Aller au contenu

Asian Music Video Area


Mistaken

Messages recommandés

Invité TheShow

Merci Kevin2006 pour la découverte de Hitomi (que je ne connaissais pas) et j'aime bien la reprise de Sylvie Vartan qui est très exotique et j'aime bien les titres Japanese Girl et Ai No Kotoba dont la video de cette dernière est très amusante :blush:

Lien vers le commentaire
Merci Kevin2006 pour la découverte de Hitomi (que je ne connaissais pas) et j'aime bien la reprise de Sylvie Vartan qui est très exotique et j'aime bien les titres Japanese Girl et Ai No Kotoba dont la video de cette dernière est très amusante :blush:

 

 

Ben de rien :thumb_yello: Je suis content de ne pas avoir fait ça pour rien, en espérant que d'autres la découvre aussi ;)

Lien vers le commentaire
J'peux vous assurez que les CD, qu'ils viennent du Japon, Corée, Chine, etc sont tous les mêmes.

Bon, à la base j'fais partie de ceux qui pensent que "Tout ce qui est plus chère est de meilleure qualité" mais j'ai voulu voir la différence avec un version coréenne et la seule chose qui change c'est qu'à l'intérieur du CD il y a un dépliant supplémentaire avec les paroles traduites. Donc maintenant je ne prends plus que ces versions.

 

 

Tu oublies aussi un détail qui peut avoir son importance: les éditions CD+DVD coréenes et de Hong Kong comprennent des DVD classés Region 3, qui n'est normalement pas compatible avec les lecteurs DVD européen (qui eux, sont "Région 2"). Perso, si je devais choisir entre version CD+DVD japonaise, coréene ou autre, je préfère prendre la japonaise, comme ça, je suis certain de ne pas avoir de problème pour lire le DVD.

 

Mais je crois qu'il est possible de "débloquer" les lecteurs DVD pour qu'ils lisent les DVD de toutes les régions (d'ailleurs, la PS2 - qui me sert de lecteur DVD le plus souvent - elle lit tout ou bien elle a aussi des régions?)

 

Après, pour un CD seul, pourquoi pas prendre la version coréene ou de hong-kong, mais j'aimerais avoir un petit renseignement: tout est écrit en Japonais dedans ou bien c'est traduit en coréen/chinois? (comme les titres des chansons au dos de la boite etc...) Parce-que si c'est traduit, non quoi, moi j'veux des CDs qui aient l'air à 100% Japonais :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Perso j'ai acheté la version hong-kong de Heart Station et pour te répondre, le livret est en japonais comme dans la version japonaise j'imagine et par contre il y a un petit dépliant supplémentaire où il y a la traduction des chansons. Et aussi j'ai acheté le CD de Thelma Aoyama en même temps mais il n'y avait que la version japonaise à 17euros.

 

Et en ce qui concerne les versions CD+DVD, quand tu vois la différence de prix (30euros pour l'édition japonaise, 13euros pour la coréenne ou même 10euros pour la version hong-kong sans DVD) le choix est vite fait perso. :)

Lien vers le commentaire
Perso j'ai acheté la version hong-kong de Heart Station et pour te répondre, le livret est en japonais comme dans la version japonaise j'imagine et par contre il y a un petit dépliant supplémentaire où il y a la traduction des chansons. Et aussi j'ai acheté le CD de Thelma Aoyama en même temps mais il n'y avait que la version japonaise à 17euros.

 

Et en ce qui concerne les versions CD+DVD, quand tu vois la différence de prix (30euros pour l'édition japonaise, 13euros pour la coréenne ou même 10euros pour la version hong-kong sans DVD) le choix est vite fait perso. :)

 

Je suis d'accord avec toin mais bon si je prends une version CD+DVD de Corée ou Hong-Kong (donc, avec DVD région 3) et que ça marche pas, je serais pas avancé! :unsure:

 

C'est pour ça que je voulais savoir si la PS2 fait des différences entre les régions... Peut-être que les PC n'en font pas... J'sais pas, j'aimerais avoir des renseignements là-dessus, car pour l'instant je n'ai qu'un CD de J-Pop (le Best-Of 3CD+3DVD "Peace" de hitomi, à 70 euros - il n'existe pas de version coréene ou Hong-Kong donc j'ai pas eu de question à me poser), et si les versions CD+DVD coréenes et Hong-Kong fonctionnent au moins sur un lecteur chez moi (j'ai une PS2, un lecteur DVD et un ordi lol) c'est clair que je n'hésiterais pas à en acheter beaucoup plus à l'avenir :mrgreen:

 

En tout cas merci, maintenant je sais que si j'achète un CD version coréene ou HK, il n'y a quasiment aucune différence avec la version japonaise, mis à part peut-être le problème de région pour les DVD ^^

 

 

@ Mistaken: de rien :thumb_yello: J'espère qu'elle te plait, la plupart des gens qui l'ont découvert grâce à moi n'ont pas beaucoup voir pas du tout aimé, principalement à cause de sa voix très nasillarde :blush: Et merci pour les nouveaux clips de Genki Rockets et Hitomi Shimatani, je vais de ce pas les regarder ^^

Lien vers le commentaire
@ Mistaken: de rien :thumb_yello: J'espère qu'elle te plait, la plupart des gens qui l'ont découvert grâce à moi n'ont pas beaucoup voir pas du tout aimé, principalement à cause de sa voix très nasillarde :blush:

 

Tu devrais faire écouter à tes amis des artistes comme Shiina Ringo (présentation prévue dans les prochains jours)... je peux t'assurer qu'ils trouveront la voix d'Hitomi bien plus supportable lol.

 

Edit:

1) liens des clips de Yuki => de nouveau disponibles

2) après les présentations de Misia et de Shiina Ringo, je compte poster l'intégralité des vidéos de Kumi Koda (certains seront contents lol)

Lien vers le commentaire
Tu devrais faire écouter à tes amis des artistes comme Shiina Ringo (présentation prévue dans les prochains jours)... je peux t'assurer qu'ils trouveront la voix d'Hitomi bien plus supportable lol.

 

Edit:

1) liens des clips de Yuki => de nouveau disponibles

2) après les présentations de Misia et de Shiina Ringo, je compte poster l'intégralité des vidéos de Kumi Koda (certains seront contents lol)

 

LOL j'vais déjà écouter Shiina Ringo moi-même avant de le faire écouter à d'autres, si ils ont les tympans fragiles (ben oui, si déjà la voix d'hitomi leur parait insupportable) il vaudra peut-être mieux que je ne leur fasse pas écouter Shiina Ringo :mrgreen:

 

Sinon, j'suis content que tu postes toutes les vidéos de Koda Kumi!!! Elle et hitomi sont mes deux chanteuses de J-Pop favorites (et mes deux chanteuses favorites après Kylie bien sûr), mais j'ai encore jamais vraiment écouté ce que Koda Kumi a fait avant "Best~Second Session~" :blush:

 

 

@ Doc_Jules78: oui c'est vrai, c'est sans doute parce-qu'elle n'est pas signée chez la maison de disque championne des éditions en tout genre (avex trax) :mrgreen: Mais bon, comme j'ai déjà l'album (pas physiquement, si tu vois ce que je veux dire), et qu'il n'y a justement pas de DVD, j'vois pas l'intérêt de l'acheter lol Peut-être le suivant! ;) Et je suis d'accord, excellent album, je l'aime à peu près autant que Ultra Blue, seul autre album que j'ai de Hikki. :)

Lien vers le commentaire
@ Doc_Jules78: oui c'est vrai, c'est sans doute parce-qu'elle n'est pas signée chez la maison de disque championne des éditions en tout genre (avex trax) :mrgreen:

 

En même temps, tous les albums d'Hikaru sont sortis en édition CD seulement. Par contre, je pense que la prochaine compilation de clips sortira prochainement... quoique, j'ai un petit doute car pour la période "Heart Station", il n'y aucun clip intéressant (3 clips studios archi-moyens + 3 clips d'animation; c'est pas génial comparé aux précédents DVDs qui eux, regorgeaient de clips pour le moins somptueux). :unsure:

 

Tu devrais te procurer le troisième album d'Hikaru à savoir "Deep River" car c'est de loin son meilleur (même si "Heart Station" est un bon album, il est néanmoins largement inférieur à ce troisième opus). :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
En même temps, tous les albums d'Hikaru sont sortis en édition CD seulement. Par contre, je pense que la prochaine compilation de clips sortira prochainement... quoique, j'ai un petit doute car pour la période "Heart Station", il n'y aucun clip intéressant (3 clips studios archi-moyens + 3 clips d'animation; c'est pas génial comparé aux précédents DVDs qui eux, regorgeaient de clips pour le moins somptueux). :unsure:

 

Tu devrais te procurer le troisième album d'Hikaru à savoir "Deep River" car c'est de loin son meilleur (même si "Heart Station" est un bon album, il est néanmoins largement inférieur à ce troisième opus). :thumb_yello:

 

 

Oui, c'est pour ça que je faisais référence au fait qu'elle n'est pas signée chez Avex Trax, car si ça avait été le cas on peut être que sûr que ses albums seraient sortis en je sais pas combien d'éditions différentes lol

 

En tout cas, merci pour le conseil, je pense que je me procurerais la discographie album complète d'Hikki dans quelques temps! ;) J'aimerais bien savoir comment sont les chansons qui ont fait d'elle une énorme star au Japon au début des années 2000^, et comment sont celles qui lui ont permises ensuite de maintenir un haut niveau de popularité jusqu'à Ultra Blue et Heart Station ^^

 

@ Doc_Jules78: j'avoue, le Best-Of de Namie Amuro, c'est clair que je l'aurais lol Et Perfume ça a l'air pas mal aussi! Mais Namie ... :crazylove:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...