lundi 06 août 2012 18:16

Le chanteur pop sud-coréen "Psy" fait le buzz sur YouTube (vidéo)

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Vous cherchez un bon remède contre la morosité ? Aucune ordonnance n'est requise, seulement une connexion à Internet. Rendez-vous sur YouTube : tapez "Gangnam Style" et vous tomberez sur un concentré d'humour en provenance directe de Corée du Sud. Chorégraphies loufoques et fous rires garantis. Cette vidéo vue plus de 15 millions de fois sur la Toile est signée Psy. Et il ferait bien d'aller en voir un...
Crédits photo : clip officiel
On en voit passer des clips déjantés, mais on peut dire que celui-ci mériterait un trophée. Le morceau s'intitule "Gangnam Style", mais loin du style musical, c'est la mise en scène qui vous intéressera probablement.

En effet, si le clip a déjà été visualisé plus de 15 millions de fois sur YouTube, ce n'est pas pour la belle voix de son auteur mais plutôt pour sa folie furieuse et son imagination débordante. "Gangnam Style" est signé PSY. Ce dernier cartonne déjà en Corée du Sud, où il publie un sixième album studio. Âgé de 34 ans, Park Jae-Sang de son vrai nom, a de beaux jours devant lui puisque son hit est déjà en tête des ventes iTunes aux USA, au Canada, en Finlande, en Nouvelle-Zélande ou encore au Danemark, comme l'ont souligné nos confrères de Pure Media.

Le clip de "Gangnam Style" a même été retransmis à la télévision américaine, via la chaîne d'information CNN. Toujours d'après Pure Media : Robbie Williams aurait déjà relayé la vidéo et la présentatrice de la chaîne aurait quant à elle avoué l'avoir regardé plus de quinze fois.

Dans son clip, PSY s'amuse dans un jardin d'enfant, danse au milieu d'une écurie, fait chauffer l'ambiance dans un car muni d'une boule à facette disco, sautille sur un hors-bord avec un gilet ridicule, s'allonge en costume dans un ascenseur et n'hésite pas à se rincer l’œil en plein cours de fitness. Bref, vous l'aurez compris, c'est tout un programme ! On ne s'étonnera pas si la chorégraphie étrange du chanteur pop est à l'origine de multiples parodies. L'agence de presse Yonhap expliquait d'ailleurs que la devise de l'artiste était "Sois drôle, mais pas stupide". Un dicton à méditer...

Regardez le clip de "Gangnam Style (강남스타일)" par PSY :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de Psy, et sur sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter