Aller au contenu

Asian Music Video Area


Mistaken

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Le clip de "Moon Crying" n'est pas mauvais mais je trouve que Kumi en fait trop (quand elle pleure, elle est aussi crédible qu'Ayumi Hamasaki mdr...). Ceci dit, la chanson est pas mal (bien qu'archi-classique) et pour moi, c'est la meilleure chanson que Kumi propose depuis... "But" (et elle date de Mars 2007). En revanche, le clip avec Fergie (ainsi que la chanson) n'a aucun intérêt (je me demande pourquoi cette chanson est incluse sur le maxi de "Moon"...).

 

En tout cas, merci Doc_jule (et @ yuni qui, sans le faire exprès, a posté le clip de Fergie et Kumi dans un sujet spécifique)!

Lien vers le commentaire

Woow. Je comprends pourquoi les vidéos japonaises ont une section spéciales. Elles sont justes magnifiques.

J'ai vu plusieurs vidéos de Koda Kumi, de Kingdom et c'est juste WOOOW.

 

Je les ai pas toutes vu, mais j'ai vu quelques images...

Anytime (je l'ai vu, elle est simple mais très chou)

Freaky (vu aussi en entier, probablement la meilleure)

Under (vu en entier, très belle)

Koi no Mahou (trop trop chou)

Himitsu (l'une des plus ennuyantes)

 

à partir de là, je les ai pas encore vu en entier:

Ai no Uta (un peu chou, mieux que Himitsu mais pas la meilleure)

More (un peu monotone, mais le rouge et le feu, c'est très joli)

Amai Wana (sauf celle-là, je l'ai vu en entier. je la trouve "cool", surtout la fin, super habits)

Aishou (pas mal, très japonais, mais pas la meilleure)

Anata ga Shite Kureta Koto (très joli mais un peu monotone. mieux que More. reprend des scènes d'autres clips comme Amai Wana et d'autres)

Wonderland (trop... KISSOU. hahaha. j'adore!)

Run for Your Life (j'ai crû que ça allait être un Freaky bis, mais c'est tout le contraire. c'est encore kissou, mais là on dirait une pub pour déodorant. ça a l'air d'assurer!)

But (magnifique. WOOW. speechless. just WOOW. j'adore cet endroit)

Black Cherry (un live. le costume est très beau. elle a l'air de savoir danser et tout)

 

just... WOOOW ! il y a seulement Himitsu & Ai no Uta dont je suis un peu déçu. Le reste, je regarde demain en entier...

 

 

PS: Question: pourquoi des fois, des titres japonais sont marqués en majuscule ?!

Lien vers le commentaire
Je comprends pourquoi les vidéos japonaises ont une section spéciales. Elles sont justes magnifiques.

 

En fait, le but de ce sujet est d'avant tout de faire découvrir des artistes japonais mais aussi, de permettre aux membres de découvrir les chansons qui marchent actuellement sur le sol nippon. :mrgreen:

 

PS: Question: pourquoi des fois, des titres japonais sont marqués en majuscule ?!

 

C'est la question que je me suis posée il y a quelques jours mais pour le moment, je n'ai pas trouvé de réponse. :blush:

 

Prochainement, je vous ferais découvrir trois artistes qui, en cette année 2008, fêtent leurs dix ans de carrière sur la scène musicale japonaise: la talentueuse Kokia, l'artiste aux cinq octaves à savoir Misia et enfin, l'incontournable Shiina Ringo. :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Moi pour le moment, Namie Amuro et Koda Kumi me plaisent beaucoup :mrgreen:

J'ai hâte d'écouter Misia. Je vais déjà aller regarder quelque part d'autre x')

 

Quelqu'un sait qui a dirigé les vidéos de Koda Kumi dans Kingdom? (surtout Freaky, But, Anytime, Under,...)

 

Et puis, Mistaken, tu pourrais faire une liste, genre un top 10, des plus grandes stars japonaises là-bas. Je pense que Ayumi sera #1, Koda Kumi devant Namie Amuro, mais j'en connais pas beaucoup d'autres :) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

En attendant les présentations des trois artistes que j'ai mentionné (ben oui, je ne néglige aucun détail ^^), voici le nouveau clip d'Ami Suzuki: il s'agit de "ONE", single prévu pour le 2 Juillet 2008 au Japon et produit par Nakata Yasukata (déjà producteur du renversant "Free Free").

 

bnKPCIcze4o

 

:thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Ah, merci ! Je préfère Free Free, de toute manière pour elle ou quiconque il sera difficile de faire mieux un jour, j'idôlatre cette chanson... Mais c'est excellent aussi et le clip dans un style proche reste très convaincant. J'espère pour elle que ça marchera, je crois que ses précédents singles n'ont pas été de franc succès.

J'ai écouté l'album de Yuko Ando, ayant bien apprécié la chanson Parallel qui avait été posté ici, et ma foi il me plaît autant :) . Le disque de DOUBLE a moins retenu mon attention, exception faite de quelques morceaux.

Une chanson que je fredonne, ou plutôt ait en tête du matin au soir depuis deux jours: Low Jack Three feat.Aisa - Into the mirror

Lien vers le commentaire

Même si "One" n'est pas aussi bonne que "Free Free", elle est quand même assez sympathique. J'espère également qu'elle marchera un peu (même si ça va être dur pour Ami).

 

Et chose promise, chose dûe, je commence les présentations des 3 artistes mentionnés dans mon message du premier juin. Donc, en ce mercredi 4 Juin, je vous présente KOKIA.

kokiacc2.jpg

 

Akiko Yoshida, plus connu sous le nom de KOKIA est née en Juillet 1976 dans la banlieue de Tokyo. Dès son plus jeune âge, Kokia s'intéresse à la musique et va ainsi apprendre le violon, instrument qu'elle va abandonner (contrairement à sa soeur Kyoko qui aujourd'hui, est une violoniste très populaire au Japon) pour se consacrer entièrement au piano. En plus d'étudier la musique, Kokia étudiera à deux reprises dans une école américaine (elle parlera donc correctement anglais). Elle intégrera plus tard le Toho Gakuen, prestigieux conservatoire de l'archipel nippon où elle étudiera l'opéra.

 

C'est en 1998 que sa carrière musicale va démarrer: elle attire l'attention de Toshifumi Hinata, découvreur de jeunes talents sur le label PONY CANYON. Elle est signée sur ce label et va donc son premier single solo qui n'est que "Ashiteru Kara". La chanson ne fera pas d'étincelles mais elle permet à Kokia de se faire sur le sol nippon mais aussi à Hong Kong et Taiwan (suite au succès du drama BROTHERS, drama dans lequel apparaît la chanson). Elle attirera même l'attention de la célèbre compositrice Yoko Kanno qui la choisit pour chanter "Ai no Rinkaku", thème de l'anime "Brain Powerd".

 

C'est en 1999 que sortira son seul et unique album sous PONY CANYON: "Songbird", opus précédée par "Arigatou", l'une des premières chansons intégralement écrite et composée par l'artiste même et qui par ailleurs, rencontrera un très bon succès en Chine. Après la sortie de ce premier disque, KOKIA enchaîne les collaborations avant de revenir avec de nouveaux albums ("Trip Trip", "Remember Me" et "Uta Ga Chikara") qui eux, seront édités par le label VICTOR ENTERTAINEMENT: ces mêmes opus mettront en avant l'évolution de l'artiste et permettent au public japonais de découvrir de super morceaux tels que "The Power Of Smile", "Tenshi", "Ai Melody" ou encore "Yume Ga Chikara" (chanson officielle de l'équipe japonaise pour les JO d'Athènes en 2004).

 

L'année 2006 sera marquée par la sortie du premier best-of de la chanteuse mais ce disque sera également distribué dans plusieurs pays d'Europe dont la France et l'Espagne. C'est en France que KOKIA va se faire remarquer: en effet, elle devient la première chanteuse japonaise à se produire sur le sol français (le concert se joue à guichets fermés). Malheureusement, KOKIA mettra également fin à sa collaboration avec VICTOR ENTERTAINEMENT et décide de s'autoproduire (avec les difficultés qui vont avec). Et c'est en Novembre 2006 que "aigakikoeru", le 5ème album studio de la chanteuse sort mais... seulement en France sous le label WASABI Records. De plus, KOKIA revient en France au début de l'année 2007 pour donner un nouveau concert dans la salle du BATACLAN (où elle interprète une petite chanson en français qu'elle a écrite spécialement à cette occasion: Les Couleurs De Paris). Le concert est complet et fait fait parler de lui sur le sol nippon. Et étonnamment, c'est VICTOR ENTERTAINEMENT qui finalement, distribue la version japonaise de "Aigakikoeru" ainsi que "The Voice" (également disponible en France), le tout dernier album en date de l'artiste qui, en ce début d'année 2008 a donné deux nouveaux concerts en France et un troisième en Belgique.

 

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la vidéographie de cette artiste talentueuse et au combien attachante (avec quelques bonus en prime):

 

Kokia - Aishiterukara

Kokia - Tears In Love

Kokia - Arigatou

Kokia - Say Hi!!

Kokia - Tenshi

Kokia - Ningen tte Sonna Mono ne

Kawaranai Koto -since 1976-

Kokia - The Power Of Smile

Kokia - Remember The Kiss

Kokia - So Much Love For You

Kokia - Yume Ga Chikara

Kokia - Dandelion

Kokia - Time To Say Goodbye

Kokia - Ai Ne Melody (Special Version) -chanson pour le film "Origine"-

Kokia - Chowa Oto (With Reflection - Live @ Paris 2007)

Kokia - Watashi Ni Dekiru Koto (charity single)

Kokia - Following The Nightgale (fan video)

 

BONUS:

RKS feat. Kokia - Goes On Forever

Kokia - I Believe (live @ Paris 2007)

 

:thumb_yello:

Lien vers le commentaire

J'adore BLACK DIAMOND, j'ai su que j'allais devenir accros à cette chanson dès que j'ai vu un espèce de making of du clip dans lequel on voyait le refrain... Franchement cette chanson, c'est de la pûre bombe!!!! J'aime de plus en plus Namie Amuro! :crazylove: Va faloir que Koda Kumi et hitomi sortent des tueries si elles veulent rester mes préférées lol

 

En parlant d'hitomi, je ne sais pas si vous la connaissez, mais elle vient enfin de donner des nouvelles d'elle, après un long silence: elle demande à ses fans d'être patient, elle sera bientôt de retour, et a décidé de changer la façon d'écrire son nom. Au lieu de l'écrire en romaji (comme je l'ai écrit en gras) maintenant elle l'écrira en katakana... Un petit détail qui annonce une métamorphose à venir de la chanteuse? On le saura prochainement! En tout cas, cette annonce est la bienvenue, car depuis quelques mois la rumeur selon laquelle elle s'était retirée de la scène musicale persistait: ses ventes dégringolent inlassablement depuis 2 ou 3 ans, elle a 32 ans, ce qui au Japon est considéré comme "vieux" pour une chanteuse de J-Pop, elle a divorcé, et surtout, elle a sorti en décembre dernier un Best-Of 3CD+3DVD retraçant toute sa carrière, ce qui pouvait facilement être interprété comme une façon détournée d'annoncer son retrait de la scène musicale, mais il n'en est rien, et heureusement!!! :crazylove:

 

Bon puisque je viens de vous faire tout un petit speech sur elle, autant vous la faire découvrir:

 

 

 

hitomi

180px-TRAVELER_hitomi.jpg

 

hitomi (de son vrai nom, Furuya Hitomi) est née à Toshigi le 26 Janvier 1976. Après avoir d'abord fait une carrière de mannequin, ayant posée dans des revues de mode, elle est remarqué par un producteur d'Avex Trax, Tetsuya Komuro, alors qu'elle participe à une audition de mannequinat. C'est suite à cette rencontre qu'elle débute sa carrière de chanteuse en 1994, avec la sortie de son premier single, « Let's Play Winter ». Malheureusement, ce single et celui d'après, « We Are Lonely Girls » seront tous deux des flops, ce qui n'est pas rare pour une chanteuse de J-Pop qui débute. Finalement, c'est son 3ème single, « Candy Girl », utilisé pour une campagne de pub de Kodak, qui la propulse à la 15ème place des ventes en Avril 1995. S'en suive deux autres succès et c'est tout naturellement que le 1er album d'hitomi, intitulé « Go Top The Top », enregistre de bons chiffres de ventes, avec un peu plus de 400,000 exemplaires vendus.

 

 

Dès lors, elle enchaine les succès, aussi bien concernant les singles que pour les albums, avec plus de 20 singles sortis entre 1996 et 2002, tous classés au Top30 des ventes, et 8 albums (deux d'entre eux, « h » et « Self Portrait » sont des Best-Of), dont les ventes vont de 330,000 à 800,000 exemplaires écoulés. Il faut dire qu'elle a de solides arguments pour convaincre le public japonais : en plus de chansons pop et pop/rock généralement efficaces, et de sa voix métallique et robotique très facilement reconnaissable, hitomi n'hésite pas à jouer de son image de femme sexy et décomplexée pour marquer les esprits.

 

Mais par la suite sa carrière prend une toute autre tournure puisque sa popularité dégringole à partir de 2004, année où elle fait son come-back avec l'album "Traveler" après 2 ans de pause. Cet opus ne se vend qu'à 83,000 exemplaires bien que la tournée « Traveler Live Tour » soit une une des plus grosses tournées ayant lieu en 2004.

 

 

Son 28ème single, « Japanese Girl », chanson pop/dance marquant un virage artistique sensible dans la carrière de la chanteuse ne parvient cependant pas à inverser la donne au Japon, bien qu'elle figure parmi les classiques de bons nombre de fans occidentaux de J-Pop. Les singles suivants font des bides retentissants, comme « Ai No Kotoba », son dernier single en date, qui ne se vend qu'à 2,000 exemplaires à sa sortie en Septembre 2006, enregistrant donc les plus mauvaises ventes pour un single d'hitomi de toute sa carrière. « Love Concent », l'album qui sort deux semaines plus tard, ne se vendra lui qu'à 40,000 exemplaires, devenant également le plus gros flop pour hitomi, en terme de ventes d'albums cette fois.

 

 

S'en suit un long silence de la part de la chanteuse... Une collaboration sur un single de Taiji All Stars (qui passe complètement inaperçu), des débuts dans le cinéma (et dans un drama), un divorce et un Best-Of font naitre de nombreuses interrogations et rumeurs persistantes parmi ses fans, qui pensent que leur idole a décidé de stopper sa carrière musicale. Mais finalement, il n'en est rien, hitomi ayant annoncé début Juin qu'elle comptait enregistrer de nouvelles chansons, et qu'elle demandait à ses fans d'être patients... (cf. ce que j'ai dit en début de post)

 

Videos des singles extraits du dernier album, "LOVE CONCENT" (2006):

 

hitomi - Japanese Girl

hitomi - GO MY WAY

hitomi - Ai No Kotoba

hitomi - Love Angel

hitomi - CRA"G"Y MAMA

 

Ma séléction "année par année":

hitomi - CANDY GIRL (1995)

hitomi - Sexy (1996)

hitomi - BUSY NOW (1997)

hitomi - Progress (1998)

hitomi - Someday (1999) (reprise d'une chanson de Vanessa Paradis)

hitomi - LOVE 2000 (2000)

hitomi - La Plus Belle Pour Aller Danser (2000) (reprise de Sylvie Vartan, en français s'il vous plait!!)

hitomi - IS IT YOU? (2001)

hitomi - SAMURAI DRIVE (2002)

hitomi - Hikari (2004)

 

 

 

 

Et aussi, j'vous conseille d'aller voir un article sans doute beaucoup plus concis que le mien, pour en apprendre encore plus sur elle :mrgreen: :

 

Biographie hitomi (source : mimu-net)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...