Star des années 2000, Wallen revient après 10 ans d'absence avec la chanson "Si tu savais"
Chanteuse emblématique des années 2000, Wallen signe un joli retour après 10 ans d'absence sur "Si tu savais", chanson extraite d'un projet supervisé par Abd Al Malik pour la sortie de son film "Furcy, né libre", prévu le 14 janvier. Regardez le clip !

Bestimage
Avec sa voix de miel, elle a marqué la scène R&B française. Nawell Azzouz, plus connue sous le nom de scène Wallen, a enchaîné les collaborations à succès au début des années 2000 avec Tonton David, Shurik'n ("Celle qui a dit non") ou Ophélie Winter, avant de faire fondre le public avec son deuxième album "Avoir la vie devant soi" (2004), emmené par les tubes "Donna", classé 10ème du Top Singles, et "L'olivier". Sa rencontre avec Abd al Malik bouleversera sa vie de femme et d'artiste. « Il m'a donné envie d'écrire avant même de le rencontrer. Car un jour, on m'a fait écouter son morceau "Pas même un sourire". J'ai été séduite par ses mots. Il m'a révélée à moi-même » confiait-elle en 2014 dans les pages de Gala : « Depuis, on s'inspire l'un de l'autre ».

"Ceci n'est pas une chanson mais une prière"

Après son troisième disque "Miséricorde" (2008), Wallen a davantage mis son talent au service des projets artistiques de son mari et père de ses enfants. Notamment le film "Qu'Allah bénisse la France", pour lequel elle a signé une bande originale composée de 15 pistes en 2014. "Tout de noir vêtu", extrait de l'album "Scarifications" d'Abd al Malik publié l'année suivante, restait sa dernière apparition à ce jour... Mais après 10 ans d'absence, Wallen est enfin de retour derrière un micro ! La chanteuse sublime le titre "Si tu savais", inclus sur l'album "Furcy Héritage" d'AMF (Abd Al Malik et Mattéo Falkone) à découvrir cette semaine sur les plateformes d'écoutes.

Le projet musical accompagne la sortie au cinéma du film "Furcy, né libre" avec Makita Samba, Romain Duris, Vincent Macaigne et Ana Girardot, que réalise Abd Al Malik. L'histoire vraie de l'esclave Furcy, qui, en 1817 à la Réunion, découvre à la mort de sa mère des documents qui pourraient faire de lui un homme libre. Avec l'aide d'un procureur abolitionniste, il se lance dans une bataille judiciaire pour la reconnaissance de ses droits.

Si le biopic relate un combat pour la liberté, Wallen chante l'espoir à travers le morceau "Si tu savais". « À travers nos blessures, je perçois la lumière / Ceci n'est pas une chanson mais une prière » susurre la chanteuse de 47 ans, qui l'affirme : « On ne cherche pas la vengeance, mais briser le cercle vicieux de la violence ». À quand un véritable comeback ? Les fans en rêvent !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Wallen
Wallen A propos de