mercredi 19 avril 2023 11:30

Quelle est la chanson de comédie musicale préférée des Français ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Mon essentiel", "SOS d'un terrien en détresse", "Le temps des cathédrales", "L'envie d'aimer", "Belle"... Quelles sont les 20 chansons de comédie musicale préférées des Français ? W9 a répondu à cette question, et la première place est occupée par un titre que tout le monde connaît par coeur !
Crédits photo : Capture W9
Hier, en deuxième partie de soirée, W9 proposait aux téléspectateurs de découvrir "Les 20 chansons de comédie musicale préférées des Français". Un classement réalisé d'après « un grand sondage national IFOP » autour de « 20 titres mythiques tirés des plus beaux spectacles » comme l'a annoncé l'animateur Jérôme Anthony en préambule. On y retrouve "Etre à la hauteur" interprété par Emmanuel Moire pour "Le Roi Soleil" (20ème), "La légende de Jimmy" de Diane Tell (14ème), "Aimer" du duo culte Damien Sargue et Cécila Cara pour "Roméo & Juliette" (10ème) ou encore "Quand on arrive en ville", incarné par Daniel Balavoine. La chanson culte de "Starmania". se classe 5ème. Dans le podium de tête, c'est "Le temps des cathédrales" de Bruno Pelletier pour "Notre-Dame de Paris" et "L'envie d'aimer", que seul Daniel Lévi savait porter au sommet dans "Les Dix Commandements", qui ont récolté les suffrages des votants, tandis que la première place est occupée par...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne m'en lasse pas"


Et c'est évidemment "Belle", chantée par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori pour "Notre-Dame de Paris", qui arrive en tête ! C'est la chanson de comédie musicale préférée des Français selon le sondage réalisé par W9. « Evidemment que ça fait toujours plaisir, elle est encore très gravée dans mon coeur. C'est la première chanson que j'ai enregistrée de ma vie ! » réagit d'ailleurs Garou dans l'émission, fier d'avoir marqué le public pour ses premiers pas dans la musique : « Je chantais dans les bars pendant des années. Je voulais pas vraiment être chanteur sérieusement. Je cherchais un vrai job ! (...) Surtout, je n'aurais jamais pensé traverser l'océan de ma vie. C'était impensable. C'était une grande aventure pour venir l'enregistrer ». Ecrite et composée par Luc Plamondon et Richard Cocciante, "Belle" va être à l'origine d'un véritable raz-de-marée, restant 18 semaines au sommet du Top 50.

C'est le 16 septembre 1998 que Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori l'interprètent pour la première fois en live sur le plateau du "Hit Machine" de Charly & Lulu sur M6, avec le succès qu'on lui connaît depuis. « Il y en a beaucoup qui me demandent si j'en ai marre de chanter "Belle" mais pas du tout ! A chaque fois, il y a une magie qui s'opère avec le public. Je ne m'en lasse pas » assure aujourd'hui Garou. Ainsi, la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" fête ses 25 ans cette année !

Les chansons de comédie musicale préférées des Français


1. Belle (Notre-Dame de Paris)
2. L'envie d'aimer (Les Dix Commandements)
3. Le temps des cathédrales (Notre-Dame de Paris)
4. SOS d'un Terrien en détresse (Starmania)
5. Quand on arrive en ville (Starmania)

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter