jeudi 13 juin 2024 17:30

"Ça va être la folie" : Lollapalooza Paris annonce une énorme star pour 2025 !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Annulé cet été à cause des JO, Lollapalooza Paris prépare déjà son édition 2025, qui aura lieu du 18 au 20 juillet. Alors que les premiers billets se sont arrachés en un temps record, le festival annonce sa première tête d'affiche d'envergure : un des artistes français les plus populaires dans le monde !
Crédits photo : Bestimage
Reculer pour mieux sauter. Après avoir opéré un long silence radio, les organisateurs de Lollapalooza Paris ont annoncé la mauvaise nouvelle tant redoutée : l'édition 2024 du festival parisien est annulée en raison de l'organisation des Jeux Olympiques à Paris. « Au vu des contraintes logistiques, administratives et sécuritaires qui sont de plus en plus fortes, et malgré des artistes et des équipes motivées à vous donner rendez-vous en juillet prochain, il nous est malheureusement impossible d'organiser le festival comme nous l'avions pensé, dans les meilleures conditions d'accueil pour nos fans, nos artistes et nos partenaires » peut-on lire dans un communiqué tandis qu'Angelo Gopee, directeur de Live Nation France, se désole : « On n'avait pas les moyens d'accueillir les artistes, les fans et les équipes dans les meilleures conditions ». Un nouveau coup dur dans cet été 2024 où les festivals ont du mal à faire le plein.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je voulais être absolument présent"


Mais Lollapalooza Paris a déjà le regard tourné vers l'avenir et son édition 2025, prévue du 18 au 20 juillet. Il y a quelques jours, le festival a mis en vente les "blind pass", soit des pass 3 jours vendus à prix réduit (150 euros) avant la révélation de la programmation. Et le succès a été au rendez-vous puisque les tickets se sont tous arrachés en cinq minutes. Désormais, les organisateurs annoncent le nom du premier artiste qui viendra enflammer le public dans un an : il s'agit de David Guetta ! Déjà venu en juillet 2022, le DJ star ambiancera les festivaliers au son de ses tubes "Titanium", "I'm Good (Blue)", "I Don't Wanna Wait" ou "When Love Takes Over". « Je garde un tellement bon souvenir de mon dernier passage à Lollapalooza Paris que je voulais absolument être présent pour leur retour en 2025. Ça va être la folie » s'impatiente-t-il sur les réseaux sociaux.



De passage cet été à Beauregard, aux Eurockéennes, aux Vieilles Charrues ou au Château de Chambord, David Guetta fera ce concert à Lollapalooza Paris dans le cadre de sa grande tournée "The Monolith Tour". L'artiste se produira le 21 juin 2025 à l'Orange Vélodrome de Marseille. Toutes les places se sont arrachées en quelques minutes. Il devrait en être de même à Paris ! Pour l'heure, il n'est pas encore indiqué s'il se produira le 18, le 19 ou le 20 juillet.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter