Surprise, Florent Pagny dévoile une chanson inédite signée Benjamin Biolay !
Florent Pagny a tourné un "Taratata" spécial ce jeudi soir. Durant la soirée, l'artiste a dévoilé un titre inédit de son prochain album signé Benjamin Biolay. Les deux chanteurs ont interprété la chanson en avant-première pour les 4.000 spectateurs.

Bestimage
Florent Pagny est partout. Alors que son nouvel album "Grandeur nature" est numéro un des ventes, et qu'il s'apprête à lancer une grande tournée en 2026, le chanteur est la star d'un numéro spécial de "Taratata". Nommée "Florent Pagny fait son Taratata", la soirée, à laquelle la rédaction de Purecharts a pu assister, a été enregistrée hier soir à la Seine Musicale devant 4.000 spectateurs. Comme à son habitude, les recettes des places vendues ont été reversées à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), soit 160.000 euros. Une émission placée sous le signe de l'amitié musicale mais aussi télévisuelle puisque Florent Pagny a fait venir quelques-uns de ses poulains de "The Voice" comme Claudio Capéo ou encore le trio lyrique Il Cello, qui fera la première partie de sa tournée.

"J'adore cette chanson"

Et l'enregistrement a réservé une surprise aux 4.000 spectateurs présents. Avant de conclure le prime, qui sera diffusé en novembre, Florent Pagny a présenté au public un titre inédit issu... de son prochain album. En effet, il a révélé au micro de la radio Ici qu'il avait enregistré deux disques dans la foulée : "Grandeur nature" et un autre qu'il considère comme « très barré, très atypique, très particulier ». Premier extrait en avant-première à la Seine Musicale et il s'agit d'un morceau "En musique", signé Benjamin Biolay. Un mid-tempo pop-rock dans la lignée de ses derniers albums. « Comme dit l'autre "Au vent mauvais" / (...) Tout ce qui était laid, c'était beau / Des années de stop and go » y chantent-ils notamment avec un air nostalgique. Si Florent Pagny et Benjamin Biolay ont interprété la chanson ensemble sur scène, il n'est pas encore dit s'il s'agira aussi d'un duo sur disque.

Face à Nagui, Benjamin Biolay dit avoir composé cette chanson en Argentine. « C'est pour ça qu'elle était pour moi » a souri Florent Pagny, lui qui réside en Patagonie : « On s'est croisés [sur une émission] et le courant est super bien passé tout de suite. On a tous les deux plein de choses à vivre, donc on est partis mais en se rappelant qu'il y avait un bon feeling. Quand j'ai ouvert la demande de chansons, on m'a dit qu'il m'avait fait un titre. Et je suis trop content car j'adore cette chanson ». De son côté, Florent Pagny a révélé que son prochain album contiendra aussi des pistes signées Christophe Maé, Rémi Lacroix ou David Verlan. Quant à sa date de sortie ? « Il n'arrivera que [pendant] la tournée, que dans les salles en 2026. Et puis après, quand on aura fini, on l'enverra dans les étoiles. C'est un truc un peu à part et tout est un peu étrange dans l'album. Et beaucoup de chansons sont superbes. C'est un drôle d'album » a-t-il indiqué. Vivement !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny - Le Retour - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Florent Pagny
Florent Pagny A propos de