Aller au contenu

Beyoncé - B'day


Invité mehdi59300

Messages recommandés

Invité ButterflyZ

:o bien en fête moi je détesté puis avec son passage à la star ac j'ai réapprécier "deja vu" et là je redéteste en fête j'ai réapprécier plus parce que je l'ai vu l'interpréter mais quand je l'écoute sur son album. Enfin j'ai juste envie de lui dire Bee :aurevoir:

 

Tu es vraiment lourd! C'est bon on a tous compris que tu deteste B DAY.

Lien vers le commentaire
Invité Misteryo

Moi j'apprécie vraiment beaucoup son nouvel album ; les chansons me plaisent pas mal...Si je devais établir mon top5 , ce serait:

01:Ring the alarm

02:Irreplaceable

03:déja vu

04:Greenlight

05:Get me sodied

 

Par contre ,; j'aime vraiment pas kitty Kat ,elle a rien !

Lien vers le commentaire
Invité XtinaFan

moi je trouve pas que ce soit son meilleur album, et parait il qu'elle a enregistré cet album en 8 jours ?! si c vrai c'est une honte pour son public !!! bon sinon avec le recul, j'aime bien ring the alarm, Listen ( la meilleur de l'album ), l'inedit one night only , et green light est une tuerie

 

sinon elle se fais doubler par l'ex destiny's child qui est numero un devant elle LETOYA TUCKETT

Lien vers le commentaire

moi je trouve pas que ce soit son meilleur album, et parait il qu'elle a enregistré cet album en 8 jours ?! si c vrai c'est une honte pour son public !!! bon sinon avec le recul, j'aime bien ring the alarm, Listen ( la meilleur de l'album ), l'inedit one night only , et green light est une tuerie

 

sinon elle se fais doubler par l'ex destiny's child qui est numero un devant elle LETOYA TUCKETT

 

Désolé mais parler des charts dans la section Critiques n'a rien à voir, et elle a enregistré le disque en 15 jours et non 8.

 

 

J'ai acheter l'album il y a pas longtemps et je le trouve exceptionel , une pure bombe !

 

Deja Vu et Ring The Alarm pour moi sont au dessus du lot !

 

Un album super sympa comme tu dis !! Mais j'ai quand même hâte qu'elle nous sorte un album travaillé en profondeur et avec plus de titres...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Après avoir ht, puis adoré et écouté l'album en boucle, je ne la supporte plus. Exepté Irreplaceable lqui est une merveille, je n'en peut plus de ses cris, elle gueule tout le temps sur ce Cd c'est incroyable. La pire chanson c'est bien evidemment RING THE ALARM qui est à la fois stressante et tout simplement INECOUTABLE, une véritable horreur, elle gueule mais d'une force c'est assez hallucinant, non mais quelle idée de la sortir en single

Lien vers le commentaire

En écoutant l'album plus attentivement je me suis rendu compte que mes chansons préférés étaient celles que je trouvais plates et banales au début (Kitty Kat , Ressentement) . Peut être parce que ces chansons ressemblent un peu plus au style ballade du précédent album avec les petits cris aigus à deux voix qu'elle faisait sur des titres comme Yes , Gift from Virgo et qu'on ne retrouve sur pratiquemment aucune des chansons de B'day

 

Le côté négatif de l'album se résume dans les pistes embêtantes à écouter à force d'entendre ses gueulantes , je pense à Ring the Alarm et Get me Bodied qui aurait du être remplacée par Back Up (Qui va probablement sortir en single vu son potentiel commercial)

 

Si je devrais faire un nouveau classement de mes titres préférés de l'album ça donnerait ça :

 

01.Kitty Kat

02.Déjà-Vu

03.EDIT<= Upgrade U et non Green Light

04.Ressentement

05.Suga Mama

 

B'day reste d'une assez bonne qualité pour un album enrregistré en si peu de temps mais pour le talent de Beyoncé c'est pas grand chose . Il faudrait vraiment qu'elle l'exploite plus pour le prochain et qu'elle continue ce virage Soul/R&B qu'elle a commencé à prendre avec certaines chansons de B'day car elle pourrait nous faire de très belles perles j'en suis sûr .

 

12/20

Lien vers le commentaire

Je suis un peu décu de l'album b'day mm si il contient pas mal de bombes!

Celles que je préfères ds l'album

 

Ring the alarm

Get me bodied

Upgrade U

Green light et

Check on it

 

J'éspère que les ventes vont remonter avec les singles a venir et quelle resevra le prix de la meilleure artiste féminine inter au NMA!!

Et g hate de savoir si le projet de duo avc Shakira va aboutir quelqu'un na pas de nouvel sur se sujet??

Lien vers le commentaire

J'ai décidé de me lancer dans la critique de cet album qui a été vraiment souvent descendu par des fans déçus ou de simples écouteurs. J'attendais ce nouvel opus avec une grande impatience et voici mes impressions après maintenant plus de deux mois d'écoutes nombreuses et répétées.

Je vais tenter de noter les chansons en faisant abstraction de l'ordre dans lesquels on les écoute (et oui.. le problème avec B'day c'est que les chansons sont toutes rythmées au début alors en arrivant à Irreplaceable on a le sentiment d'écouter un chef d'œuvre si l'on écoute l'album dans l'ordre... Si on change l'ordre, on prend plus de plaisir pour les chansons de fin d'album qu'on aurait jugés hâtivement lassantes ... Un huitième up-tempo d'affilé, ça use, forcément!). Tout ça est plus que logique vous me direz, mais ça a son importance...

Je vais tenter de rester le plus objectif possible mais étant donné que j'aime vraiment énormément le travail de Beyoncé, je me doute bien que ma critique sera influencée.

 

01. Deja vu: le premier single de l'album, un featuring avec son chéri Jay Z... Ca rappelle bien évidemment Crazy in love et donc la barre est placée haut, très haut. Et je trouve que le résultat est plus qu'honorable! Personnellement, j'adore Deja vu, le son est excellent et la voix de Beyoncé s'y prête parfaitement. Le rap de Jay Z est dispensable je trouve par contre. On peut regretter néanmoins le manque de variations auquel Beyoncé nous avait habitués, la frustration est compensée par les lives ou la lionne s'exprime pleinement (vocalement certes mais aussi scéniquement d'ailleurs).

19/20

 

02. Get me bodied: Nine... Four... Eight... One... B'day ! A première écoute on peut se demander "euh... Beyoncé a oublié d'apprendre à compter?" mais l'on comprend vite qu'il s'agit du 04/09/81, la date de naissance de notre chère Beyoncé... Cette chanson devrait donc être festive puisqu'elle semble le célébrer. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça bouge... Ca bouge, oui, mais c'est pas suffisant! La chanson est plutôt bien faite mais peut être un peu trop répétitive à la longue. Le rythme est heurté et les "question one.. two.. three.... seven..." de Beyoncé n'aident pas à rendre la chanson moins lassante.

13/20

 

03. Suga mama: Le son fait ancien, la voix de Beyoncé est impeccable... J'aime beaucoup ce titre bougeant. L'artiste prend des risques vocalement, et c'est là que ça peut coincer: les "yes" de la fin provoquent une réaction radicale chez l'auditeur: soit un agacement profond et un sentiment de gâchis de la chanson, soit un grand plaisir à écouter les capacités vocales de Beyoncé. Je me place personnellement dans la seconde catégorie mais je trouve largement concevable de trouver insupportable ces "cris".

15/20

 

04. Upgrade U: un nouveau duo avec Jay Z. Cette fois-ci, son rap n'est pas indispensable certes mais ne constitue pas un élément gênant de la chanson selon moi. J'adore le pont et la fin de la chanson ou la façon de chanter de Beyoncé est si coupée qu'on se trouve à la limite du parlé, voire même du rap. Ce duo est énergique et très accrocheur. Belle collaboration !

18/20

 

05. Ring the alarm: Dès le début, on le sent: Beyoncé est énervée! Et ça se confirme, la chanson est vécue tout le long sur ce ton et ce côté théâtral qui sera bien mis en valeur par le clip étonne et plait à la fois. Les paroles et la voix qui frisent le caractériel s'appliquent parfaitement à la mélodie énergique et cadencée avec une rigueur d'armée. On peut regretter par contre le fait que Beyoncé n'exploite pas tout à fait ses nuances vocales (on constate qu'elle résoud ce manque en live ce qui accroit quelque peu notre frustration à l'écoute du CD).

16/20

 

06. Kitty cat: A première écoute, ce titre semble plat. Et pourtant, lorsqu'on y réfléchit bien, c'est dans celui ci qu'on retrouve peut-être le plus la "Beyoncé d'avant" sur le plan vocal et musical. Et au fil des écoutes, on se rend compte qu'une réelle sensualité se dégage du titre, un côté coquin et aguicheur qui contraste avec le rythme pauvre. Les petits gémissements de Beyoncé se prêtent extrêmement à l'ambiance de la chanson et l'on oublie le côté plat que l'on a peut déplorer.

10/20

 

07. Freakum dress: Cette chanson est frappante par sa montée en puissance exceptionnelle! La première écoute m'a laissé totalement enthousiase: waouw, quel son, quelle voix, quelle classe. Et même si le titre ne perd pas en qualité au fil des écoutes, j'ai eu le sentiment que cette montée en puissance aurait pu être encore davantage accentuée ou peut-être plus précisément davantage soignée. Le début ou Beyoncé nous dit ne pas être prête fait monter la pression jusqu'à l'explosion progressive tout au long des quatre minutes. Bravo !

17/20

 

08. Green light: Hummm... Ce que je peux aimer le travail de Beyoncé sur ce genre de titres. Plusieurs voix subtilement différentes, un rythme endiablé, un refrain des plus simples mais oh combien efficace.. La chanson est entrainante, en entrant peut-être dans l'emphase je dirais même époustoufflante, et sans mauvais jeu de mot, essoufflante. C'est intense, la voix nous porte et nous donne une réelle envie de bouger et de sauter au son des "Go" du refrain comme elle le fait en live.

18/20

 

09. Irreplaceable: Un titre pop savoureux, pétillant et rayonnant. L'implication de Beyoncé dans ce titre est bonne, la voix est chaude et agréable. Le passage à l'aigu dans le refrain sur le "I can have another you in the minute" est très plaisant. En bref, un petit bijou mignon qui s'écoute et se réécoute à volonté.

19/20

 

10. Resentment: Si ce titre est celui qui se rapproche le plus du précédent opus solo Dangerously in love au niveau vocal, il n'en atteint pas le niveau global: certes Beyoncé maitrise, mais le style peut sembler trop orné, trop bourratif, trop travaillé. Les coeurs auraient pu être beaux par leur intensité mais ici c'est plus un impression de désordre... Certains passages sont très jolis cependant mais l'ensemble de la chanson est déroutant.

10/20

 

(11. Check on it: j'aime beaucoup cette chanson personnellement, festive, joyeuse.. Elle manque cruellement de recherche mais c'est extrêmement plaisant malgré tout.)

 

12. Listen: tout simplement sublime, l'orchestration est celle des grandes chansons, la voix est celle des grandes divas... Beyoncé s'investit à fond et ça se sent, la chanson est vécue, racontée, elle s'envole majestueusement et retombe en laissant une marque durable. L'idée de passion dévorante est véritablement sublimée par Beyoncé.

20/20

 

13. Get me bodied remix: Aussi inutile puisse-t-il être et même s'il apporte peu, je trouve ce petit morceau très sympathique. Le côté danse d'Hélène (mais oui vous savez.. "je mets le doigt devant, je mets le doit derrière..) des recommandations de Beyoncé quant aux pas de danse à effectuer, les petites allusions à Check on it et à Crazy in love, plein de petits éléments qui closent la chanson et l'album de manière rieuse et sans prise de tête.

Je ne note pas puisque ce n'est pas vraiment un titre de l'album

 

Je ne fais pas une critique détaillée pour les chansons qui sont des bonus mais Back up est également une excellente chanson dont je regrette l'absence sur l'album... Je la trouve réellement géniale ! Lost yo mind et Creole sont sympa mais sans plus !

 

Ce qui fait donc une moyenne de 15,90... Comme vous l'aurez compris j'apprécie beaucoup cet album. J'aurais tendance à dire que je préfère Dangerously in love mais les albums sont tellement différents...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...