Bestimage
Le 16 janvier, c'est par une affectueuse photo prise avec sa compagne que Gauvain Sers annonçait sa future paternité. «
Avec son joli ventre rond, elle va bientôt faire de moi le plus heureux des darons » écrivait le chanteur de 35 ans, en couple avec Clotilde depuis plus de 15 ans. «
Je viens comme lui de la Creuse. On passait notre permis de conduire dans la même voiture d'auto-école. On avait une heure de conduite dans la même voiture et on s'est séduit dans le rétroviseur » révélait la jeune femme dans le documentaire "Gauvain Sers : la voix des oubliés", diffusé en 2022 sur France 4. C'est à Clotilde que Gauvain Sers a fait écouter sa toute première chanson : «
Quand on connait la suite de l'histoire amoureuse et artistique, c'est drôle que ce soit à elle que j'ai envoyé le premier texte, il n'y avait pas meilleure pioche ».
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Depuis les deux tourtereaux ont traversé ensemble l'ascension du protégé de Renaud, qui a signé son premier tube
"Pourvu" en 2017 et dont les deux premiers albums ont été certifiés disques de platine. «
Je crois que mes plus belles chansons, c'est pour elle que je les ai écrites » assurait même le chanteur. Un bonheur aujourd'hui concrétisé par l'arrivée d'un petit garçon dans leur vie ! Et c'est en chanson, «
entre deux biberons », que Gauvais Sers fait cette heureuse annonce. «
Un beau jour, je rejoignais ma compagne en gare de Blois. Sauf qu'elle a choisi ce moment là pour me filer une paire d'écouteurs. "Écoute ça" qu'elle me dit avec un sourire en coin. Petite intro piano/accordéon que je reconnais à la première note : "Elle a mis sur l'mur au-dessus du berceau, une photo d'Arthur Rimbaud...". Pourquoi elle veut absolument me faire écouter cette chanson que je connais par coeur, ici et maintenant ? Nom de Zeus ! Elle est en cloque ! JE VAIS DEVENIR PAPA... La petite gare de Blois ne sera plus jamais une gare comme les autres » raconte-t-il sur Instagram.
"Maintenant, vous connaissez les raisons de mon silence"
«
Depuis cet instant suspendu, j'essaye de réaliser. Futur daron, ma parole... Je regarde son ventre s'arrondir. Les premières échographies, le choix du prénom, la couleur du doudou. Je meurs d'impatience de le rencontrer ce petit être qui va débarquer sur ce drôle de cailloux perdu dans l'Univers. Quelle bouille il va avoir ? À qui il va ressembler ? C'est un petit cowboy en herbe ou une rebelle des bacs à sable ? Ça trotte dans ma tête et comme toujours quand ça cogite un peu trop là dedans, ça finit en chansonnette... "La couleur de tes yeux". C'est son nom. À la chanson hein, pas au gosse » précise Gauvain Sers, qui a depuis perdu quelques heures de sommeil mais gagné une famille. «
Maintenant, vous connaissez les raisons de mon silence radio ces derniers mois. (...) C'est quand même bien foutu la vie » ajoute l'interprète de
"Elle était là", aux anges.
La chanson inédite "La couleur de tes yeux" prend ainsi la forme d'une jolie ballade à la guitare dans laquelle le musicien s'adresse directement à son enfant. «
Tu peux prendre mes tâches de rousseur et puis mes fossettes, pourquoi pas / Tant qu'tu récupères la douceur qu'il y a chez ta mère, ça ira » entonne-t-il avec tendresse sur un air de guitare : «
Quelque soit mon enfant, la couleur de tes yeux, il coulera dans ton sang, un mélange de nous deux ». Un titre «
sans fioriture, sans paillette, sans chichi » applaudi par de nombreux internautes dont son ami Vianney. Avis aux fans, entre deux couches, Gauvain Sers assure avoir «
plein de nouvelles chansons à enregistrer ». À suivre !