Crédits photo : James Minchin III
À quand un peu de mouvement au sein du top 10 des titres les plus écoutés en France ? Le classement reste inchangé cette semaine avec le triomphe confirmé de Gims et de son tube "Ninao", numéro un avec 5,25 millions de streams (-4%), suivi de "Ciel", deuxième avec 4,58 millions de lectures sur les plateformes (-4%). Troisième, Keblack reste stable avec "Mood" (4,17 millions de streams, +1%) tout comme DJ Kawest, toujours quatrième avec "Chambre 04" et ses 3,12 millions de rotations dans les playlists (-1%). Derrière, Charlotte Cardin et Doechii ne bougent pas non plus : "Feel Good" s'accroche à la cinquième marche grâce à 2,87 millions de nouvelles écoutes, tandis que le morceau viral "Anxiety" reste sixième avec 2,73 millions de streams au compteur (-4%). Pour L2B, c'est une place de gagnée avec "Pélican", septième grâce à 2,62 millions d'écoutes cette semaine (-1%), là où Rosé et Bruno Mars glissent d'un rang avec "APT.", huitième avec 2,61 millions de lectures (-5%). Enfin, Gims et Lola Young ferment le top 10 : "Sois pas timide" et "Messy" sont toujours plébiscités par le public avec 2,43 millions de streams (-3%) et avec 2,34 millions d'écoutes (-3%).
Et plus bas ? La meilleure entrée de la semaine est signée Vald, numéro un du Top Albums avec "Pandemonium", avec le titre "Dieu merci". Il débarque 24ème après avoir généré 1,68 million d'écoutes en première semaine. Le rappeur classe ainsi six titres dans les 50 premières places du classement ! Derrière, le phénomène Anyme023 avec "Shamballa" feat. Shaydee's se confirme. 40ème la semaine passée, le titre fait un bond de 15 places d'un coup pour se retrouver 25ème après avoir été écouté 1,64 million de fois sur les plateformes, soit un boost de 31%. Autre succès du moment, Alex Warren installe son nouveau tube "Ordinary" dans le coeur du public français. La chanson folk s'envole de 28 étages et se positionne 30ème grâce à 1,49 million de streams (+44%). Pour le remix de son hit "4 Kampé", Joé Dwèt Filé fait équipe avec Burna Boy, et le public répond présent : le duo entre 61ème avec 1,08 million de lectures.
175ème dans le précédent classement, le rappeur lyonnais Josas détiendrait-il l'un des succès du printemps ? Son titre "Pichichi" explose de 109 places pour atterrir à la 66ème place grâce à 1,05 million de streams. Soit une hausse de 91% ! Enfin, le nouveau single "Up From The Bottom" de Linkin Park réalise un démarrage prometteur. Il entre directement 80ème avec 984.400 écoutes au compteur. De son côté, l'album "From Zero" bondit de 29 marches et se retrouve 24ème du Top en France avec 2.500 ventes. Le groupe qui remplacera le Stade de France l'été prochain, a rarement été aussi populaire !