Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Train > Décès d'un membre du groupe Train derrière le tube "Hey Soul Sister"
jeudi 23 mai 2024 19:00

Décès d'un membre du groupe Train derrière le tube "Hey Soul Sister"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Charlie Colin, ancien bassiste de Train, est mort à 58 ans des suites d'un accident domestique. Il avait cofondé le groupe pop-rock américain derrière les tubes "Drops of Jupiter (Tell Me)" ou "Hey Soul Sister".
Crédits photo : Abaca
Train est en deuil. Le groupe pop américain fait face à la mort de son ancien bassiste et cofondateur, Charlie Colin, décédé à l'âge de 58 ans. Selon TMZ, qui a révélé l'information, le musicien s'est éteint à Bruxelles des suites d'un accident domestique : il aurait glissé dans la douche de la maison d'un ami qu'il gardait. Son corps a été retrouvé cinq jours plus tard par ce proche qui revenait de voyage. Face à ce tragique accident, le groupe Train sort du silence sur les réseaux sociaux à travers les mots de son chanteur Pat Monahan : « Quand j'ai rencontré Charlie Colin, je suis tombé amoureux de lui. Il était le gars le plus gentil et quel bel homme ! Faisons un groupe, c'est la seule chose raisonnable à faire. Son jeu de basse unique et son magnifique jeu de guitare a aidé les gens à nous remarquer à San Francisco, puis bien au-delà. J'aurais toujours une place réconfortante dans mon coeur pour lui. J'ai toujours essayé de le garder près de moi, mais il avait sa propre vision. Tu es une légende, Charlie. Va charmer les anges ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un bassiste incroyable"


Charlie Colin était donc l'un des cofondateurs du groupe Train, qui est né en 1993 à San Francisco. La formation pop-rock a connu un joli succès dans son pays natal dès la fin de la décennie avec les titres "Meet Virginia" (1998), "Drops of Jupiter (Tell Me)" en 2002, avec deux Grammy Awards gagnés, et "Calling All Angels" (2003). Mais c'est le titre "Hey Soul Sister", sorti en 2009, qui va valoir à Train une gloire internationale. Numéro un en Irlande et aux Pays-Bas, le morceau s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde, a glané un Grammy Award, totalise aujourd'hui 1,4 milliard de streams sur Spotify et a même permis au groupe de jouer son propre rôle dans un épisode de la série "Les Experts : Manhattan". Un succès qui ne profitera pas à Charlie Colin, qui a quitté le groupe en 2003 à cause de problèmes de drogues. « C'est un bassiste incroyable, mais il souffrait beaucoup, et la façon dont il le gérait était très douloureuse pour tous ceux qui l'entouraient » avait alors déclaré le chanteur Pat Monahan.



Après Train, le bassiste Charlie Colin a fondé plusieurs groupes, comme Food Pill, Painbirds ou The Side Deal, mais qui n'ont pas connu le même succès. Il s'est ensuite installé à Bruxelles où il donnait des cours de musique dans un conservatoire, selon sa mère. Il travaillait également sur une musique de film ces derniers temps.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter