vendredi 24 mars 2023 10:40

Michel Drucker opéré à nouveau du coeur : comment va-t-il ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour de Michel Drucker à la télévision n'aura pas lieu tout de suite. Surveillé de près pour sa santé, le célèbre animateur de France Televisions a été de nouveau hospitalisé en début de semaine pour subir une opération du coeur.
Crédits photo : Bestimage
Michel Drucker a passé des semaines « éprouvantes ». Début février, l'animateur phare de France Televisions était hospitalisé à Paris pour réaliser « une batterie de tests médicaux », afin de suivre l'évolution des graves problèmes cardiaques qu'il a rencontrés en 2020, lorsqu'il avait été opéré en chirurgie pour un triple pontage. Des examens de contrôle qui ont finalement duré trois semaines, et forcé le présentateur de "Vivement dimanche" à reporter son retour à l'antenne. « Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d'hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour » indiquait Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'opération s'est très bien passée"


Espérée à la mi-avril, la reprise des tournages de l'émission phare désormais diffusée sur France 3 n'aura finalement pas lieu de sitôt. Lundi, Michel Drucker a de nouveau été transporté dans un hôpital parisien pour subir une « lourde opération du coeur » selon Le Parisien, confirmant une information révélée initialement par Voici. L'animateur de 80 ans a passé « près de cinq heures au bloc pour une intervention au niveau de la valve mitrale », sur ordre des médecins ayant décelé une bactérie lors des examens qu'il a réalisés. Encore en service de réanimation mercredi, Michel Drucker se trouvait hier en salle de réveil. « L'opération s'est très bien passée. D'après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté » précise Stéphane Sitbon-Gomez, qui se veut rassurant.

Toutefois, le retour à l'antenne de Michel Drucker est impacté par ce nouvel épisode. L'échéance du mois prochain n'est plus à l'ordre du jour : « Michel veut revenir à l'antenne avant la fin de la saison. En tout état de cause, ça ne sera pas pour avril ». Priorité à la santé ! L'été dernier, le visage emblématique du PAF avait expliqué à quel point ses ennuis de santé lui avaient fait prendre conscience de la fragilité de la vie : « Il y aura un avant et un après. Je ne suis plus le même depuis que j'ai vécu ça ». Mais pour lui, pas question de prendre sa retraite : « En fait, je suis plus résistant que je ne l'imaginais. J'ai un mental très fort. C'est le sport qui m'a sauvé la vie ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter