jeudi 23 février 2023 9:27

15 ans après "I'm Yours", Jason Mraz s'éclate dans le clip festif "I Feel Like Dancing"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette année, Jason Mraz célèbre les 15 ans de son tube planétaire "I'm Yours". En parallèle, le chanteur américain annonce son retour avec l'album "Mystical Magical Rhythmical Radical Ride", emmené par le premier single "I Feel Like Dancing". Regardez son clip génial sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
En France, Jason Mraz est surtout connu pour être l'artiste derrière le tube incontournable "I'm Yours". En 2008, le chanteur américain emportait tout sur son passage avec cette chanson pop-folk qui a tourné en boucle sur les ondes comme sur les chaînes de télévision, devenant alors un hit planétaire. Aujourd'hui, le titre compte 1,5 milliard d'écoutes rien que sur Spotify tandis que son clip enregistre 712 millions de vues sur YouTube. Ce que l'on sait peut-être moins c'est que Jason Mraz n'est pas une one hit wonder, lui qui a remporté à nouveau le succès après "Lucky" avec Colbie Caillat (589 millions de streams sur Spotify) ou encore "I Won't Give Up", qui comptabilise plus de 740 millions d'écoutes sur la plateforme suédoise. L'artiste de 45 ans, qui a récolté deux Grammy Awards et a récemment collaboré avec Joyce Jonathan sur "À la vie comme à la mort", y est même écouté par 14,6 millions d'auditeurs par mois, lui qui s'apprête à sortir son huitième album !

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"I feel like dancing, I feel like dancing"


En effet, le 23 juin prochain, Jason Mraz partira à l'assaut des charts internationaux avec son nouvel album "Mystical Magical Rhythmical Radical Ride", riche de 10 titres produits par Martin Terefe (Coldplay, Train, Mike Posner), avec qui il collaborait déjà sur son album culte "We Sing. We Dance. We Steal Things.", sorti en 2008. Pour lancer les festivités, et c'est le cas de le dire, l'artiste mise sur le premier single "I Feel Like Dancing", aussi coloré que la pochette de l'album. Parfait pour donner le ton ! « My kind of magic is automatic / I feel like dancing, I feel like dancing / Even if it's rainin', I'm not complainin' / I feel like dancing, I feel like dancing / I feel like dancing, I feel like dancing » scande-t-il sur le refrain de cette chanson mêlant pop, soul et funk, pleine de bonnes ondes et agrémentée de trompettes.




Forcément, avec un titre et un refrain pareils, impossible pour Jason Mraz de ne pas s'élancer sur le dancefloor pour le clip de "I Feel Like Dancing" ! Tourné en plan séquence, l'artiste nous accueille dans les vestiaires d'un grand hôtel, n'hésitant pas à remuer du bassin ou à faire le robot, tout en emmenant tous ceux qu'il croise à partager avec lui quelques pas de danse. Dans les couloirs, autour d'une table de poker, dans les cuisines ou dans la salle de réception d'un mariage, la bonne humeur et le déhanché endiablé de Jason Mraz contaminent tout le monde. Let's dance !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter