Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Temps caniculaire sur la France ! Alors que l'été et les hautes températures s'installent partout dans le pays, la rédaction de Purecharts vous propose de vous rafraîchir avec ses coups de coeur musicaux du mois.
Alamy
Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef
The Beaches | "Did I Say Too Much"
The Beaches fait souffler un vent d'air frais sur l'indie rock. Le quatuor canadien nous envoie ses bonnes ondes avec ses titres exaltants comme "Did I Say Too Much" qui ne vous donnera qu'une seule envie : partir en road trip, les cheveux au vent... et hurler le refrain sur le dancefloor. On adore !
The Knocks, Dragonette | "Love Me Alive"
L'association entre The Knocks et Dragonette ne pouvait faire que des étincelles. On vous conseille ainsi leur album commun "Revelation", composé de 9 pépites rétro et jouissives portées par la voix irrésistible de Martina Sorbara. Ne passez pas à côté de "Love Me Alive", qui fleure bon l'été et les 80's !
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Margane | "Cette fille (acoustique)"
Sur TikTok, Margane a pris l'habitude de toucher les coeurs sensibles avec ses reprises ou ses propres compositions, portées par sa voix rappelant la douceur de l'inoubliable Teri Moïse. Comptabilisant près de 500.000 écoutes sur Spotify grâce au bouche à oreille, la version acoustique de "Cette fille" ne pourra pas vous laisser insensible. Un talent à découvrir d'urgence !
Ethel Cain | "Nettles"
Trois ans après avoir crevé l'écran avec un premier album saisissant emmené par le tube "American Teenager", Ethel Cain revient nous envoûter avec "Nettles". Un nouveau single de 8 minutes absolument sublime, annonçant le disque "Willoughby Tucker, I'll Always Love You" prévu le 8 août.
FLETCHER | "Boy"
FLETCHER marque un tournant avec son nouveau single "Boy". Ouvertement queer et fer de lance d'une pop inclusive, la chanteuse revient avec cette chanson vulnérable sur laquelle elle évoque sa peur et son bonheur... d'avoir rencontré l'amour avec un homme. Une ballade trop sincère pour ne pas toucher.
Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste
Satin Jackets et Seint Monet | "Control"
L'été s'annonce des plus dépaysants sous la houlette de Satin Jackets. Le nouveau projet de l'artiste allemand Tim Bernhardt, "Cruise Control", paraîtra le 18 juillet avec la promesse de faire voyager et danser dans un même élan. Ode au lâcher prise, "Control" avec Seint Monet tourne déjà en boucle dans nos oreilles.
Kesha, Slayyyter et Rose Gray | "ATTENTION!"
Clairement, Kesha n'avait qu'un seul mot d'ordre avec "ATTENTION!" : squatter la playlist de toutes les marches des fiertés du monde entier. Cette alliance de choc avec Slayyyter et Rose Gray se révèle une bombe électro-house multicolore qui explose en un nuage de paillettes. Louder !
CMAT | "Take A Sexy Picture Of Me"
On adore la douce folie et l'audace de la chanteuse irlandaise Ciara Mary-Alice Thompson alias CMAT, qui nous a bluffés avec ses deux premiers disques. S'annonçant plus country-pop que jamais, "Euro-Dance", attendu le 29 août, est désormais promu par le génial (et touchant) "Take A Sexy Picture Of Me". Aimez-vous comme vous êtes, et la vie sera toujours une fête !
Olivia Dean | "Nice To Each Other"
Âgée de 26 ans, Olivia Dean a fait ses armes au sein du groupe de drum'n'bass Rudimental. Après "Messy", entré 4ème des ventes au Royaume-Uni, son nouvel album "The Art of Loving" est programmé pour le 26 septembre. Premier extrait ? "Nice To Each Other", une ballade à la guitare enrobée dans une bulle de douceur. C'est beau !
Bekar et Yoa | "Saisons"
Le rappeur français Bekar est de retour avec "Alba", un deuxième album solide et riche de plusieurs collaborations avec Giorgio, Gradur et Yoa. Avec la révélation des Victoires, l'artiste de 27 ans crée un ping-pong musical sur une relation amoureuse mouvementée : « Une saison, quatre saisons, ça va vite / Tu s'ras là mais pour combien de temps ? ». Un excellent single dans lequel beaucoup se reconnaîtront !
Ecoutez notre playlist coups de coeur de juin 2025 :
Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste
shame | "Cutthroat"
"They like the boys and the girls..." : "Girls & Boys" de Blur ? Perdu ! La joyeuse bande de Shame revient en très grande forme avec "Cutthroat", un nouveau single à mi-chemin entre énergie punk et refrain taillé pour les stades. De quoi n'augurer que du bon pour un quatrième album, lui aussi nommé "Cutthroat", attendu le 5 septembre.
HAIM | Gone
Comme un symbole, l'album "I Quit" du trio HAIM s'ouvre sur un sample du "Freedom! '90" de George Michael. Et cela n'a rien d'une coïncidence puisqu'avec ce titre, et plus généralement ce disque, les trois soeurs californiennes clament leur indépendance et leur liberté. Assurément un des disques qui va rythmer notre été !
Turnstile | "I CARE"
Charli xcx l'a clamé, cet été c'est le "Turnstile Summer". Car avec cet album aussi explosif que jouissif qu'est "Never Enough", le collectif punk hardcore de Baltimore frappe très très fort. Et sait aussi surprendre comme sur ce "I Care" au riff de guitare rappelant aussi bien les Smiths que The 1975. Et le public ne s'y est pas trompé puisqu'il s'agit d'un des morceaux les plus plébiscités en streaming.
//LESS | "The Reason"
Originaire de Tours, le trio //LESS manie l'art du noise rock comme personne et son premier album, le brumeux "Crawl In The Blur", présage d'un début de carrière des plus prometteurs. "The Reason" et son mur de son, sont là pour le prouver.
Feu! Chatterton | "Allons voir"
Le retour de Feu! Chatterton s'annonce plus euphorisant que jamais ! Avec "Allons voir", le quintet parisien signe un véritable hymne à célébrer la vie qui s'impose déjà comme un incontournable de leur discographie. Vivement la suite !