Aller au contenu

Records Vocaux


Invité summertime

Messages recommandés

J'ai envie de poster un fichier qui est sur mon ordi qui est une interview de Mariah Carey ou elle fait une high notes et une succession de notes basse mais je n'arrive pas à le mettre . Pouvez- vous m'aider svp ?

 

 

J'aimerai beaucoup voir ça, ça m'interesse. De quand date cette interview ?

Lien vers le commentaire
Invité GiGey

Minnie Ripperton, la muse de Mariah lol... J'avais jamais entendu et effectivement elle a une sacrée étendue de voix !!! Bon c'est pas aussi beau que les notes de Mariah qui sont aériennes, mais ça vole haut tout de même :

 

Au fait, j'ai retrouvé le live où elle monte jusqu'au G#7 (avec une aisance impressionnante... Mariah !!!!!!!!) : http://www.youtube.com/watch?v=k4mUkmUfGDA

 

 

L'interview de Mariah est vraiment hallucinante, elle fait un B2 comme ça... après avoir chanté un G6. C'est ouf. Elle te sort presque 4 octaves d'un coup. Le truc que j'arrive pas à savoir c'est si son B2 est en voix pleine ou pas parce qu'on dirait que oui et si c'est le cas mais elle m'a scotchée ce soir.

Lien vers le commentaire

LA VOIX DE MARIAH CAREY OFFICIEL:

 

""En consultant le songbook de "Ones", la différence entre la note la plus aigüe dans" Emotions" (au milieu, quand elle dit "high" et qu'elle monte progressivement), et la note la plus grave dans "I Don't Wanna Cry" (dans la phrase "Baby look what we've become, oh", sur le "oh", c'est très court mais c'est aussi très grave), est de 32 notes, soit 4,5 *octaves*.

On peut penser que Mariah peut sûrement aller plus haut : elle ne risque rarerment d'enregistrer une note au plus haut de sa *tessiture* soit 5,5 octaves car c’est trop dangereux, surtout si cette note doit être chantée à chaque fois en live. De même, elle ne risquera jamais d'enregistrer une note trop basse pour les mêmes raisons. Ainsi, on peut penser que sa *tessiture* dépasse même les 5,5 *octaves* ""

 

Pour les sceptiques:

 

"La note dans "My All" est un ré tandis que la note dans "I Don't Wanna Cry" est le do juste en dessous."

 

Whistle Register - Superhead Voice

 

"La tonalité aigüe de Mariah peut aller jusqu'à la 7è *octave* du piano et parfois, cela sonne au-delà de ce niveau. Elle a ce registre étendu que la plupart des gens n'ont pas. Elle chante avec une nette prononciation des syllabes, des voyelles nettes et elle le fait avec *vibrato*." Il suffit de voir les vidéos ou Mariah prononce ces phrases de chant parfois avec ses hight notes.

 

"Le "whistle register" (ou "Superhead Voice"), répertorié entre autres par David Strouch, que Mariah possède et maitrise, arrive de la 6è à la 7è *octave* du piano."

 

Voilà pourquoi on dit souvent MARIAH CAREY A UNE VOIX COUVRANT 7 OCTAVES!!!!!!!!

 

Sinon concernant mika soit disant il a 4 octaves ça m'étonne mais bon peut etre...je l'entend toujours chanter en voix de tete quand il monte et dans sa tonalité de base sur les couplets ça voix et très grave...il n'a pas la voix d'un ténors mais plus d'un baryton...

 

L'artiste masculin répertorié pour avoir le plus grand nombre d'octave est stevie wonder avec 5 octaves

 

ARETHA FRANCKLIN c'est 5 octaves

WHITNEY HOUSTON c'est 4,5 octaves

CÉLINE DION certains dise 3 et d'autre 4 alors je ne sais pas

Christina aguilera c'est 3 octaves

Lien vers le commentaire
Invité summertime
Et à l'opéra?? quelqun connait un peu celles ouceux qui ont beaucoup d'octaves.

 

les soprano coloratour en general varie entre 4 et 5 voir 6 (nathalie dessay ) octaves

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...