Aller au contenu

Beyoncé - B'day


Invité mehdi59300

Messages recommandés

J'ai écouté les extraits de l'album et sincèrement, c'est pas du tout mon style. Un peu trop Hip Hop j'ai envie de dire, mais en fait c'est vraiment du bruit pour moi. Aucune musicalité, le pire titre je crois que c'est Freakum Dress, là c'est le max niveau prise de tête... Je vais me consoler avec Déjà Vu que j'adore, et peut-être Resentment si j'arrive à avoir une version longue. Je pense que ce style plaît bien aux USA mais moi j'ai besoin de plus de sensibilité dans la musique pour vraiment apprécier un titre. Là, c'est comme un coup de massue.

Lien vers le commentaire

PRERELCDBEYONC.JPG

Beyoncé B'Day

 

L'album commence donc avec Déjà Vu,le premier single en featuring avec Jay Z,pour moi,c'est simple,cette chanson est une bombe,ça fait maintenant 3 mois que je me le repasse en boucle et je pense que je vais mettre très longtemps à me lasser de cette ambiance groovy qui me donne tant la pêche,certainement un de mes titres préférés de Bee ! On continue avec Get Me Bodied,un son qui reflète assez l'ambiancé générale de l'album,des gros beats et une Beyoncé qui,à première vue a l'air assez en colère,la mélodie et le refrain entre en tête et je peux m'empécher de le fredonner plusieurs minutes une fois l'écoute terminée,un titre bien sympa,sans prétention qui cependant n'a rien du tout d'exeptionnel ... Vient ensuite Suga Mama,qui a ce point commun avec Déjà Vu d'avoir ce petit côté old shcool que j'aime beaucoup,un titre plus que sympa qui bénéficie également d'un refrain que je peux m'empécher de fredonner sans cesse,j'ai quand même l'impression qu'il manque un petit truc à ce titre,qui avec un peu plus de travail et peut être un feat. serait un hit en puissance.Le disque continue avec le deuxième et dernier feat de l'album ... et toujours avec Jay Z,Upgrade U sonne aussi assez old shcool et comme la plupart des titres de l'album a pour but de rester dans la tête...Il y a quand même deux hics à ça,déjà les sifflets donnent un peu mal à la tête et Mr Jay,même si il était acceptable sur Déjà Vu détruit littéralement la chanson avec son rap plus que mou et ennuyeux ... apparement le titre devait au départ être interprété avec T.I et le titre tourne sur quelques radios US mais je ne l'ai pas encore entendu...Je pense que ça ne peut être que mieux.On en vient donc à Ring The Alarm le nouveau single américain,comme certains l'ont souligné,c'est effectivement du bruit,mais je traduirais ça plutôt comme de l'énergie ... oui je qualifierais ce titre d'énergique et je le trouve plus qu'entrainant,le refrain est vraiment puissant et je pense que c'est l'une des chansons qui retient le plus mon attention sur cet album,le côté calme avant le dernier refrain fait un peu tache parcontre à côté du côté énervé du reste du titre ... Après le bon,on passe au moins bon car en effet Kitty Kat est pour moi la pire chanson de l'album,je comprends pas vraiment ce qu'elle avait dans la tête pendant qu'elle enregistrait ce titre,il a vraiment RIEN de chez rien,ni le refrain,ni les couplets,ni le rythme et l'instru ne sont intéressants ... ce titre est plat,beaucoup trop plat,on dirait de la musique d'ascenceur,il fait trop tache sur le disque et c'est regrettable ! Freakum Dress,ou Beyoncé très énervé lol,Beyoncé pousse sa voix tout au long de la chanson derrière une instru lourde,très lourde mais efficace...titre sympa,les murmurements à la fin n'y sont pas pour rien ^^.Je trouvais au début Green light sans grand intéret au début,mais après l'avoir vu en live,même si ce n'étais pas LE live de l'année,le titre me plait un peu plus mais ne sort vraiment pas du lot,on va dire qu'il est écoutable,mais je ne pense pas que ce genre de titre mérite d'avoir sa place dans un disque...Après tous ces Up Tempos,on se demande alors "Mais où est passé la Bee de DIL qui chantait plein plein de ballades ?" La réponse se trouve en partie sur les deux prochains titres : sur le premier,Irreplaceable où Beyoncé s'essaie avec brio à la ballade pop,ce titre,bien que pas du tout original,est sûrement la meilleure chanson de l'album,je la trouve tout simplement magnifique y'a pas à épiloguer sur le sujet ^^,ça se corse parcontre avec Resentment,autre ballade mais sans grant intéret (reprise de V.Beckam apparement lol,la référence!) ... J'ai écouté ce titre plein de fois et bizarrement,c'est le seul dont j'arrive pas à retenir l'air,il laisse indifférent et serts un peu à rien,au même titre que Green Light et Kitty Kat donc.

On en vient maintenant aux bonus track,avec le titre Check On It (feat. S.Thug et B.B) que vous conaissez tous je pense ! Ce titre est assez entrainant,une bonne chanson à vrai dire mais qui,je pense n'aurait pas du être intégrée dans l'album parce qu'elle a pas trop de rapport avec l'ambiance générale et que je l'ai trop entendue ^^.L'extented Mix de Get Me Bodied n'a pas de grande différence avec l'originale si ce n'est que Bee s'essaie le temps de quelques notes au rap,bon c'est pas une catastrophe,loin de là,mais on préfère Bee en chanteuse =).Je passerais Encore for the fans qui n'est donc pas une chanson,enfin merci Bee de penser à tes fans c'est sympa lol.On termine en beauté avec Listen,premier extrait de la BOF Dreamgirls,une autre ballade,tout simplement mafnifique qui de démarque complètement du reste de l'album,qui aurait été je suis sûr un chef d'oeuvre s'il avait été dans cette lignée ... J'espère qu'elle fera encore des titres comme ça à l'avenir parce que je trouve que ce style lui va vraiment trop bien...

 

Voilà donc,dans l'ensemble comme vous avez pu le voir je trouve cet album très bon,même si certains titres viennent carrément gacher le plaisir que j'ai à l'écouter.Je reste quand même mitigé,car même si je reprochais à DIL de contenir 70% de ballades,je trouve qu'il y a trop d'up tempos sur cet album et que Bee crie peut être un peu trop...Enfin je pense que ce n'est que passager puisqu'elle expliquait qu'habituellement elle ne crie jamais mais c'était en quelques sortes pour "se vider" après Dreamgirls où elle pouvait pas extérioriser ... anyway lol.Cet album,n'est bien sûr pas à la hauteur du talent de Bee,mais il reste tout de même sympa et je dois avouer être assez désolé quand je lis l'acharnement dont il est l'objet depuis quelques semaines...Puis même si y'a pas mal de bruit dans ce disque,je trouve quand même que dire qu'il n'est pas musical est un jugement extrême,of course ce n'est que mon avis.Si je devais donner une note générale à cet album je pense que ce serait autour de 15/20 ... j'attends quand même beaucoup mieux de Bee à l'avenir,qui j'espère nous livrera un disque qu'elle aura cette fois ci préparé avec beaucoup plus de temps!

 

------

 

Pour parler vite fait des Bonus Tracks qui ne font pas partie de notre tracklist,je trouve que c'est du gachis de ne pas avoir mis les titres Back Up et Lost Yo Mind,qui en plus d'être beaucoup mieux que certains titres présents sur le CD correspondent très bien à l'ambiance générale de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Invité mehdi59300

Tu résume a peu près ce que je pensais de cet album, je préfère Dangerously In Love mais celui la est comment dire .... FUN! et puis jlaime bien cet album lol

Lien vers le commentaire

à force de l'écouter je l'adore cet album!! irreplaceable et listen sont magniqfique!!

 

et ma préférée est Kitty cat que personne n'aime : je trouve que c'est un excellenent mid tempo trs bien produit!

Lien vers le commentaire

Julien j'aime trop ta critique quiest parfois ironique ....

izouf tu as vraiment detesté l'album....

 

 

tu as tout compris j'ai la haine contre cet album!! :lol: heuresement que j'ai réussie à le revendre!!!! :P

Lien vers le commentaire
Invité Etoile du soir

tu as tout compris j'ai la haine contre cet album!! :lol: heuresement que j'ai réussie à le revendre!!!! :P

 

:o j'ai lu ta critique. Comment je me suis marrée!

Hormis Listen, Deja Vu, Upgrade et RTA (bien défoulante), je n'ai pas apprécié. ça m'a donné mal au crâne. Même pour danser, j'en veux pas. Préfére un bon Crazy In Love

Lien vers le commentaire

Alors voila, apres plusieurs écoutes, je re-évalue l'album et ses chansons, et ca fait trés mal! Les notes entre paranthéses sont les précédentes! Allons-y:

 

Deja Vu : Chanson qui a finit par me sortir par les yeux!!! Trop de matraquage!!!!! (13/20) ------> 06/20!!! :blink:

 

Get Me Bodied : Whoah, quelle chanson saoulante!!! C'est énervant au bout de 2 écoutes et on court pour prendre un cachet d'aspirine!!! (16/20) ------> 05/20!!! :angry:

 

Suga Mama : Chanson rare qui est restée a peu prés au meme niveau dans mon estime! Je trouve toujours ca aussi fade!!! (11/20) ------> 10/20!!! <_<

 

Upgrade U : Chanson trés saoulante aussi! La présence de Jay-Z me desespere!!! (16/20) ------> 07/20!!! :(

 

Ring The Alarm : Apres avoir vu le clip, on change d'avis!!! Surtout aprés avoir entendu qu'il était possible que cela soit une attaque envers Rihanna!!! Tres tres décu!!! (19/20) ------> 09/20!!! :huh:

 

Kitty Kat : Une abomination dans le domaine de la musique!!! Je fais des cauchemards a cause de cette chanson!!! (04/20) -----> 00/20!!! :angry::unsure::huh::(:o

 

Freakum Dress : Tres gavant, vraiment, mais que je peux supporter a condition que je ne l'ecoute qu'une fois! (19/20) ------>11/20!!! :unsure:

 

Green Light : Hum, indescriptible au bout de quelques écoutes! NO COMMENT! (13/20) ------> 06.75/20!!! :wacko:

 

Irreplaceable : Quelle horreur une chanson d'une banalité pareille! Dire que c'est le 3e single mondial!!! :blink: (07/20) ------> 04/20!!!

 

Resentment : Pire que Irreplaceable! BANAL, BANAL, ET ENFIN ,BANAL!!!!! (08/20) ----->01.25/20!!! :thumbdown:

 

Check On It : Rayée de la liste depuis Avril!!! (09/20) ------> 03/20!!! :censored2:

 

Encore For The Fans : Grosse bouse qui ne sert a rien!!!!!!!!!!!!!! (00/20) ------> 00/20!!! :angry::autre02:

 

Listen :Miracle, une bonne note!!! Je suis choqué!!! (15/20) -------> 14/20!!! 8):blink:

 

Get Me Bodied Remix : No Comment!!! (11/20) ------> 03.5/20!!!

 

 

B'Day : (11.5/20) ------> 5.75/20!!!!! La note a chutée de moitié!!! Je suis choqué!! Elle a tout gagné, je ne suis plus un fan de sa zik'!!! Une honte dans l'industrie de la musique!!! Heuresement qu'il y a des nouvelles concurrentes pour la détronner (Cassie, Rihanna...)!!! J'ai vite zappé cet album sur les albums de Cassie, Rihanna, Fergie, Justin et toujours ceux de Christina et Paris!!! Je lui souhaite de trés mauvaises ventes!!!!! Elle mérite que ca!!! :angry:

Lien vers le commentaire
:o bien en fête moi je détesté puis avec son passage à la star ac j'ai réapprécier "deja vu" et là je redéteste en fête j'ai réapprécier plus parce que je l'ai vu l'interpréter mais quand je l'écoute sur son album. Enfin j'ai juste envie de lui dire Bee :aurevoir:
Lien vers le commentaire
Invité fandeamel

en bref j adore cet album c est mon coup de coeur avec celui de jamelia vla par rapport aux critiques je suis pas d accord je suis fan de beyonce plus que jamais grace a cet album meme si je l aimai bien avant vla je lui mettrai en globale 19/20 il y a des trucs dis pas faux aussi bee je t aime lol

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...