lundi 17 avril 2023 15:19

Top Singles : Miley Cyrus trône, Djadja & Dinaz, Ayra Starr et Nuit Incolore cartonnent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui se classe numéro un du Top Singles cette semaine ? C'est encore Miley Cyrus ! Mais attention à la concurrence car les tubes de Djadja & Dinaz, Ayra Starr ou encore Nuit Incolore cartonnent sur les plateformes de streaming. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts
Le succès de Miley Cyrus en France est total. Pour preuve, son tube "Flowers" s'offre la première place du Top Singles pour la huitième semaine non consécutive ! En effet, le titre surclasse encore toute la concurrence après avoir été écouté 3,06 millions de fois sur les plateformes de streaming (-2%). Derrière, Gaulois et Ninho tiennent bon avec "Jolie", qui enregistre plus de 2,17 millions d'écoutes cette semaine (+1%). Du côté de SDM, le carton se confirme pour son nouveau single "Bolide allemand", qui gagne trois places et se classe troisième avec 2,07 millions de streams, soit une hausse de 16%. Avec "Nocif" feat. Damso et 2,04 millions d'écoutes (-3%), Hamza recule d'un cran, là où Djadja & Dinaz confirment le plébiscite de leur chanson "Capitaine" : elle passe de la huitième à la cinquième marche avec 1,81 million de streams au compteur (+5%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ayra Starr s'offre le top 10 !


Toujours aussi populaire, "Calm Down" de Rema gagne quatre places et se retrouve sixième du Top Singles cette semaine avec encore 1,78 million d'écoutes en une semaine (+6%), tandis qu'Ayra Starr s'impose un peu plus avec "Rush". Son tube intègre le top 10 sur la septième marche après avoir été écouté 1,77 million de fois sur les plateformes (+12%) ! Si Louane glisse d'une marche avec "Secret", huitième avec 1,76 million de streams (+1%), c'est une petite douche froide pour Zola et Tayc. Avec "Coeur de Ice", en duo avec Damso, le rappeur chute de la quatrième à la neuvième place après 1,66 million de rotations dans les playlists (-17%). De son côté, le chanteur R&B accuse une baisse de cinq marches avec "Room 69", dixième avec 1,58 million d'écoutes, soit une baisse de 15%.

Dans le reste du classement, seul Nuit Incolore, qui cartonne en radio comme sur TikTok, tire véritablement son épingle du jeu. Son tube "Dépassé" s'envole de 27 étages d'un coup ! 67ème la semaine passée, le titre est désormais 40ème après avoir été écouté 973.900 fois les sept derniers jours. Une hausse de 24% ! Un futur numéro un ? En attendant, SDM entre 46ème avec "Nous deux" grâce à 924.600 écoutes, tandis que David Guetta ne débarque qu'en 94ème place avec "Baby Don't Hurt Me" qui sample "What Is Love" d'Haddaway et enregistre 653.300 streams.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter