Capture d'écran TF1
Un live aux allures de revanche. Il y a deux semaines, la "Star Academy" a accueilli les anciens élèves pour un prime spécial. Sauf que les académiciens de la saison 10, qui a pourtant relancé le programme en 2022, n'ont initialement pas été invités. Face à la grogne des internautes, Enola, Louis et Anisha ont finalement effectué leur retour sur le plateau. Une chance pour cette dernière, souvent invisibilisée dans les magnétos récapitulatifs des trois dernières éditions mettant davantage l'accent sur Pierre Garnier ou Helena. Mais sa prestation avec Léa sur "Hallelujah" a rappelé à quel point elle n'a pas volé son trophée. Un comeback qui a permis de remettre Anisha au premier plan, alors que son album "Lumière", échec commercial à sa sortie, est depuis remonté dans les classements.
"L'histoire continue"
Et visiblement, ce retour au premier plan motive Anisha à repartir en studio. Sur son compte Instagram, la chanteuse d'origine malgache remercie le public pour son soutien sur cette émission. « Trois ans plus tard, je suis revenue honorer le chemin : un chapitre de mon histoire » écrit la gagnante du programme, ravie d'avoir réinterprété ce "Hallelujah" qui a « résonné autrement » : « Je ne m'attendais pas à tant d'amour. Votre soutien... vos mots... cette lumière soudaine... merci. Et merci à la grande famille de la Star Academy ».
Touchée d'avoir pu « toucher les coeurs, les âmes, même après le temps, même après le silence » à travers sa venue sur le plateau de la "Star Academy", Anisha confirme être en train de travailler sur de nouvelles chansons : « Alors on me demande : "Et la suite ?" La suite, c'est de la musique, née de la solitude, de joies, de douleurs, de rencontres, de doutes, des aléas de la vie et de l'amour. Depuis des mois, je travaille avec le plaisir immense de créer, de ressentir, de vibrer. L'histoire continue... ». Et elle l'assure, elle ne chante « pas pour les codes, pas pour les chiffres ». À bon entendeur !