jeudi 18 novembre 2021 17:17

Sophia Urista s'excuse après avoir uriné sur un fan en concert : "Je suis allée trop loin"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le groupe Brass Against est au coeur de la polémique depuis que la chanteuse Sophia Urista a uriné sur un fan en plein concert. Quelques jours après son geste choc, l'artiste américaine prend la parole pour s'excuser : "J'ai repoussé les limites trop loin".
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
C'est une vidéo qui fait polémique. Vendredi dernier, Sophia Ursita, la chanteuse du groupe de rock Brass Against a uriné sur un spectateur en plein concert, alors qu'elle reprenait "Wake Up" de Rage Against The Machine. La scène, pour le moins improbable, a eu lieu lors d'un concert du groupe au sein du festival Welcome to Rockville organisé en Floride le week-end dernier. La séquence a été filmée par les spectateurs et largement relayée sur les réseaux sociaux où elle cumule à ce jour plus de 5,3 millions de vues, provoquant ainsi l'ire et l'incompréhension de nombreux internautes. Très vite, Brass Against a pris la parole pour s'expliquer sur ce geste inattendu : « Sophia s'est laissée emporter. Ce n'est pas quelque chose à quoi nous nous attendions et ce n'est pas non plus quelque chose que vous verrez à nouveau lors de nos concerts ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Certains ont été blessé ou offensé par ce que j'ai fait"


Désormais, c'est au tour de Sophia Ursita de sortir du silence. Sur son compte Instagram, la chanteuse de la formation a pris la parole auprès de ses 110.000 abonnés pour faire le point sur la situation et apporter ses excuses. « Je voulais parler de ma performance au festival de metal Rockville à Daytona » débute-t-elle sobrement dans son message, avant d'expliquer son geste : « J'ai toujours repoussé les limites en musique et sur scène. Ce soir-là, j'ai repoussé les limites trop loin. J'aime ma famille, le groupe et les fans plus que tout et je sais que certains d'entre vous ont été blessés ou offensés par ce que j'ai fait ». « Je m'excuse envers eux et je veux qu'ils sachent que je n'ai pas fait ça pour les blesser » poursuit ensuite celle qui se défend de ne pas être « une artiste choc » : « J'ai toujours voulu mettre la musique en avant. Je suis reconnaissante pour votre amour et votre soutien continu ».



Un message liké plus de 13.000 fois pour éteindre l'incendie. A noter que Brass Against sera en première partie du concert de Tool programmé à l'Accor Arena de Paris le 12 mai 2022. Et cette performance sera sans doute plus sage !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter