Capture YouTube
Producteur ultra célèbre au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou en Australie, Simon Cowell est moins identifié en France. Pourtant, le professionnel a bâti un empire, en tant que juré dans "Nouvelle Star", "The X Factor" ou "Incroyable Talent" ou en tant que producteur, lui qui se cache derrière les succès de One Direction, Little Mix, Camila Cabello, James Arthur, Louis Tomlinson ou Fifth Harmony. Auréolé d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et à la tête d'une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, Simon Cowell se lance désormais un nouveau projet de taille : découvrir le boys band de demain. Et c'est sur Netflix que le dénicheur de talents s'engage dans cette nouvelle aventure à travers l'émission de télé-réalité "Simon Cowell: The Next Act", classée dans le top 10 au Royaume-Uni, en Afrique du Sud ou au Canada.
Déjà une polémique !
Après avoir organisé de multiples castings à Londres, Dublin et Liverpool, et vu plus de 1.000 candidats, Simon Cowell a sélectionné 16 jeunes hommes dans la dernière ligne droite à Miami, avant d'en garder sept afin de former son nouveau boys band : December 10. Composé de Cruz (19 ans et qui a joué Michael Jackson dans "Motown: The Musical"), Danny (17 ans) et Josh (17 ans), qui sont meilleurs amis, Hendrick (19 ans), John (17), Nicolas (16 ans et qui a représenté le Portugal à l'Eurovision Junior en 2022) et Seán (19 ans), le groupe est, à l'instar de Katseye, présenté comme multiculturel avec des membres aux origines irlandaises, brésiliennes, indiennes, nigérianes et jamaïcaines. December 10 (en clin d'oeil à la date de sortie de l'émission sur Netflix) compte déjà plus de 120.000 abonnés sur Instagram... et une polémique, suite à une comparaison avec le succès du groupe de K-pop BTS que les fans n'ont pas appréciée.
Pour le moment, December 10 n'a pas sorti de single officiel, les auditeurs devant se contenter d'une reprise du tube "Bye Bye Bye" d'un autre boys band, *NSYNC, qui avait brisé de nombreux records de ventes aux Etats-Unis à la fin des années 90 et permis de lancer la carrière solo de Justin Timberlake. Cela leur portera-t-il chance ? A suivre !