Crédits photo : pochette du single ''Ca vient de là-haut''
Yoann Fréget a remporté la deuxième saison de "The Voice" au printemps dernier, mais le chanteur a passé les derniers mois à se produire en concert et à préparer son premier album. Et c'est en cette rentrée que le successeur de Stéphan Rizon se prépare à partir à l'assaut des charts. Yoann a en effet publié ce matin sur sa page Facebook officielle le premier extrait de cet album à venir, extrait baptisé "Ca vient de là-haut". Un titre en français, donc, et inédit, alors que le finaliste Olympe a préféré se lancer dans l'arène avec un album de reprises éponyme, dont il a extrait les titres "Zombie" et "Born to Die". Une stratégie qui a payé puisque son album est entré directement en deuxième position des charts au mois de juillet dernier.
Accompagné par un choeur gospel, Yoann Fréget propose un titre fidèle à ce qu'il avait promis à ses fans juste après sa victoire dans "The Voice". « Je suis très, très ouvert musicalement, du moment que c'est beau et que ça me permet d'exprimer ce message qui, je pense, peut faire du bien aux gens », avait-il ainsi expliqué à propos de ses influences musicales et de ses intentions, annonçant un album « accessible à un maximum de monde. On retrouvera mes influences afro-américaines (...) mais il y aura aussi de la pop », avait-il indiqué. Le titre, disponible dans son intégralité sur le Facebook officiel de Yoann Fréget, permet en tous cas au chanteur de montrer sa puissance vocale et même sa capacité à monter dans les aigus, vers la fin du morceau.
Découvrez un extrait de "Ca vient de là-haut" de Yoann Fréget :
Reste désormais à voir si le public sera réceptif à la musique originale de Yoann Fréget, lui qui ne connaît le chanteur que grâce aux reprises qu'il a interprétées sur le plateau de "The Voice". Car, comme le rappelait l'an dernier Florent Pagny lui-même, aucun gagnant du télé-crochet dans le monde n'a pour l'heure vraiment réussi à se transformer en un artiste au succès durable. Stéphan Rizon, qui avait décidé de chanter en anglais sur son premier opus "From Mars With Love", n'a pas bénéficié du soutien des radios ni des télés, malgré l'envoi de deux singles, "Looking for Love" et "Ouch", remixé pour sa sortie en single. Aux Etats-Unis, seule la gagnante de la saison 3, Cassadee Pope, a pour l'heure réussi à signer un tube, mais son premier album n'est toujours pas paru, tandis que le Royaume-Uni reste plus ou moins insensible aux gagnants révélés par le programme.