mardi 11 avril 2023 19:00

Qui sont les meilleurs rappeurs français ? Chat GPT dévoile sa liste !

L'intelligence artificielle répondant au nom de Chat GPT fait énormément parler d'elle en cette année 2023. Cette fois-ci, elle a été interrogée sur un registre musical bien spécifique et a ainsi livré sa liste des meilleurs rappeurs francophones. Il y a du beau monde !
Crédits photo : BESTIMAGE
Le rap est un genre musical qui cristallise de nombreux débats. Parmi eux, un immanquable, qui s'avère également être l'un des plus clivants : « Qui est le meilleur rappeur ? » Une question - sans bonne ou mauvaise réponse - qui anime les discussions des passionnés depuis des décennies maintenant. Et ces derniers viennent de trouver un nouvel interlocuteur de choix à ce sujet puisque c'est désormais au tour de l'intelligence artificielle nommée Chat GPT de donner son avis sur le sujet. Le logiciel révolutionnaire a été interrogé par la page spécialisée Raplume. Il a ainsi pu dresser une liste des 10 meilleurs rappeurs français, ou plutôt francophones, et sa réponse est assez surprenante.

Des surprises de taille


Sans surprise, on y retrouve ainsi la valeur la plus sûre de la scène française, l'artiste qui a traversé toutes les époques : Booba, fort de plus de 20 ans de carrière, avec autant de tubes que de clashs. Mais aussi deux rappeurs présents au plus haut niveau depuis une grosse dizaine d'années maintenant : Kaaris et Orelsan, dont le dernier album "Civilisation" compte près de 800.000 exemplaires vendus. Dans le reste de cette liste, on remarque l'omniprésence de artistes qui ont explosé dans la seconde moitié des années 2010 : Nekfeu, Damso, Lomepal, Ninho, Maes et SCH. Un seul groupe est présent : le duo PNL !



Autant de propositions qui peuvent présenter des arguments en leur faveur, mais qui interpellent également. Beaucoup se demandent pourquoi Jul, le plus gros vendeur de l'histoire du rap, n'y figure pas. Aussi, à l'exception de celui que l'on surnomme le Duc de Boulogne, aucun ne rappait à la fin des années 1990 ou au début des années 2000. C'est à se demander si l'intelligence artificielle connaît quelques illustres aînés de ce registre musical, que peuvent être Akhenaton, Oxmo Puccino, Kool Shen ou encore Lino. Tout comme Salif, Youssoupha, Médine, Sinik, Rohff ou bien Diam's auraient eu leur mot à dire, tant ils ont pesé sur ce genre au cours des années 2000. On peut supposer que Chat GPT s'est donc limité aux rappeurs encore en activité. De plus, on pourra remarquer que cette liste est exclusivement réservé à la gent masculine.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter