Aller au contenu

Asian Music Video Area


Mistaken

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Comme je pars en vacances samedi matin, voici mon p'tit cadeau avec une nouvelle sélection de vidéos JPop! ^^

 

Mika Nakashima - Life

Anna Tsuchiya - Bubble Trip

The Brilliant Green - Stand By Me

Metis - Respect

Rythem - Hotarubi

High & Mighty Colors - Dreams

Aya Kamiki - Ashita No Tame Ni...

Yurika Oohyama - Natsu No Shizuku...

Shion Miyawaki - BOY

Seara Ko-Jo- JOY

Genki Rockets - Heavenly Star

 

+

Maaya Sakamoto - Gravity (2003) (pour la séquence nostalgie ^^)

 

et enfin, une vidéo de fan pour présenter la nouvelle chanson de Hikaru Utada :thumb_yello: .

Utada Hikaru - Beautiful World Radio Edit (fan video)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Et moi qui voulait rajouter ce clip dans la présentation d'Ami Suzuki, tu me fends le coeur Paris By Night (je plaisante bien sûr ^^). Allez, c'est parti pour la présentation de cette artiste féminine.

 

Amisuzuki.jpg

Née le 9 Février 1982 près de Tokyo, Ami Suzuki (surnomée Amigo) se fait remarquée ensuite dans une émission intitulé "Asyan", un équivalent de la Nouvelle Star dans les années 1990 (en quelque sorte). Après avoir gagnée cette émission, Ami démarre sa carrière sous le label Sony Music Japan et Tetsuya Komuro la prend en charge afin de lui ouvrir la voie du succès.

 

C'est "Love The Island", un mid-tempo/synthétique typique des productions Komuro qui sert de premier single et cette dernière rencontra par ailleurs un succès tout-à-fait honorable en se classant 5ème. Les singles qui suivirent ensuite ("Alone In My Room", "All Night Long", "White Key", "Nothing Without You", "Don't Leave Me Behind/Silent Stream") obtinrent de très bons résultats et permirent à Ami de devenir l'une des nouvelles coqueluches du public nippon. Son premier album intitulée "SA" sort au cours de l'année 1999 et obtient la première place du classement Oricon et se vend à près de 2 millions de copies.

 

Les choses vont continuer à aller dans le bon sens puisque Amigo obtient 2 n°1 au cours de l'année 1999 avec les singles "Be Together" et "Our Days". Suivront ensuite "Happy New Millenium", "Don't Need To Say Goodbye", toutes deux extraites du second album d'Ami intitulé "Infinity Eighteen Vol.1", album qui obtiendra la 1ère place (lorsqu'il sort en Février 2000). Ensuite, le single "Thank You 4 Every Day Everybody" (qui par ailleurs, est son 3ème n°1) sort et il est suivi par le troisième album d'Ami intitulé "Inifinity Eighteen Vol.2" (sorti en Avril 2000). Un dernier single intitulé "Reality/Dancin' In Hip-Hop" sort et obtient la 3ème place du classement Oricon.

 

Malheureusement, la carrière d'Ami Suzuki va s'arrêter brutalement: en effet, au cours de l'année 2000, les parents de la chanteuse décident de poursuivre en justice AG Compagny, l'agence qui gère la carrière de la chanteuse. Les parents souhaitent résilier le contrat qui lie Ami à cette compagnie pour diverses raisons. Ami et sa famille obtiennent gain de cause mais les conséquences sont désastreuses: elle est blacklistée (et perd tout). En effet, lorsqu'un artiste rencontre des problèmes judiciaires avec sa maison de disques ou son manageur, ce dernier est placée dans une liste noire; ce qui empêche tout artiste de poursuivre sa carrière.

 

Sony Music Japan décide alors d'enterrer la chanteuse en éditant "Fun For Fan"; un best-of regroupant tous les singles de la chanteuse et cette compilation fera l'objet d'une déclinaison DVD/Vidéo. Ami parviendra à mettre à son contract qui ne sert plus rien au cours de l'année 2004 et elle se lance par la suite en tant qu'artiste Indies. Deux singles sortiront: "Tsuyoi Kizuna" et "Chain Love", deux singles qui marcheront un peu dans les classements Indies. Mais le destin semble être avec elle puisque fin 2004, Ami Suzuki est repérée par Max Matsuura qui lui fait signer un contract sous Avex, imposante maison de disques qui abrite Ayumi Hamasaki ou encore Koda Kumi.

 

Dès 2005, Ami entame son retour sur la scène nippone avec le single "Delightful" (après l'annulation de la version originale de "Hopeful" qui est uniquement dispo en téléchargement légal), un single qui introduit la nouvelle direction musicale d'Ami à savoir la dance/trance. Suivront ensuite "Eventful", la ballade "Negaigoto" et enfin, la chanson titre de son 5ème album studio intitulé "Around The World", album qui obtiendra un petit succès. Entre la fin de l'année 2005 et le début de l'année 2007, le succès n'est plus au rendez-vous pour la chanteuse: "Little Crystal", "Fantastic", "Alright", "Like A Love" (composée par Ai Otsuka) ne seront que des succès d'estime. Et les choses ne s'améliorent pas puisqu'au début de l'année 2007, les 3 singles qui précédent la sortie de "CONETTA", le dernier album studio en date d'Amigo échouent. Et l'album subira malheureusement le même sort alors que ce dernier est plutôt bon.

 

Reste à savoir si le nouveau single d'Ami Suzuki intitulé "Free Free/Super Music Maker" ( single électro/pop produit par Nakata Yasutaka du groupe Capsule) va fonctionner. Réponse dans deux semaines! ^^

 

Sans plus attendre, voici la vidéographie d'Amigo (du moins les vidéos disponibles).

Ami Suzuki - Love The Island

Ami Suzuki - Alone In My Room

Ami Suzuki - All Night Long

Ami Suzuki - White Key

Ami Suzuki - Nothing Without You

Ami Suzuki - Be Together

Ami Suzuki - Our Days

Ami Suzuki - Happy New Millenium

Ami Suzuki - Thank You 4 Every Day Everybody

Ami Suzuki - Reality

 

Ami Suzuki - Tsuyoi Kizuna

Ami Suzuki - Forever Love

 

Ami Suzuki - Delightful

Ami Suzuki - Eventful

Ami Suzuki - Hopeful (Overhead Champion Mix) Full Video

Ami Suzuki - Negaigoto Full Video

Ami Suzuki - Around The World Video Edit

Ami Suzuki - Crystal

Ami Suzuki - To Be Free

 

Ami Suzuki - Fantastic Video Edit

Ami Suzuki - Alright

Ami Suzuki - Like A Love

Ami Suzuki joins Buffalo Daughter - Ok Funky God

Ami Suzuki joins THC - Peace Otodoke

 

et enfin:

Ami Suzuki joins Nakata Yasutaka - Free Free (Radio Edit)

:thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Je poste juste deux petits clips que je trouve sympathique (Mark-pop, si tu passes par là, je te dédicace le live de Mika Nakashima) ^^

 

Ken Hirai: Fake Star

 

Mika Nakashima - Life @ Utaban

 

 

Edit: afin d'éviter un nouveau doublon; j'édite ce nouveau message pour rajouter 2 nouvelles vidéos!

 

Yui: Love & Truth (nouveau single)

 

Angela Aki: Again (vidéo offficielle)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Je m'en veux d'avoir un peu "zappé" cette rubrique car entre temps j'ai bien aimé Emi Hinouchi et OK de MEG (dont la partie sur le coeur est inspirée d'une photo d'un calendrier de Kylie je trouve). Je n'avai pas aimé la reprise de Kylie.

 

Sinon pas mal le clip de BoA même si comme pour Ayu je me suis lassé de cette chanteuse ... :(

 

A part ça je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée mais j'adore la chanson, produite par le grand Towa Tei !

Ayuse Kozue ~ Sundae Love

 

83P3lwmdhbY

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

D'avance désolé pour le doublon. Mais en ce 1er janvier, je me permets de poster 2 petits clips! ^^

 

Misia: Royal Chocolate Flush

=> "Eight World", son nouvel album, est prévue pour le 9 Janvier. Nous retrouvons sur ce nouvel album cette chanson ainsi que les singles exploitées par Misia au cours de l'année écoulée ("Any Love" entre autres).

 

Ami Suzuki joins S.A (Studio Appartement): Bitter...

=> Chanson promotionnelle que nous retrouvons sur le prochain album d'Ami. Ce dernier s'intitule "Dolce" et sa sortie est prévue pour le 6 Février 2008 (disponible en 3 éditions différentes par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...