mardi 09 mai 2023 18:00

Top Singles : Naps numéro un, Nuit Incolore progresse, Ninho démarre fort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Nouvelle semaine et nouveau numéro un en tête du Top Singles ! En effet, Naps détrône PLK avec "C'est carré le S", tandis qu'il s'offre un doublé au sein du top 5, grâce au succès de son album "En temps réel" en streaming. Alors que David Kushner baisse, Nuit incolore reprend des couleurs et Ninho démarre en trombe. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts
Pour Naps, le succès se confirme ! Alors que son disque "En temps réel" s'offre la première place du Top Albums, sa collaboration phare "C'est carré le S" avec Ninho et Gazo fait aussi sensation sur les plateformes de streaming. En effet, le titre rap entre directement numéro un avec 3,51 millions d'écoutes en une semaine. De quoi déloger PLK du trône, lui qui glisse d'un cran avec "Demain". Le titre compte encore 2,83 millions de streams (-6%) tandis que Miley Cyrus recule en troisième position avec "Flowers", toujours puissant avec ses 2,71 millions d'écoutes (-2%). Pour SDM aussi, le "Bolide allemand" passe de la troisième à la quatrième position après avoir été plébiscité 2,63 millions de fois sur Spotify, Apple Music ou Deezer, mais le single voit ses écoutes s'envoler de 8%. Sur la dernière marche du top 5, on retrouve Naps avec "La danse du roro", enregistré avec Koba LaD et Maes, qui démarre fort avec 2,07 millions d'écoutes comptabilisées en sept jours.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


David Kushner ralentit


Derrière, rien ne bouge pour Gaulois et Ninho, toujours sixièmes avec "Jolie" (1,94 million de streams, +2%), et la sensation Ayra Starr, immobile en septième position avec "Rush" (1,9 million, +9%). Le duo Djadja et Dinaz gagne une place avec "Capitaine", qui compte 1,84 million de rotations dans les playlists (+8%), tandis que PLK s'effondre avec "Nouvelles", passant de la quatrième à la neuvième place après avoir généré 1,84 million nouvelles écoutes (-9%). Enfin, Rema retrouve le top 10 avec "Calm Down", en hausse d'un étage avec 1,76 million de streams sur les plateformes cette semaine et un boost de 5%. Dans le reste du classement, notons que David Kushner ne poursuit pas son ascension. Au contraire ! Le chanteur américain recule de huit places avec son tube "Daylight", dont les écoutes fondent de 15% pour atteindre 1,48 million.

Les nouvelles sont meilleures pour Nuit Incolore avec "Dépassé", qui fait un bond de dix rangs grâce à 1,39 million de streams (+24%) et occupe désormais la 20ème position. De son côté, Ninho démarre fort avec "Freestyle LVL UP 1" qui se classe 31ème avec 1,1 million d'écoutes... en trois jours seulement ! Enfin, notons que les autres titres de l'album de Naps ne font pas recette, puisqu'il faut descendre en 55ème place pour trouver "Ma belleuh" qui a été écouté 873.400 fois.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter