Aller au contenu

Beyoncé - B'day


Invité mehdi59300

Messages recommandés

Invité GiGey
Oui, la tu m'étonnes...

Xtina a passé 2 ans a paufiner son album, Bee l'a fait super vite...

Et franchement, je ne vois pas trop ce qui est old school dans B'Day, mais par contre dans Back To Basics, je le vois ...

Mais bon, les chansons de Xtina sont moins calibrées pour danser, mais il y a de beaux textes et tout...

Pour moi, B'Day a été fait à la va vite, Back To Basics est super travaillé, mais malheureusement, tout le monde ne va pas adhérer au son de xtina qui est vraiment ultra old school parfois...

 

Bref, oui B'Day est dansant est tout, mais pas calibré comme un Crazy in Love ou un Naughty Girl qui faisait danser les clubes...

Ben en fait l'album de Christina Aguilera est quand même très bon, j'ai pas dit le contraire, mais finalement j'aime beaucoup plus les sons urban (la majeure partie du CD1) et je trouve le CD2 trop pop (sauf quelques exceptions).

Et je trouve pas que B'Day ait été fait à la va vite, je suis désolée mais si on ne me l'avait pas dit que ça avait été fait en 2 semaines je ne l'aurais pas remarqué. Et j'ajoute que la valeur d'une oeuvre d'art n'est en rien proportionnelle au temps qu'on a passé à la réaliser. C'est peut-être bizarre pour toi mais il n'y a rien de plus vrai pourtant. Et ça se vérifie avec B'Day. C'est de la bonne came. Je ressens grave l'esprit des années 70, mais en modernisé.

Après certains recherchent des choses différentes dans la musique. Et bien ce que j'aime chez Beyoncé c'est la pêche qu'il y a dans sa musique. Quand j'écoute B'Day ça me met de bonne humeur ! C'est le but en plus, c'est un album pour faire la fête (pour son anniversaire lol). Et bien moi je dis misson accomplie. :thumb_yello:

 

Sinon je suis déçue qu'elle n'ait pas continué le style B'Day pour les chansons de la réédition. Pour moi il fallait Creole et Back up avant tout, mais le reste... bof.

Lien vers le commentaire
Ben en fait l'album de Christina Aguilera est quand même très bon, j'ai pas dit le contraire, mais finalement j'aime beaucoup plus les sons urban (la majeure partie du CD1) et je trouve le CD2 trop pop (sauf quelques exceptions).

Et je trouve pas que B'Day ait été fait à la va vite, je suis désolée mais si on ne me l'avait pas dit que ça avait été fait en 2 semaines je ne l'aurais pas remarqué. Et j'ajoute que la valeur d'une oeuvre d'art n'est en rien proportionnelle au temps qu'on a passé à la réaliser. C'est peut-être bizarre pour toi mais il n'y a rien de plus vrai pourtant. Et ça se vérifie avec B'Day. C'est de la bonne came. Je ressens grave l'esprit des années 70, mais en modernisé.

Après certains recherchent des choses différentes dans la musique. Et bien ce que j'aime chez Beyoncé c'est la pêche qu'il y a dans sa musique. Quand j'écoute B'Day ça me met de bonne humeur ! C'est le but en plus, c'est un album pour faire la fête (pour son anniversaire lol). Et bien moi je dis misson accomplie. :thumb_yello:

 

Sinon je suis déçue qu'elle n'ait pas continué le style B'Day pour les chansons de la réédition. Pour moi il fallait Creole et Back up avant tout, mais le reste... bof.

 

 

Entièrement d'accord avec toi et je pense qu'elle aurait du même encore plus poussé ce style (Grosse basse funky hold school) et viré des chansons comme Irreplaceable, kitty kat ou ring the alarm pour avoir réellement un album concept. D'ailleurs pour son prochain album j'espère un album grosse basse mais surtout inclure son groupe de musiciennes en studio pour avoir de la vrais musique! Chez pas si je me suis bien exprimé ou si on ma bien compris, mais est ce que ça serait faisable? Parce que des chansons comme green light, ou freekum dress joué avec des vrais instruments ça déchire réellement. Vivement le cd audio du concert!!!!

Lien vers le commentaire

Je suis en accord avec tes propos Gigey, sauf sur le fait qu'il est supérieur à Back to basics ; je préfère ce dernier tout de même beaucoup plus osé et travaillé. J'élaborerais une critique détaillée plus tard. Cet album aurait pu être divisé en deux parties, festif et mélancolique (en l'occurence un double album). Cela aurait plus montré les différents aspects d'un B'Day, notamment celui de la Miss. :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

01 Beautiful Liar (With Shakira) [19.5/20]

L'album commence très bien ! Son duo avec Shakira est pour moi très bon et je trouve que leurs deux voix se marient très bien contrairement à ce que j'ai pu pensé ...

 

02 Irreplaceable [19/20]

J'adore cette ballade , elle est super belle ! Dommage qu'il y a eu un aussi grand mattraquage à la radio ...

 

03 Green Light [18.5/20]

J'adore le début déjà ! Les couplets , j'aime un peu moins , mais sa reste toujours très bon ! Les refrain sont excellents quant à eux ... J'aime beaucoup !

 

04 Kitty Kat [15/20]

J'aime assez , le refrain est pas mal ! J'aime moins les couplets . Chanson un peu plate quand même je trouve même si j'aime bien !

 

05 Welcome To Hollywood [15/20]

Ici , je préfère les couplets aux refrains , mais je n'accroche pas totalement à cette chanson pour l'instant ...

 

06 Upgrade U (Featuring Jay-Z) [18.5/20]

J'aime tout , cette chanson est excellente du début à la fin ! Et le clip est très bon aussi ! Bref , J'adore !

 

07 Flaws And All [18/20]

Très belle ballade ... J'adore que ce soit les couplets ou les refrains !

 

08 If [16.5/20]

Belle ballade mais je préfère Flaws And All ...

 

09 Get Me Bodied (Extented Mix) [17/20]

Chanson hyper entrainante ! J'aime beaucoup !

 

10 Freakum Dress [17.5/20]

J'aime beaucoup la chanson , la partie juste avant le refrain est excellente ! Le clip est très bon auusi , simple , mais bon !

 

11 Suga Mama [16.5/20]

J'aime bien ! Surtout les refrain , je les trouve super !

 

12 Déjà Vu (Featuring Jay-Z) [20/20]

La meilleure de l'album , cette chanson est entrainante et donne envie de danser ! J'adore , elle dépasse de loin les autres chansons de l'album !

 

13 Ring The Alarm [17/20]

J'aime beaucoup même si cette chanson casse la tête lol !

 

14 Resentment [14.5/20]

Belle ballade même si je n'accroche pas totalement pour l'instant ! Titre assez nostalgique on dirait ... J'aime assez !

 

15 Listen [16.5/20]

Bonne ballade , j'aime bien ! Elle représente bien le film Dreamgirls !

 

16 World Wide Woman [17.5/20]

J'aime beaucoup ! Le début est excellent ! La chanson est générale est très bonne , entrainante .... Bref , c'est excellent

 

17 Check On It [16.5/20]

J'adore cette chanson , elle est super entrainante ! Et le clip est très bon aussi !

 

18 Amor Gitano (With Alejandro Fernandez) [14/20]

J'aime assez mais je trouve que ce style ne va pas trop à Beyonce , je la préfère dans son style de musique ...

 

19 Beautiful Liar [19/20]

C'est un remix , ça ? Franchement a part la partie de musique à la fin (quant elles dansent dans le clip) qui est enlevée , je ne vois pas de changement... Enfin , sa fait une super note de gagnée pour l'album lol

 

Moyenne Général De L'album : 17.15/20

Excellent album ! A part tous les singles de l'album , je retient surtout Flaws And All , Green Light , Get Me Bodied , Suga Mama et World Wide Woman ... Bref , presque tout l'album lol

Lien vers le commentaire

Beyonce , c'est tres simple , elle a deux , trois tubes sur l'album et tout le reste est souvent bien insipide ou c'est du remplissage.

Alors autant ça pouvait surprendre sur le premier album autant avec Bday , c'est completement éventé.

Et puis il n'y a pas de comparaison avec Christina Aguilera.Cette derniere ayant un potentiel vocal et artistique largement supérieur , alors que la Beyonce jouera sur son image de mannequin pour l'Oréal. Enfin bon...

Lien vers le commentaire
Beyonce , c'est tres simple , elle a deux , trois tubes sur l'album et tout le reste est souvent bien insipide ou c'est du remplissage.

Alors autant ça pouvait surprendre sur le premier album autant avec Bday , c'est completement éventé.

Et puis il n'y a pas de comparaison avec Christina Aguilera.Cette derniere ayant un potentiel vocal et artistique largement supérieur , alors que la Beyonce jouera sur son image de mannequin pour l'Oréal. Enfin bon...

 

Non mais lol quoi...

 

Tu as écouté B'Day au moins pour dire ça? Parce que hormis les singles sortis (Deja Vu, Irr, BL,...) il y a quelques perles comme Flaws and all, Get me bodied, Freakum Dress,Upgrade U qui sont tout sauf du remplissage. Pour le potentiel vocal et artisitique de Aguilera supérieur à celui de Beyoncé, je suis mdr (tout en respectant Aguilera qui est une trés bonne performeuse)

Lien vers le commentaire

Oui Christina a une voix plus puissante que Bee aprés en live je trouve que Beyoncé gére beaucoup mieux sa voix et sa gestuelle que Christina. Sur les Up tempos la voix de Xtina a parfois tendance a partir dans tout les sens et c'est parfois desagréable tandis que Bee controle sa voix a la perfection et elle le fait avec une classe qu'on sait tous. Pour les ballades, rien a dire elles font partis de ces rares chanteuses en ce moment a savoir ce que c'est chanter, bref moi je les aimes toutes les deux même si bien sur ma préfèrence va a Beyoncé lol.

Lien vers le commentaire
Invité GiGey

Ah non on va pas partir sur une comparaison Christina / Bee. Même si c'est moi qui ait commencé avec Back to Basics, je vous en prie, ne partons pas dans ce débat. Moi je critique Beyoncé et son album, et je le trouve génial. C'est un album soul/funk moderne qui fait piapiapia dans ton corps. Et c'est pas tout le monde qui peut se vanter de faire 12 clips pour un album, ça veut dire qu'elle le trouve bon. Sinon elle ne mettrait pas en avant 12 chansons ! En plus en live ça déchire encore plus, les instruments donnent une autre dimension aux chansons. Il faudrait un album live d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
. Et c'est pas tout le monde qui peut se vanter de faire 12 clips pour un album, ça veut dire qu'elle le trouve bon. Sinon elle ne mettrait pas en avant 12 chansons !

 

 

ouais enfin c'est surtout commerciale comme démarche...

 

Moi mon coup de coeur c'est quand même "Deja Vu"...

 

Peace

Lien vers le commentaire
Ah non on va pas partir sur une comparaison Christina / Bee. Même si c'est moi qui ait commencé avec Back to Basics, je vous en prie, ne partons pas dans ce débat. Moi je critique Beyoncé et son album, et je le trouve génial. C'est un album soul/funk moderne qui fait piapiapia dans ton corps. Et c'est pas tout le monde qui peut se vanter de faire 12 clips pour un album, ça veut dire qu'elle le trouve bon. Sinon elle ne mettrait pas en avant 12 chansons ! En plus en live ça déchire encore plus, les instruments donnent une autre dimension aux chansons. Il faudrait un album live d'ailleurs.

 

Je me souviens la premiere fois que j'ai ecouté B'Day, je me suis dis "L'album Live va dechiré !!"

 

En tout cas Beyoncé est sur la bonne voie artistiquement, c'est pas le genre a faire des albums Bis et c'est trés important quand on veut durée mais bon parfois ça peut dérouter les gens. Hate pour le 3e album je me demande quel direction elle va prendre et j'espere que ça sera l'album de la maturité.

Lien vers le commentaire
ouais enfin c'est surtout commerciale comme démarche...

 

Moi mon coup de coeur c'est quand même "Deja Vu"...

 

Peace

C'est vrai il y'avait une demarche commerciale mais quand tu écoute cette album, tu te dis que toutes chansons méritent son clip :fetes1:

Lien vers le commentaire
Ah non on va pas partir sur une comparaison Christina / Bee. Même si c'est moi qui ait commencé avec Back to Basics, je vous en prie, ne partons pas dans ce débat. Moi je critique Beyoncé et son album, et je le trouve génial. C'est un album soul/funk moderne qui fait piapiapia dans ton corps. Et c'est pas tout le monde qui peut se vanter de faire 12 clips pour un album, ça veut dire qu'elle le trouve bon. Sinon elle ne mettrait pas en avant 12 chansons ! En plus en live ça déchire encore plus, les instruments donnent une autre dimension aux chansons. Il faudrait un album live d'ailleurs.
C'est prévu :thumb_yello:
Lien vers le commentaire

Ma critique , vu que j'avais oublié de le faire 0

 

01 Beautiful Liar :

Accroché des la premiere ecoute , zappé apres quelques ecoutes , ce titres est des plus commerciales , je le trouve pas excellent => 12/20

 

02 Irreplaceable :

J'avais pas accroché au premieres ecoutes , mais à force de l'ecouter , j'ai changer d'avis , j'aime beaucoup => 16/20

 

03 Green Light :

Le debut est super accrochant , le son derriere est trop bon , les couplets sont excellents , mais les refrains sont un peu decevants => 15/20

 

04 Kitty Kat :

Bon la chason est pas mal du tout , mais trop repetitif à mon gout , je ne differencie meme pas le refrain des couplets => 13/20

 

05 Welcome To Hollywood :

Un peu decu de cette chanson , les refrains sont lassant => 11/20

 

06 Upgrade U (Featuring Jay-Z)

Excellent , le clip est en plus très bon , et le rap de Jay Z toujours au point ! j'adore => 18/20

 

07 Flaws And All

Je zappe , j'aime pas trop ce genre de ballade , je susi habitué à beaucoup mieux de Bee => 10/20

 

08 If

Magnifique ballade cette fois ci , une de ses meilleurs , les choeurs sont magnifiques , la fin est trop belle , puissante => 18/20

 

09 Get Me Bodied

Up Tempo excellent encore => 16/20

 

10 Freakum Dress

Nouveau Up tempo , avec sonorité Old School je trouve , un peu lassant , mais j'aime bien => 13/20

 

11 Suga Mama

J'aiamais bien au depart , mais maintenant plus , mais j'aime bien les refrains sans plus => 10/20

 

12 Déjà Vu

Une des meilleurs de l'album , j'adore trop , le son , la voix , le rap => 19.5/20

 

13 Ring The Alarm

Je detestais à la premiere ecoute , j'adore apres plusieurs ecoutes , une des meileurs de l'album , le live au MTV awards me revient en tête d'ailleurs => 19/20

 

14 Resentment

J'accroche pas encore , c'est un Flaws and All n°2 => 10/20

 

15 Listen

Magnifique , je pourrais rester des heures à l'ecouter , Beyoncé m'avait pas habitué à sa , les lives sont en plus d'une très grande qualité => 20/20

 

16 World Wide Woman

J'aime bien , mais c'est pas exceptionnel , elle a fait deja mieux dans ce style => 12/20

 

17 Check On It

La encore je suis aux anges , cette chanson est trop bonne => 19/20

 

18 Amor Gitano

J'aime pas c'est pas son style => 09/20

 

Moyenne Général De L'album : 14.5 /20 !

Je trouve que c'est un bien meilleur album que DIL !

Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Je remonte le topic lol !

 

Etant une fana des samples lool Je cherche celui de Be With You :crazylove: mais ça me reviendra ....

 

Je trouve cette chanson Superbe ! du trés lourd RnB Old School, ou Beyoncé montre sa crédibilité dans ce domaine. Les backgroung qu'elle a fait et surtout les refrains sont brillants, Elle a tout compris ! c'est ça le Old School !!

 

"I'd rather be with you

Because i love the way

You scream my name"

Sa façon de poser sa voix sur ce passage est delicieusement Old School, Elle fait trés fort !

 

Mention spécial pour les aigus super bien maitrisés et trés agréable qui donne ce plus et rend sa performance vocale riche et que dire de la fin qui est superbe ! sa puissance est maitrisé a la perfection"Make Me feel Good...........Baby !...So Good..so..", je ressens vraiment sa soul a ce moment là. Je remarque aussi quelques petites basses avec sa voix, Décidément.... Surment une ses plus belle interpretations a ce jour...

En RnB sensuel, elle sait y faire et j'irai jusqu'a dire que c'est la meilleure de sa génération lol ! :crazylove:

 

Le Live (jamais deçue avec elle :P )

http://www.youtube.com/watch?v=-b1BMZUe3ec

 

Je la voulais en single :crybaby:

Lien vers le commentaire

C'est la chanson que j'ai le plus écoutée de Dangerously in love :)

 

Merci pour le live, elle est impressionnante ! J'adore son vibrato sur les notes hautes, c'est super stylé ! A 3:05, c'est à tomber, je dis grande grande voix, quelle maîtrise, quelle puissance, quelle justesse.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...