TF1
La voix de "Secret Story" reprend du service ! Hier soir à 23h en direct sur TF1, Christophe Beaugrand a officiellement donné le coup d'envoi de la saison 13 du jeu de télé-réalité. Devant près d'un million de téléspectateurs, 14 candidats ont fait les présentations et découvert la villa pleine de secrets qui les hébergera durant plusieurs semaines. Sous les yeux des caméras, Pimprenelle, Anita, Ethan, Damien, Constance ou Romy devront réaliser un défi de taille : conserver leur secret le plus longtemps possible et débusquer ceux des autres... pour espérer remporter les 100.000 euros promis au vainqueur ! Et pour inaugurer ce premier prime en grande pompe, la Voix a déjà divulgué le secret d'une candidate : Dréa, âgée de 19 ans. « Je n'ai pas eu une vie d'ado comme les autres mais après, c'est la voie que j'ai choisie. Mon secret est complètement lié à ma vie, je peux partager ma passion tous les jours et aussi, je vis un rêve tous les jours » a révélé la jeune femme de nature timide. Sauf qu'en réalité, Dréa est une star à l'étranger : c'est une chanteuse de K-pop !
"Je suis née pour être sur scène"
Sous son vrai nom Yang Irae, l'artiste a participé en 2024 à "Girls on Fire", une compétition télévisée visant à former un nouveau groupe de K-pop féminin. Née à Paris en 2005, Dréa a toujours été passionnée par le chant. « Je pense que je suis née pour être sur scène, pour chanter. Quand tout le monde regardait des dessins animés, je regardais les clips, j'écoutais la radio. J'ai grandi en admirant Rihanna, Britney Spears, Beyonce, Alicia Keys, toutes les grandes stars… Et surtout "High School Musical" » expliquait-elle à Korea.net, peu après sa victoire dans l'émission. En effet, après 11 épisodes et de nombreux challenges à relever, Dréa a été choisie pour intégrer le girls band gagnant aux côtés de Lee Nayoung, Hwang Seyoung, Lee Sooyoung, Kang Yunjeong.
"Je vais faire de mon mieux pour garder mon secret"
Des images de sa victoire ont été diffusées à l'antenne lors de l'annonce de son secret au public. L'intitulé exact que ses camarades devront trouver est : "J'ai remporté un talent show de K-pop en Corée". « Je suis chanteuse, je suis auteure-compositrice, je danse un peu, j'écris, je suis une artiste » a confirmé Dréa dans le confessionnal, qui a comparé son expérience dans le programme sud-coréen "Girls on Fire" à « une sorte de "Star Academy" concentrée sur le chant ». En raison de ses origines, la candidate sait que son secret sera difficile à garder, mais elle a déjà pensé à quelques stratégies pour brouiller les pistes. « Ça va être vraiment très dur, je vais faire de mon mieux. D'ailleurs, je me suis entraînée à mal danser, on verra ! J'essaie de rester un peu timide » a-t-elle confié face à un Christophe Beaugrand déjà conquis.
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
À noter que la belle histoire de Dréa a malheureusement pris fin plus tôt que prévu. En effet, le groupe gagnant de l'émission "Girls on Fire" n'a jamais pu faire ses débuts dans le milieu de la musique en raison de démêlés avec l'agence qui devait les représenter. « Je n'abandonnerai pas mon rêve. Je continue à travailler dur sur l'écriture et la composition de chansons, et j'espère que vous continuerez à me soutenir. Mon rêve est de devenir une chanteuse capable de vous transmettre de nombreux rêves et espoirs à travers la musique, et de communiquer avec vous à travers elle. Mon souhait est de rencontrer un label et un producteur qui m'aideront à progresser » révélait Dréa sur son compte Instagram le 23 décembre dernier.