Bestimage
L'émotion sera forte le 6 mai prochain. Ce soir-là dans la superbe salle du Grand Rex à Paris, Umberto Tozzi tirera sa révérence en faisant ses adieux au public français. Après avoir écoulé 80 millions de disques dans le monde et assuré plus de 2.000 concerts, l'inoubliable interprète de "Ti amo", âgé de 73 ans, a pris la difficile décision d'arrêter définitivement la scène. « Je suis en tournée depuis cinquante ans. À un certain point, un certain type de fatigue s'installe, c'est humain et évident que cela arrive » avance le légendaire artiste italien, à la fois anxieux et impatient. « Je me prépare et j'ai hâte de remonter sur scène pour 12 dates qui, je le sais déjà, seront explosives » écrit-il sur Instagram.
"Je sais que lorsque les lumières s'éteindront"
En 2022, l'artiste derrière les tubes "Gloria" et "Tu" révélait publiquement son combat contre la maladie, après la découverte d'un cancer de la vessie. « J'ai passé deux années de santé très difficiles, très difficiles, et je me suis promis que si j'en sortais, je ferais toutes les choses que jusqu'à présent je n'avais pas pu faire... Je n'ai pas été un père très présent et beaucoup de choses m'ont manqué. Maintenant, je voudrais me consacrer à eux et à mes petits-enfants » confiait-il à la télévision italienne, pour justifier son choix de se retirer du feu des projecteurs. Son "Final Tour", débuté l'an dernier et qui s'achèvera par une date encore mystérieuse à Londres, viendra donc clore un chapitre : « Je sais que lorsque les lumières de la salle s'éteindront pour la dernière soirée, une larme coulera » ».
Pour les retardataires, bonne nouvelle : il leur reste encore une chance d'assister aux adieux d'Umberto Tozzi à Paris. Des places pour assister à cette "Ultima Notte Rosa" avec orchestre sont encore en vente à prix allant de 40 à 95 euros selon les catégories.