jeudi 03 novembre 2022 15:30

Maneskin annonce son nouvel album "Rush" pour 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le phénomène rock italien Maneskin double le plaisir. En plus d'une tournée mondiale, le groupe sortira son nouvel album début 2023. Et celui-ci sera inspiré par Radiohead. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Maneskin s'apprête à avoir une année 2023 très chargée. Les rockeurs italiens, qui ont remporté l'Eurovision 2021, seront sur les routes pour une grande tournée mondiale qui fera notamment escale à Paris. Le quatuor originaire de Rome fera résonner ses hymnes électriques "I Wanna Be Your Slave" ou "Zitti E Buoni" dans l'enceinte de l'Accor Arena de Paris pour un concert complet le 13 mars 2023. « A force de jouer et jouer encore, on a fini par développer notre propre style, qui est très physique. Chaque fois qu'on monte sur scène, c'est comme si on se produisait pour la première fois en concert. Je crois que c'est ce qui fait la différence avec beaucoup d'autres groupes » commentait le groupe phénomène, en interview pour Purecharts, dont les fans se comptent aujourd'hui par millions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album fortement inspiré par Radiohead


Et ils seront ravis d'apprendre qu'ils auront bientôt de nouvelles chansons à écouter à plein volume ! En effet, Maneskin vient d'annoncer son nouvel album "Rush" pour le 20 janvier 2023. Sur la pochette, dévoilée par Spotify, on peut y voir une jeune femme sauter au dessus des quatre rockeurs, allongés au sol. Pour l'heure, la tracklist de l'album n'est pas connue mais on devrait sans aucun doute y retrouver les derniers singles de la bande, à savoir le tube "Supermodel" et la ballade "The Loneliest", qui ont dévoilé un tournant musical pour le groupe. « C'est une nouvelle facette pour notre nouveau public, mais nous avons toujours joué des ballades. Ça a toujours été une part de notre musique, avec ce single, nous avons essayons d'expérimenter un peu plus ce son. Nous avons beaucoup écouté Radiohead et leur travail sur les pédales [de son] » explique la bassiste Victoria De Angelis.



D'ailleurs, l'univers de Radiohead a eu une très grande influence sur ce nouvel album, comme l'explique à NME le leader Damiano David : « Je pense que l'inspiration que l'on a de Radiohead, c'était d'être concentré sur la création d'un monde très spécifique pour chaque chanson. C'est quelque chose qu'ils font très très bien donc nous avons essayé de créer ces atmosphères incroyables. Ils arrivent à créer une image de ce que vous écoutez et ça nous a inspirés ». Objectif de cet album ? « Sortir de notre zone de confort et essayer de faire de nouvelles choses ». Vivement !
Suivez l'actualité de Maneskin sur son compte Instagram !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter