dimanche 18 décembre 2022 16:48

Maneskin plus électrique que jamais sur "La Fine", nouvel extrait de l'album "Rush"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Maneskin passera la troisième avec la sortie de l'album "Rush" début 2023. Après les tubes "Supermodel" et "The Loneliest", les rockeurs rechantent en italien sur "La Fine", un nouveau single résolument rock et énergique. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Tommaso Ottomano
Pas de repos pour Maneskin ! A peine les fêtes de fin d'année passées, le groupe de rock italien proposera à ses millions de fans son troisième et nouvel album "RUSH !" le 20 janvier 2023. Avec un objectif clair pour le quatuor : « Sortir de notre zone de confort et essayer de faire de nouvelles choses ». En effet, Maneskin s'est fortement inspiré des travaux de Radiohead pour mettre en boîte ses nouvelles chansons : « Je pense que l'inspiration que l'on a de Radiohead, c'était d'être concentré sur la création d'un monde très spécifique pour chaque chanson. C'est quelque chose qu'ils font très très bien donc nous avons essayé de créer ces atmosphères incroyables. Ils arrivent à créer une image de ce que vous écoutez et ça nous a inspirés ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album éclectique et énergique


Il s'agira du premier disque des rockeurs italiens depuis "Teatro d'ira: Vol. I" sorti en mars 2021 et surtout leur victoire, deux mois plus tard, à l'Eurovision, permettant de redonner au glam rock ses lettres de noblesse et au groupe de se faire un nom dans le monde entier avec les tubes "Zitti E Buoni", "I Wanna Be Your Slave" ou la reprise de "Beggin". Le public retrouvera 17 titres au programme de l'album "RUSH !" dont les derniers singles à succès de la bande ("Supermodel", "The Loneliest" et "Mammamia") mais aussi "Gossip", une collaboration avec Tom Morello, l'emblématique guitariste de Rage Against The Machine. Mais ce n'est pas ce titre qui est aujourd'hui mis en avant pour promouvoir l'album. A la place, Maneskin dévoile "La Fine", un titre plus rock que jamais qui devrait faire plaisir aux fans puisqu'il marque le retour de la bande à l'italien, après bon nombre de succès en anglais.

Avec sa voix si reconnaissable, Damiano David semble faire le bilan de l'année folle vécue par lui et ses trois camarades, enchaînant les concerts aux quatre coins du globe, quitte à parfois perdre la notion du temps. Et le rockeur exprime son malaise face à cette notoriété. « Je me réveille et une année a passé / Et je suis toujours fatigué / Avec ma valise sous le bras / Je ne sais pas où je vais / Et j'erre comme un fou » y chante-t-il notamment sur des riffs électriques. "La Fama", "Supermodel" et autres "Beggin" seront bien évidemment au programme du grand concert parisien de Maneskin, prévu le 13 mars prochain à l'Accor Arena, et complet depuis des mois. « A force de jouer et jouer encore, on a fini par développer notre propre style, qui est très physique. Chaque fois qu'on monte sur scène, c'est comme si on se produisait pour la première fois en concert. Je crois que c'est ce qui fait la différence avec beaucoup d'autres groupes » se réjouissait le chanteur de 23 ans au micro de Purecharts. A vérifier le 13 mars donc !



Tracklist de l'album "RUSH !"


01. Own My Mind
02. Gossip (feat. Tom Morello)
03. Timezone
04. Bla Bla Bla
05. Baby Said
06. Gasoline
07. Feel
08. Don’t Wanna Sleep
09. Kool Kids
10. If Not For You
11. Read Your Diary
12. Mark Chapman
13. La Fine
14. Il Dono Della Vita
15. Mammamia
16. Supermodel
17. The Loneliest

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter