Organisation "chaotique", vols... Le concert de Travis Scott à Nice tourne au fiasco
C'était l'un des concerts les plus attendus de l'été en France. Travis Scott a donné un show magistral à l'Allianz Riviera de Nice samedi soir devant 40.000 spectateurs. Mais l'organisation "minable" a semé le trouble tandis que plusieurs fans ont porté plainte après avoir été victimes de vols et d'agressions : "Quelqu'un était derrière moi, il m'a arraché mon collier".

Crédits photo : Andreas Rentz / Live Nation
Le concert de Travis Scott à Nice, dans le cadre de sa tournée "Circus Maximus", devait être une immense fête. Il s'est finalement transformé en cauchemar pour de nombreux spectateurs. Ils étaient 40.000 à se ruer à l'Allianz Riviera ce samedi 6 juillet pour applaudir la star du rap, qui a scandé ses plus gros tubes, de "Type Shit" à "SICKO MODE", en passant par "goosebumps" ou encore "FE!N", qu'il a interprété sept fois d'affilée dans un déluge de hurlements et de flammes. Une ambiance survoltée alors que le show a commencé sur une très mauvaise note. En cause, l'organisation jugée « catastrophique » et « chaotique » par de nombreux fans. « Un remake de la finale de LDC Liverpool Real à Paris » déplore l'un d'eux sur X, alors que les portes n'étaient toujours pas ouvertes à 20h, provoquant une foule compacte et des débordements.

"On allait crever"

« Ouverture des portes retardées de 2h on ne sait pas pourquoi et une fouille tellement minutieuse que des mecs sont rentrés avec des lacrymogènes dans la fosse », « Normal de rester bloquer 3H d'attente, on crève de chaud », « Il est 21h et le stade est toujours vide, des milliers de gens font la queue depuis des heures » ou « C'est réel j'étais là-dedans on allait crever 3h30 attente compacte comme des sardines » peut-on lire sur X. Ce n'est pas tout ! Plusieurs personnes ont été victimes de vols au sein même de l'Allianz Riviera comme le rapporte Nice Matin. « J'étais dans la fosse, ça s'est passé vers la troisième chanson. Quelqu'un était derrière moi, il m'a arraché mon collier. C'était un souvenir de ma grand-mère » se désole Luka, âgé de 20 ans. Et il n'est pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée. « On s'est retrouvés avec d'autres victimes qui étaient aussi dans la fosse visiblement. Il leur est arrivé la même chose. Certains disent avoir été gazés avant d'être volés » renchérit-il, pointant du doigt un manque de sécurité : « Cela aurait pu être très grave si cela avait créé un mouvement de foule ».

Contactée par Nice Matin, la police nationale confirme que « plusieurs dépôts de plainte pour vol et agression (ont été) enregistrés » : « Il est possible que d'autres victimes se manifestent encore ». Malgré tout, les commentaires sur le concert et la performance de Travis Scott sont unanimes. « Je me remets toujours pas du concert de Travis Scott à Nice... C'est d'un tout autre niveau, il fallait y être pour le ressentir », « Parce que le concert de Travis Scott était, est et sera le meilleur concert de notre vie » ou « Incroyable !!!! » peut-on également lire.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Travis Scott
Travis Scott A propos de