On ne le sait peut-être pas, mais avant l'incroyable performance de Beyoncé au Super Bowl 2013, le groupe Train était également de la fête. Une semaine auparavant, le trio américain a été invité à se produire pour le Pro Bowl dans le célèbre Aloha Stadium de Honolulu, situé à Hawaii. Pat Monahan et ses camarades ont donc interprété sur scène leur tube "Hey Soul Sister", accompagnés de 600 ukulélés, et évidemment leur nouveau single "Mermaid". C'est donc là-bas que la formation originaire de San Francisco a tourné le clip de ce titre.
Les trois musiciens auraient eu tort de se priver des si beaux paysages qu'offrent Hawaii, et notamment ses plages paradisiaques. On retrouve d'ailleurs le chanteur principal de Train sur le sable chaud, face à la mer turquoise, qui tombe sous le charme d'une magnifique créature féminine qu'il croise sur des rochers. A peine a-t-il tourné la tête que la demoiselle disparaît dans l'eau, et ne laisse apercevoir que sa queue de sirène. Avec son groupe, Pat Monahan se rend au sein du Aloha Stadium pour préparer l'événement, voir s'entraîner les joueurs et passer un peu de temps avec les cheerleaders. Au milieu de toute cette agitation, il croit apercevoir sa belle et se met à la chercher partout.
Le groupe Train a eu raison de choisir "Mermaid", l'autre tube potentiel de son disque, comme quatrième extrait de son album "California 37", qui a séduit moins de 300.000 curieux outre-Atlantique. Car après le hit "Drive By", décrochant un top 10 dans pas moins de treize pays et écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, les trois complices ont eu du mal à rester au sommet des classements avec "50 Ways to Say Goodbye", pourtant très efficace, et le midtempo aux sonorités country "Bruises", enregistré en duo avec Ashley Monroe mais aussi en français avec Marilou. Auréolé de trois Grammy Awards, Train a déjà publié six albums : "Train" (1998), "Drops of Jupiter" (2001), "My Private Nation" (2003), "For Me, It's You" (2006), "Save Me, San Francisco" (2009) et "California 37" (2011).