien en détresse (chanson de Starmania) ; mais peut-être avait-t-il une tessiture plus élevée)

Marianne James : 3 octaves[1]

Freddie Mercury : 3 octaves et demie

Celine Dion : 5 octaves - La plus note aiguë de Celine Dion est un C6

Christina Aguilera : 4 octaves

Jeff Buckley : 4 octaves[2] [3]

Tim Buckley : 5 octaves[réf. nécessaire]

Whitney Houston : plus de 4 octaves[4]

Hyde : plus de 5 octaves et demie (note la plus grave: Angel Tales // Plus aigu: Hitomi No Juyyin)

Yma Sumac : 4 octaves et demie, une agilité et une puissance étonnantes, célèbre également pour sa voix de sifflet.

Lara Fabian : 4 octaves et demie

Ivan Rebroff: 4 octaves et demie[5]

Keita Tachibana (w-inds.) : 5 octaves

Klaus Nomi : 5 octaves (voix de baryton à falsetto)

Mariah Carey : 5,5 octaves (du F2 au F7 (dans All In Your Mind (MTV)), voire un G#7 (atteint en live, sur la tournée "Emotions" à deux reprises))

Rachelle Ferrell : 6 octaves (album Somethingelse)

Grégory Lemarchal : 4 octaves

Kimera :4 octaves de Carmen (contralto) à la Reine de la Nuit (soprano coloratura).

 

Sinon, il y a quelqu'un qui pourrait faire une récapitulation des plus grandes voix, leur coller un octave, un niveau de décibel ainsi que leur type de voix.. genre mzzo-sopranno ou altos etc.. :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Invité summertime
Je me perd complètement dans ses termes!! Mais bon, je vous entend beaucoup parler d'octave.. Ceci est très important dans la caractérisation d'une voix.. mais il ne faut pas oublier les décibels..

 

C'est la que les voix de Celine Dion, Lara Fabian et Whitney Houston prennent un sens différent de la voix de Carey exemple..

 

Sinon, une liste trouvée sur internet..

 

Daniel Balavoine : 2 octaves et demie (du La-1 au Mi-4 dans S.O.S. d'un terrien en détresse (chanson de Starmania) ; mais peut-être avait-t-il une tessiture plus élevée)

Marianne James : 3 octaves[1]

Freddie Mercury : 3 octaves et demie

Celine Dion : 5 octaves - La plus note aiguë de Celine Dion est un C6

Christina Aguilera : 4 octaves

Jeff Buckley : 4 octaves[2] [3]

Tim Buckley : 5 octaves[réf. nécessaire]

Whitney Houston : plus de 4 octaves[4]

Hyde : plus de 5 octaves et demie (note la plus grave: Angel Tales // Plus aigu: Hitomi No Juyyin)

Yma Sumac : 4 octaves et demie, une agilité et une puissance étonnantes, célèbre également pour sa voix de sifflet.

Lara Fabian : 4 octaves et demie

Ivan Rebroff: 4 octaves et demie[5]

Keita Tachibana (w-inds.) : 5 octaves

Klaus Nomi : 5 octaves (voix de baryton à falsetto)

Mariah Carey : 5,5 octaves (du F2 au F7 (dans All In Your Mind (MTV)), voire un G#7 (atteint en live, sur la tournée "Emotions" à deux reprises))

Rachelle Ferrell : 6 octaves (album Somethingelse)

Grégory Lemarchal : 4 octaves

Kimera :4 octaves de Carmen (contralto) à la Reine de la Nuit (soprano coloratura).

 

Sinon, il y a quelqu'un qui pourrait faire une récapitulation des plus grandes voix, leur coller un octave, un niveau de décibel ainsi que leur type de voix.. genre mzzo-sopranno ou altos etc.. :thumb_yello:

 

 

ca je peux le faire hihi

 

Daniel Balavoine : Contre tenor

Marianne James : Alto

Freddie Mercury : Tenor

Celine Dion : Mezzo soprano

Christina Aguilera : Alto

Whitney Houston : Mezzo soprano

Yma Sumac : Soprano coloratour

Lara Fabian : soprano coloratour

Klaus Nomi : voix de baryton à falsetto

Mariah Carey : Soprano leger

Rachelle Ferrell : soprano

Grégory Lemarchal : contre alto

Kimera :soprano leger

Tina arena : Mezzo soprano

Vanessa Amorosi : soprano coloratour

Patti labelle : soprano coloratour

Aretha franklin : Soprano leger

Florent pagny : baryton martin

Chimene badi : alto voir Mezzo

Maurane : Alto

Lien vers le commentaire
Invité summertime
mariah carey soprano leger ? <_< ils disent soprano colotura sur wiki

les whistles notes n'etant pas repertorié en chant classiques seul sont pris en compte ses gammes dites completes apres il est fort possible que mariah puissent chanté un repertoire de coloratoure ( ex la reine de la nuit ...)

ps wiki n'est absolument pas faible

et soprano leger c'est peu different de coloratour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...