Accueil > Actualité > Clip > Actualité de USHER > Usher invite Keke Palmer pour le clip savoureux de "Boyfriend", en forme de revanche
dimanche 20 août 2023 10:00

Usher invite Keke Palmer pour le clip savoureux de "Boyfriend", en forme de revanche

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Usher est de retour avec un nouveau single nommé "Boyfriend". Pour ce titre R&B très efficace, la star américaine fait appel à l'actrice Keke Palmer qui s'invite dans le clip. On y retrouve de nombreuses références à la récente séparation de la comédienne, ouvertement critiquée par son ex sur sa tenue à un concert de... Usher !
Crédits photo : YouTube
Quelle drôle d'histoire que celle du dernier single d'Usher. Deux semaines seulement après "Good Good" en feat avec 21 Savage et Summer Walker, le légendaire chanteur américain vient de livrer un tout nouveau morceau intitulé "Boyfriend", dans un registre R&B langoureux fidèle à l'univers qu'il forge depuis près de 30 ans - son premier album remontant à 1994. Une sortie d'ores et déjà pourvue d'un clip qui devrait rester dans les mémoires. En effet, Usher a invité la star Keke Palmer. Et ce n'est pas un hasard, puisque cette dernière a récemment rompu avec son ancien compagnon Darius Jackson, un peu à cause d'Usher. Le 6 juillet dernier, alors qu'elle assistait à un concert de l'interprète de "Yeah" à Las Vegas, la comédienne a partagé une photo sur ses réseaux sociaux rapidement fustigée par son petit ami d'alors. La raison ? Une tenue qu'il a jugé inappropriée en avançant qu'elle était désormais « une mère ». La dispute, par médias interposés, s'est finalement soldée par leur séparation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un clip bourré de clins d'oeil


Pour se venger, Usher et Keke Palmer ont donc décidé de concocter ce titre ainsi qu'une vidéo comprenant de nombreuses références à l'incident. « Quelqu'un m'a dit que ton petit ami me cherchait » chante ainsi la star 44 ans au début de la piste. Keke Palmer s'amuse ensuite à incarner Usher, avec les mêmes vêtements que lui. Ils se retrouvent alors tous les deux au milieu d'un casino, comme pour rappeler que toute cette histoire a pris racine lors d'un concert d'Usher à Las Vegas. Mais le dernier plan nous montre que tout cela n'était en fait qu'un rêve. Keke Palmer se réveille et déclare : « Mince j'ai manqué le show (d'Usher, ndlr). J'étais tellement fatiguée, je suis une mère après tout ! » Un ultime clin d'oeil particulièrement savoureux qui ne manquera pas de faire réagir.



Outre ce contexte inhabituel, le morceau se révèle particulièrement efficace et s'inscrit dans l'ADN de l'oeuvre d'Usher, qui est devenu père pour la troisième fois et n'a pas hésité à s'aventurer dans d'autres styles musicaux, avec plus ou moins de réussite, ces dernières années. Une bonne nouvelle avant sa résidence à venir à Paris. Celle-ci se déroulera à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) du 24 au 28 septembre prochains pour quatre concerts exclusifs, affichant des des prix exorbitants. Nul doute que cela ne freinera pas ses plus grands fans, à commencer peut-être par Keke Palmer.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter