Ce candidat phare de "The Voice" va vous faire vibrer avec son nouveau clip intense
Candidat emblématique de "The Voice", Flo Malley trace sa route. Avant le retour de la comédie musicale "Le Roi Soleil", le chanteur défend son nouveau projet solo "21 Grammes". Découvrez le clip !

YouTube
Flo Malley a indéniablement marqué l'histoire de "The Voice". Révélé durant la première saison du programme diffusé en 2012, le chanteur, âgé de 24 ans à l'époque, n'a pas seulement été le tout premier candidat à se présenter aux auditions à l'aveugle du télé-crochet en France : il en est devenu l'un des visages les plus familiers, dans l'équipe de Garou puis, 10 ans plus tard, dans celle de Patrick Fiori pour l'édition "All Stars", dont il sortira demi-finaliste. Grâce à la belle exposition que lui a apportée l'émission, l'artiste originaire de Bourg-en-Bresse a pu se produire sur toutes les scènes de France, s'illustrant dans les comédies musicales "Salut les copains", "D.I.S.C.O." ou "Saturday Night Fever" tout en accompagnant Aya Nakamura en tournée. Ce qu'il manque à l'artiste ? Une reconnaissance en son nom propre. « Ne pas avoir été spécialement sur le devant de la scène, tout en travaillant avec acharnement pendant dix ans, a été une grande leçon d'humilité et de persévérance » attestait-il en 2022 pour la sortie du titre "Coeur rouge".

Bientôt à l'affiche du "Roi Soleil"

Après un EP en 2024, Flo Malley est de retour avec "21 grammes", constitué de « six chansons nées d'un amour inconditionnel ». Un projet « sans concession » voulu comme « un véritable retour aux sources » pour celui qui a toujours eu pour inspiration des artistes soul ou R&B comme Marvin Gaye, D'Angelo et James Brown. La chanson "21 grammes", qui donne son nom à l'EP, est une référence au poids supposé de l'âme selon le médecin Duncan McDougall. « J'ai construit ce mini-album comme un rappel à la vanité de nos existences avec un leitmotiv : nous ne sommes que de passage » indique le chanteur, qui a perdu sa maman il y a quelques années, sur Instagram : « J'espère qu'il trouvera un écho chez vous et qu'il vous apaisera en ces temps tumultueux ». Le single soul, centré autour des rencontres qui transforment nos existences, est présenté à travers un clip réalisé par Adrien Rourer et Lola Mino dans lequel Flo Malley chante son morceau au milieu de danseurs qui s'enlacent et ondulent d'un même mouvement, entre ombres et lumières.

Bonne nouvelle : Flo Malley fera bientôt résonner son timbre profond dans tous les Zénith de France ! L'artiste tiendra le rôle de François de Vendôme, le cousin du "Roi Soleil" dans la nouvelle version du spectacle culte de Kamel Ouali, avec Emmanuel Moire dans la peau du monarque. Plus de 250.000 tickets ont déjà été vendus avant la toute première représentation programmée le 28 novembre à Epernay.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.