Yanns : combien gagne-t-il grâce au tube "Clic clic pan pan" ? La somme folle révélée !
Yanns a connu la gloire avec le tube "Clic clic pan pan", remis au goût du jour par le film "Un p'tit truc en plus". Mais combien lui rapporte son morceau, quatre ans après sa sortie ? Le chanteur vu dans "Les traitres" fait les comptes, et la somme est impressionnante !

Bestimage
Yanns est l'un des artistes les plus populaires de sa génération. Ayant grandi dans un environnement familial propice à la musique avec un père d'origine portugaise et une mère gitane espagnole, le chanteur originaire de Metz s'est très tôt mis derrière un micro et à commencer à gagner en popularité en 2020 sur TikTok avec le titre "Bébé". Mais c'est véritablement "Clic clic pan pan", morceau sorti en décembre 2021 et inspiré par son idole Jul, qui a permis au jeune artiste de voir sa côte grimper sa flèche. À l'origine d'un phénomène en France, la chanson a atteint le top 5 des charts français, cumulé 167 millions de vues sur YouTube et même été certifié single de diamant ! Un carton qui a permis à Yanns de décrocher une nomination aux NRJ Music Awards et de remporter un W9 d'or.

"J'ai tout créé sur ce titre"

Devenu en février papa d'un petit garçon, Yanns a profité l'an dernier d'un coup de pouce inattendu. Sa chanson "Clic clic pan pan" a bénéficié du succès en or massif du film "Un p'tit truc en plus" d'Artus, qui a conquis 10,8 millions de spectateurs en salles et dans lequel elle est reprise dans plusieurs scènes. Résultat, le tube a enregistré une augmentation de ses écoutes « entre 30 et 50% », si bien que l'artiste de 27 ans gagne le pactole grâce à ce seul morceau. Invité sur NRJ, celui qui apparaît dans la dernière saison des "Traîtres" sur M6 a été questionné sur les bénéfices générés par "Clic clic pan pan". Et Yanns n'a pas fait langue de bois. « C'est vrai [je gagne beaucoup], je peux pas dire non. Je suis auteur, compositeur, producteur, j'ai tout créé sur ce titre. Donc encore aujourd'hui, tous les trois mois, je dois être à 80.000 ou 90.000 euros, donc 30.000 euros par mois peut-être » a-t-il révélé.

Et le chanteur de confirmer que le phénomène "Un p'tit truc en plus" a boosté la longévité de son hymne festif. « Je pense que normalement [ça ne doit pas être autant] mais vu qu'il y a eu le film, le son est remonté comme si c'était un tube actuel. C'est pour ça que j'ai continué à gagner presque autant » analyse Yanns. Pour autant, le musicien a conscience que ce regain est éphémère : « Là, dans un an, automatiquement ça va retomber ».


Avis aux fans, pour savourer son succès qui perdure, Yanns vient d'annoncer un concert exceptionnel à l'Olympia. Le chanteur, qui a vidé entièrement son compte Instagram et pourrait sans doute publier un nouvel album dans les semaines à venir, donne rendez-vous au public le 19 avril 2026 pour scander "Clic clic pan pan" en osmose. « La salle mythique vous attend, et c'est presque complet ! » indique-t-il.

Yanns - Une P'tite Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Yanns
Yanns A propos de