mercredi 25 octobre 2023 11:24

"Mais c'est faux !" : le chant "lunaire" d'une fée atomisé par le jury d'Incroyable Talent

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Séquence insolite dans "La France a un incroyable talent". Pour sa soirée de lancement sur M6, l'émission nous a fait voyager ailleurs avec Olivia Fée Céleste, une énergéticienne et fée de la nature dont le chant de "médecine céleste" a surtout endommagé les tympans du jury. "C'est dégueulasse à l'oreille" a lâché Eric Antoine. Regardez la séquence !
Crédits photo : M6
Ce mardi 24 octobre, la 18ème saison de "La France a un incroyable talent", présentée par Karine Le Marchand, a ravi petits et grands pour sa soirée d'inauguration. Si les premières auditions ont marqué les esprits de 3,4 millions de téléspectateurs, soit le meilleur lancement depuis 2020 pour le divertissement, certains numéros ont laissé Marianne James, Hélène Ségara, Eric Antoine et Sugar Sammy pantois. Pour le meilleur... et parfois pour le pire ! La venue d'Olivia Fée Céleste, une énergéticienne qui se revendique être « une fée de la nature », a donné lieu à une séquence aussi drôle que « lunaire ». « J'ai un âge elfique. Si je peux formuler en langage humain, ce serait 300.000 ans. Mon incroyable talent, c'est de mettre de la féerie et de la magie dans la vie des gens. Je fais de la musique, du chant, de la danse, de la peinture... » a expliqué face caméra cette femme vêtue d'un manteau blanc et d'une tiare incrustée de pierres précieuses, en dispersant une poudre lumineuse sur le plateau : « Comme beaucoup de gens, j'ai été sur plusieurs planètes, plusieurs univers. J'ai aussi des pouvoirs. Je soigne les gens au travers de mon art ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous allez prendre cher, vous êtes au courant ?"


Cette introduction très mystique a évidemment piqué la curiosité de Karine Le Marchand. « Comment peut-on qualifier votre art ou votre talent ? » a demandé l'animatrice du show, intriguée. « C'est l'essence des élémentaux de la nature qui me traverse en tant que canal. Et comme mon être c'est une fée... » lui a répondu Olivia, avant d'être interrompue par interlocutrice : « Ah vous pensez que vous venez d'ailleurs et que vous n'êtes pas humaine au départ ? ». « Ce n'est même pas que je le pense, cela a été confirmé par énormément de personnes. Des gens ont perçu mes ailes et même l'essence arc-en-ciel qui émane de moi quand je chante » a-t-elle assuré, sans se départir. « Vous allez prendre cher, vous êtes au courant ? » l'a mise en garde Karine Le Marchand, consciente que les quatre jurés ne seraient pas très tendres.

"Vous êtes connectée à la nature mais pas à la réalité"


Et effectivement, le "don" d'Olivia Fée Céleste a eu du mal à se connecter aux âmes du jury. Sur la "Comptine d'un autre été : L'Après-midi" de Yann Tiersen, tirée du film culte "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", l'énergéticienne a voulu panser des blessures secrètes mais son chant a surtout fait saigner Eric Antoine. « Mais c'est faux ! C'est dégueulasse à l'oreille » a objecté le magicien, suppliant alors ses camarades de mettre fin à ce supplice en buzzant. Les grimaces de Marianne James, cantatrice et donc experte dans ce domaine, en a dit long sur les prouesses d'Olivia ! Sentence irrévocable, quatre croix rouges sont venues sonner le glas de cette curieuse performance de "médecine céleste". « Bon, vous chantez comme une sirène... Une sirène de sapeurs-pompiers » a raillé Sugar Sammy, avant d'ajouter : « Vous êtes connectée à la nature mais peut-être pas à la réalité ».

VIDEO - Incroyable Talent : il imite à la perfection Vianney, Renaud ou Grand Corps Malade

« Honnêtement, je suis très sensible et réceptive aux énergies, il y avait de tout. Du coup, ça m'a vraiment brassée et je n'ai pas chanté comme je chante habituellement. Ça ne me ressemble pas du tout. Ma prestation était médiocre » a reconnu la fée elfique, perturbée par des ondes négatives. Eliminée de facto de la compétition, elle a alors invité les téléspectateurs et le jury à mesurer son talent sur... sa chaîne YouTube ! « C'est du live en nature » a promis la créature. Toute publicité est bonne à prendre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter