"Un énorme warning" : Marlène Schaff recadre les élèves de la Star Academy après cette prestation ratée
Samedi soir, les élèves de la "Star Academy" ont interprété leur hymne "Voulez-vous" pour la première fois sur le prime. Sauf que ce numéro d'ouverture était rempli d'erreurs, ce qui a poussé Marlène Schaff à adresser un avertissement aux candidats lors du débrief. Regardez !

TF1
La "Star Academy" a vécu samedi soir sa première élimination de la saison. Alors que Théo P a été sauvé grâce aux votes du public, c'est finalement Mehdi qui a dû quitter l'aventure après seulement une semaine, ses camarades ayant préféré donner sa chance à Ema. Quelques larmes d'émotion ont coulé dans le bus qui ramenait les élèves au château de Dammarie-Les-Lys... Mais très vite, les académiciens ont dû se reprendre car dimanche après-midi, ils ont accueilli Marlène Schaff pour le traditionnel débriefing du prime. « Là, vous avez pu découvrir le vrai rythme de la "Star Academy", c'est-à-dire on monte un show de 2 heures en trois jours. Ça va être comme ça toutes les semaines, et ça va aller crescendo » a averti la professeure d'expression scénique.

Pour aider les élèves à mieux comprendre les attentes du corps professoral et leur fournir des axes d'amélioration, Marlène Schaff a décidé de séquencer le débriefing en plusieurs catégories : la meilleure progression, le moment émotion, le rendez-vous manqué... « Le but, c'est que vous ayez une grille de lecture plus claire » a indiqué l'acolyte de Lucie Bernardoni, qui se réserve aussi le droit d'accorder un carton rouge. Et c'est le medley "rentrée des classes" qui a été selon elle la pire prestation de la soirée, en raison de nombreuses « erreurs techniques » ! Marlène Schaff a néanmoins décidé de donner « un énorme warning » concernant le numéro d'ouverture du prime sur l'hymne "Voulez-vous", que les académiciens ont interprété pour la toute première fois sur le plateau du studio 217.

"Plus jamais"

« Je préfère vous dire tout de suite que plus jamais vous ne ferez l'hymne comme vous l'avez fait hier » a prévenu d'emblée la coach scénique. En visionnant la prestation, les élèves ont pu se rendre compte qu'ils étaient désynchronisés, parfois perdus, avec une chorégraphie mal assurée et même des fausses notes qui gâchaient l'harmonie. « On n'était pas du tout sûrs de nous au niveau des placements. Il y a des moments où il y a des blancs, on se regarde, on se demande ce qu'on fait... » a déploré Léa. « C'est flagrant. On est tout mous ! » a renchéri Léo, dépité. Avec franchise, Marlène Schaff a partagé son ressenti. « C'est très, très, très dur de voir ça. Vous avez un morceau ultra fédérateur. En plus, c'est la première fois qu'on vous voit interpréter votre hymne, c'est un moment qui est hyper attendu. (...) La barre était assez haute dans mon esprit. Là, j'ai vraiment vu des lapins pris dans les phares d'une voiture » a réprimandé la professionnelle.

À LIRE - Star Academy : cette élève est déjà numéro un sur Spotify avec son premier single !

Avec pédagogie, Marlène Schaff a livré aux 16 élèves encore en compétition ses astuces pour mieux appréhender ce moment mélangeant chant et danse. « La première chose, ce sont vos regards. Quand on est sur scène, c'est pour le public. Vous oubliez vos pas ? Moi je m'en fiche, je ne les connais pas. Do something ! C'est pas grave. Mais il n'y a rien de pire de voir quelqu'un qui ne chante pas et ne fait rien. Ça, c'est terrifiant. (...) Vous donnez l'information à ceux qui vous regardent que vous êtes en train de vous tromper. Vous connaissez l'adage, show must go on » leur a conseillé l'interprète de "Même pas peur", en insistant sur l'importance de rester dans son rôle et donc de donner le change en cas d'oubli, et de ne pas parasiter la cohésion du tableau avec des gestes parasites : « Pensez groupe. Il faut que vous soyez unis. Si vous faites ces choses-là, ça va tout changer ». Feront-ils mieux samedi prochain ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de