Affiche de la tournée
Coeur de Pirate ouvre le septième chapitre de sa carrière. Sauf que celui-ci s'annonce très différent. Il y a quelques semaines, la chanteuse québécoise a révélé à son public être « en train de devenir sourde ». « J'ai commencé à réaliser que je commençais à moins bien entendre. Mon mari parlait, et je ne l'entendais pas. Je n'entendais pas certains bruits, j'avais l'impression de moins entendre » se désole l'artiste de 35 ans qui, si elle n'a pas trouvé la cause de ces problèmes, doit désormais porter une prothèse auditive pour y pallier : « Je ne suis pas encore habituée. Je me suis rendue compte qu'il y a plein de sons que je n'entendais plus et que ça pouvait faire mon affaire ». Ce qui n'empêche pas Coeur de Pirate de poursuivre sa carrière ! Elle annonce aujourd'hui son septième album, attendu pour le mois de septembre.
Coeur de Pirate fait sa rentrée
« Sur des pistes pop, tour à tour tonifiantes, exaltantes et déchirantes, elle met en scène des petites sagas où l'intime devient universel via des peurs, anxiétés et questionnements que chacune est susceptible de traverser » indique un communiqué de son label, précisant que l'artiste s'est entourée de son fidèle collaborateur Renaud Bastien pour confectionner ses chansons mais aussi de Nicolas Subrechicot, qui a récemment brillé avec Zaho de Sagazan. Trois ans après l'envolée disco de l'album "Impossible à aimer", Coeur de Pirate saute à pieds joints dans les années 80 avec le premier single "Cavale", résolument up-tempo.
« Mais dès que tu as su que mon coeur partait en cavale / Tu as saisis l’occas, vers ton escale » entonne-t-elle sur ce titre rythmé, pansant ses peines de coeur en dansant : « Mais où, où iras-tu, où iras-tu / Quand les regrets reviendront / Que deviens-tu, que deviens-tu si tu nies toujours la fin / Plus d’une fois, deux fois rien ». Sur ses réseaux sociaux, Béatrice Martin, de son vrai nom, se dit « fébrile » à l'idée de sortir sa première chanson en deux ans. Début 2026, Coeur de Pirate se lancera dans une grande tournée française qui s'arrêtera notamment par l'Olympia le 12 mars prochain. Les billets sont déjà en vente.